Sphere

Une SF au scénario trop confus pour pouvoir totalement convaincre. 12/20
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 27 janvier 2011
    le film est très très long , on en vois pas le bout alors on attend
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 10 février 2014
    Très bon film à suspense construit avec beaucoup de justesse pour faire progresser le film dans ce sens.
    halou
    halou

Publiée le 12 avril 2012
    Film typique qui devrait rester un roman laissant place à l'imaginaire et souffrant, malgré de bons acteurs, d'un manque cruel de rythme. Un thème mieux abordé dans d'autres productions.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 avril 2009
    Un film qui n'a pas l'air d'être trés apprecié mais que j'ai trouvé extrêmement prenant,doté d'un suspens en béton.Le seul bémol de ce film réside en sa scéne finale,tellement simpliste qu'elle en devient enfantine.Mais à part cela,l'ambiance angoissante et le suspens tiennent en haleine jusqu'au bout et les acteurs sont trés bon,en particulier Dustin Hoffman et Samuel L. Jackson.Les effets spéciaux,les images et les effets sonores sont réussis.Un film que je trouve sous-estimé.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 15 octobre 2007
    Un casting et une équipe de reve pour un résultat à deux balles cinquante.... Hop,à la poubelle!!!
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 16 septembre 2009
    C'est tellement catastrophique que cela en est terriblement amusant. Je me demende encore d'où sort le monteur de ce film, si il recrute des handicapés ou des aveugles daccord. J'ai rarment vue dans un film combiné toute les fautes de cinéma, de raccords, de dialogues... a ne pas produire. J'aimerais résumé le film par cette magnifique phrase tiré de "Sphere" : "Elle est morte y a plus de bulles."
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 30 octobre 2014
    Noté 1,5 étoile pour être gentil, mais en fait ce film est très mauvais, tout y est mauvais, le scénario, la mise en scène, l'interprétation à l'exception peut-être de Dustin Hoffman qui ne s'en tire pas trop mal. J'avoue l'avoir vu il y a peu de temps, ce qui n'a pas arrangé mon jugement, car en plus d'avoir très mal vieilli, il y a un je ne sais quoi de grotesque et de maladroit dans le scénario et la mise en scène qui rend ce film vraiment inintéressant en le mettant au rang d'un mauvais téléfilm. Un gros loupé !
    caro18
    caro18

Publiée le 23 août 2009
    Trop compliqué et ennuyeux.
    Publiée le 25 mai 2007
    Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas dire qu'il s'agit là d'une bonne adaptation.
    Mais je trouve l'histoire vraiment original pour de la SF et le fait que l'on ne voit pas un seul extra-terrestre ne retire rien de l'intêret du film(d'ailleur l'extra-terrestre n'est autre que la sphère elle-même).
    L'ambiance sombre du fond de l'océan ajoute encore plus cette impression d'angoisse.
    Le trio d'acteur Hoffman/Stone/Samuel l. Jackson est vraiment interessant.
    Bref un bon film mi SF, mi angoisse que je conseille vivement.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Un film de science-fiction plutôt lassant malgré un casting alléchant. Que de longueurs ! Très décevant.
    roxburystyle
    roxburystyle

Publiée le 6 avril 2017
    Film au casting de haut vol mais à l'intrigue faiblarde. Certains détails manquent de relief. Ni bon, ni mauvais.
    Tout commence bien, on est très rapidement dans le sujet mais on se lasse vite et plus le film avance moins il devient interressant! C'est vraiment dommage car le début est pas mal. Je ne vais pas dire que c'est un mauvais film mais je ne trouve pas intéressant la manière dont il se termine. Mais je peux parfaitement comprendre que certaines personnes le trouve très très bien.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 septembre 2015
    J'ai accroché jusqu'à la découverte de l'intérieur du vaisseau spatiale et de ses habitants. Là, j'ai commencé à décrocher. Les problèmes s'accumulent sans intérêt. C'est dommage car l'intrigue était bonne mais cela dérive dans l'absurde. Moyen comme film, malgré les bons acteurs.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 juillet 2022
    Ce film, réalisé par Barry Levinson et sorti en 1998, possède de très bons côtés comme de très mauvais et d'ailleurs, je comprends un peu mieux les mauvaises critiques ! Adapté du roman homonyme de Michael Crichton, le film nous raconte l'histoire d'un groupe de chercheurs qui se rendent à 300 mètres de profondeur afin de découvrir une étrange sphère d'origine extraterrestre. Le film rappelle ainsi un peu "Contact" de Robert Zemeckis, sorti en un an plus tôt, sans pour autant, évidemment, le plagier puisque le bouquin originel est sorti à la fin des années 80. Mais je veux dire que les deux films se ressemblent dans leur rapport à la vie extraterrestre et surtout à sa représentation ; c'est-à-dire une chose qui n'est pas vraiment palpable ni vraiment concrète mais avec laquelle on peut tout de même communiquer. Enfin ici, c'est concret dans le sens où c'est une sphère mais on comprendra vite que la forme ou même la matière de cette vie extraterrestre n'est que peu importante et malheureusement, je ne pourrai en dire plus au risque de spoiler. J'apprécie ainsi beaucoup le film dans sa matière de représenter l'extraterrestre et dans la manière dont les chercheurs l'étudient. J'ai également beaucoup apprécié toutes les scènes où ils communiquent avec et la manière dont la tension monte peu à peu. De plus, nous avons très belle brochette d'acteurs : Dustin Hoffman, Sharon Stone, Samuel L. Jackson et Liev Schriber qui jouent tous très bien. D'un autre côté, je comprends donc les mauvaises critiques car le film est parfois très long ! On se perd effectivement quelques fois dans des dialogues qui sont pas très utiles, dans les états d'âme des personnages qui ne sont pas passionnants ou dans des théories qui ne sont que très difficilement crédibles, même dans ce genre de film de science-fiction. Je trouve également que la fin est très décevante et relativement abrupte. "Sphère" est donc ainsi très inégal et donne parfois mal à la tête mais reste tout de même, dans l'ensemble, plutôt appréciable.