Le Dernier Dragon
    1,9
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Dragon ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 mars 2012
    Michael Schultz est spécialiste dans les films improbables musicaux. Il nous a fait Krush Groove, Car Wash, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band et là, nous sert une comédie de kung-fu musical…

Pas vraiment connu pour son talent, Schultz s’est retrouvé à la tête d’un film commandé par Motown, une comédie de kung-fu complètement déjantée, dont le duo star n’avait aucun film à son actif. Et, comme toutes les belles histoires hollywoodienne, The Last Dragon se trouve être un excellent film. Tout d’abord, le scénario du film est beaucoup plus intelligent que ce qu’on aurait pu imaginer, fin et original, avec une énorme dose de second degré plus que bienvenu et un parfait dosage des scènes musicales, très satisfaisantes. Quant à l’écriture des personnages, elle est parfaite, entre les méchants débiles et fourbes à souhait, le héros abruti mais sympathique et le supporting cast jamais énervant.

Mais c’est aussi les acteurs, qui font de ce film une réussite inattendue : le duo Taimak – Vanity est satisfaisant, les méchants mafieux en font des caisses avec déléctations, Glen Eaton & Leo O’Brien sont d’excellents sidekicks, mais ils sont tous occultés par le génialissime Julius Carry, en Sho’Nuff, personnage fantastique et régressif à souhait, complètement abruti et fourbe à souhait. Au final, The Last Dragon est une petite comédie plaisante et sans prétention, avec un second degré bienvenu dont on attend le remake avec impatience !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    Faut arreter le massacre ! Ce Film n'a rien avoir avec Bruce Lee ! C'est une parodie de bruce lee ! Un film pour enfants ou l'on voit un gamin par exemple battre un voyou de 2m 90kg c'est une comédie ridicule et non un film comparable à bruce Lee !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 avril 2019
    "The Last Dragon", c'est un mélange improbable de film musical, de comédie, blaxploitation, et de kung fu, le tout à la sauce 80's ! On y suit un jeune adepte du kung fu extrêmement doué mais ahuri, qui rencontrera une vedette musicale, et affrontera des producteurs tarés ainsi qu'un voyou psychopathe qui veut se mesurer à lui. Difficile de retranscrire à l'écrit l'impression que renvoi ce joli nanar, qui s'avère très drôle. Entre des images moches, une BO kitschissime au synthé, et un scénario qui tourne en rond (on enchaîne les tentatives de kidnapping) avec peu de sens, on est déjà bien servi. Mais ce sont surtout les personnages qui valent le détour, tous abrutis, et joués par des acteurs cabotins. Et si possible, savourez ce film en VF, car celle-ci est prodigieuse. Outre les voix débiles (l'italo-américain Mike Starr avec la voix d'Eddie Murphy !) qui surenchérissent le cabotinage des acteurs, on a le droit à une bonne dose de racisme (des stéréotypes d'asiatiques qui se moquent de stéréotypes de noirs !), et surtout à des répliques d'anthologie ("j'me kung fous de ta gueule !"). Un nanar bien sympathique donc ! Et n'omettons pas un détail amusant : la présence furtive de William H. Macy, alors inconnu, et jouant avec le plus grand sérieux sa courte scène dans un costume que ne renierait pas un patineur artistique de 3ème zone...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 octobre 2017
    De qui se moque-t-on ? Sérieusement on veut nous faire croire que ça,
    c'est de l'art ? C'est écœurant, stupide et raté du premier au dernier
    plan. Vraiment infect.
    Leroy est un expert en arts martiaux qui va devoir mettre en pratique
    son entraînement quand une jeune présentatrice télé est enlevée par un
    producteur véreux...
    La réalisation est désastreuse: les prises de vues sont moches, la mise
    en scène ultra-plate, le cadrage bâclé, les mouvements prévisibles et la
    profondeur de champ quasi-inexistante.
    Le scénario se veut comique: admettons, mais il a oublié un détail
    majeur: comique veut dire drôle. Aucun rire, aucun sourire pendant près
    de 1 h 50, c'est nul et même archi-nul. Tous les situations sont
    ultra-téléphonées, rien n'a de sens, c'est lent, les scènes d'actions
    tombent à plat, c'est bourré d'incohérences et de clichés de plus en
    plus ringards. Une véritable torture.
    Les acteurs sont pitoyables, ils surjouent à chaque seconde du film,
    c'est désespérant.
    Les personnages sont insupportables, vraiment caricaturaux et
    stéréotypés jusqu'à l'extrême.
    Les dialogues ne valent pas mieux et sont vraiment affreux.
    La photographie est très banale, la lumière est classique et les
    couleurs guère intéressantes.
    Le montage est très lent, aucune accélération ou changement de rythme,
    c'est plat du début jusqu'à la fin.
    Les décors sont affreux, les costumes ridicules, les effets spéciaux à
    se tordre de rire tellement ils ont mal vieilli et la musique est le
    pire des années 1980.
    Si vous cherchez la perle rare des pires navets, "Le Dernier Dragon" est
    là pour vous !
    DaftCold
    DaftCold

Publiée le 24 septembre 2019
    Ce film transpire les années 80. C'est peut être son seul point positif. Tout le reste est ridicule, fait vite vite, rien est soigné, le scénario n'a aucun sens si on réfléchit deux minutes. Le film est bourré de cliché sur les ninjas, les américains,... Sur plein de choses. Mais assez bizarrement, j'ai encore bien aimé de regarder. C'est un nanar quoi. Mais même si le divertissement est légèrement présent, on ne peut pas dire que le film soit bon ou quoi que ce soit.
    David R
    David R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Super film que j'adorais visionner pendant mon adolescence. Il mêle action, humour, musique et rétrospectives sur Bruce Lee
    JEAN DUBOIS
    JEAN DUBOIS

Publiée le 30 décembre 2023
    j' adore ce film dans les annees 80 c'etait l'epoque de krush groove breakin' etc.... chez l'un des film qui ma marque etant adolesant
    je ne sait combien de fois je l'ai regarder en cassette vhs
    dans ce film il avait tout la musique funk
    l'action l'humair la betise et j'en passe