1 chance sur 2
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1 chance sur 2 ?

Publiée le 16 août 2007
    On reconnaît bien là le réalisateur des Bronzés. Une écriture légère, humoristique qui rend le personnage de Belmondo philosophe hilarant n'ayant peur de rien. Delon n'est pas mal non plus, et forme avec Belmondo un duo d'enfer qui vaut vraiment le coup-d'oeil tant ces deux acteurs sont charismatiques et énormes. La petite touche féminine est à la hauteur des deux grands: Paradis est superbe en fifille conquise par la présence de ses deux pères.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 6 décembre 2011
    Nouvelle Réunion de deux des plus grands monstres sacrés du cinéma Français dans un film de Leconte donc on se dit pourquoi pas, mais hélas dès les premières minutes du film ont se doutent qu'on ne va pas voir un bon film.

Vanessa Paradis est une voleuse de voiture qui sort de prison et qui tout d'un coup décide de chercher son papa qu'elle ne connait pas ( c'est un bon prétexte pour mettre en scène nos deux héros) et une fois qu'ils sont à l'écran on assiste à quelques scènes empruntées à "Borsalino" il se foutent le même nombres de baffes chacun il y a même la musique du film culte quand Bebel et Delon s'arment avant de partir aux combats.

Donc bien sûr on leurs mets une bande de méchant russes pour qu'on puissent les voirs jouer les héros comme aux bons vieux temps.

Le scénario est clairement bête ainsi que l'intrigue sans parler des dialogues et de la musique qui doit sortir d'un vieux téléfilms.

Il y à bien une scène sympathique ou Belmondo grimpe sur un hélicoptère (Chapeau l'artiste).

Vaut mieux éviter ce film si vous commencez à découvrire ces deux monstres sacrés du cinéma.

Un hommage à Belmondon et Delon.
    keating
    keating

Publiée le 7 décembre 2007
    Après le très bon "Borsalino" et l'intéressant "Paris brûle-t-il ?" , on était en droit d'attendre du grand pour les retrouvailles entre les deux légendes vivantes du cinéma français , j'ai nommé Jean Paul Belmondo et Alain Delon . Qui plus est dirigé par Patrice Leconte qui a fait plusieures choses intéressantes , on espère toujours . Mais hélas ! Cent fois hélas ! C'est certainement la dernière fois que les deux mythes se donnent la réplique , et cela accouche d'un film médiocre à la limite du nanard ! Que sont venus faire les deux acteurs dans ce film navrant ? L'intrigue entre les deux pères pour une seule fille fait pitié , et les quelques scènes d'actions sont une corvée . Reste quelques scènes sympathiques entre deux amis qui visiblement etaien heureux de se retrouver , et se lancent encore pas mal de dialogues jouissifs . Mais ça s'arrête là car Partice Leconte confirme qu'il est capable du meilleur comme du pire . Vanessa Paradis reçoit le rôle classique de la jolie fille en danger . Bref pour le face à face Delon Belmondo , c'est dans "Borsalino" qu'il faut aller !

Publiée le 17 avril 2021
    L'histoire est tout simplement invraisemblable. Delon et Belmondo ne se connaissent pas mais lorsqu'ils prennent leurs armes pour la fusillade ils plaisantent sur un hypothétique bon vieux temps où ils se sont évidemment rencontrés (une ou deux fois je crois dans Borsalino). Tout le monde sait qu'une balle en latex est l'outil parfait pour voler une Mercedes ou une BMW il suffit de la pousser à peine car c'est magique oubliez les clés, J'aurais pu parler de la fille cachée qui revient après des années mais elle a été utilisée et réutilisée tellement de fois au cinéma. J'ai même été surpris d'apprendre que Leconte avait utilisé
    une astuce si peu imaginative et la réutiliser. Pourtant en tant que réalisateur il connaît bien son métier. Et Paradis elle était une adolescente rebelle dans Noces blanches. Et elle est tout à fait la même dans 1 chance sur 2. Mais peut-être osera t'elle un jour jouer autre chose et qui sait peut-être même comme une actrice...
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 7 juillet 2012
    Bon petit film le duo Alain Delon et Bébel, que de souvenirs, j'ai adoré les clins d’oeil. Le tout dans le style tontons flingueurs, compères et ne nous fâchons pas, quelle fraîcheur malgré leur âge !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Le seul truc interessant a dire sur ce film c'est la bataille qui a opposé delon a belmondo pour savoir qui aurait le droit a son nom sur l'affiche en premier. Bebel se parodie mais meme a sa grande epoque, c'etait deja de la parodie, donc c bien bien lourd. C'est lent également ce qui est un comble.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 mars 2018
    Un bon film avec de l'action et de l'humour qui gagne 0,5 étoile de plus pour les légendes.
    Le sujet est classique.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent en nous dévoilant des informations tout le long mais pas des choses a nous faire tomber.
    Un bon scénario logique.
    Une fin impossible dan s la réalité qui se voit arriver à des kilomètres.
    Un bon dialogue drôle comme le scénario.
    Les légendes Belmondo et Delon honore leur status et Paradis ,Aumont , ... sont très bons.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 5 décembre 2007
    un bon film. mais je trouve qu'au départ, vanessa paradis n'est pas très convaincante dans le rôle de la fille perturbée et plus ou moins stable. mais, bon, plus on avance dans le film, plus elle devient convaincante. quand à delon et belmondo, je les ai trouvé parfaits dans le rôle de pères potentiels. ensuite, on ne s'ennuie pas, il y a de l'humour. bref, même si c'est pas mon film préféré, je trouve qu'il mérite amplement ces trois étoiles.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 juin 2007
    L'idée d'Une chance sur deux vient de l'initiative du producteur Christian Fechner de réunir Jean-Paul Belmondo et Alain Delon à l'écran pour une nouvelle aventure, censée entre autres relancer leurs carrières respectives. Sauf que les deux compères ne cesseront de se battre afin de savoir lequel des deux aura son nom à la tête de l'affiche et surtout le film fera un bide. Pas monumental, un peu plus d'un million de spectatceurs mais on attendait mieux d'eux, c'est clair. L'effet obtenu fut donc inverse de celui qui était espéré. Puisque cet insuccès a sonné le glas de leurs aventures au cinéma. On sait que Belmondo avec ses ennuis de santé ne reviendra plus, quant à Delon peut être que le prochain Astérix lui donnera une seconde jeunesse. Une chance sur deux est à voir à deux niveaux. Les fans de Belmondo et Delon, dont je suis, verront ici un film musclé aux dialogues bien sentis. Les scènes de comédie entre deux des plus grands acteurs du cinéma français sont mémorables et on voit qu'ils prennent un plaisir énorme à se retrouver vingt ans après Borsalino et à s'auto-parodier. Pour les autres, ce ne sera qu'une vague comédie policière à l'intrigue abracadabrantesque, un divertissement sympathique aux clins d'oeils à la filmographie des deux héros un peu trop appuyés. Il est dommage que ces deux acteurs n'ait pas eu la porte de sortie qu'ils méritaient. Peut-être qu'ils n'étaient tout simplement plus d'actualité. Mais pour ce film, populaire, plaisir coupable garanti.
    Publiée le 23 juin 2007
    Le film fait mouche quand les deux compères bougons Delon et Belmondo se chamaillent. Après ça cause russe, ça explose mollement et Paradis agace.
    Publiée le 4 mars 2007
    Dommage ...C'est le mot qu'on a à la bouche lorsque le film est enfin fini. Il n'est pas déplaisant mais on attendais tellement mieux de la rencontre entre Bebel et Delon que face à ce paté bien gras on est déçu.le duo a beau faire des étincelles cela ne sauve pas l'histoire à laquelle on ne croit pas, et les scènes d'action très artificielles;
    Un coup pour rien
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 6 janvier 2014
    1 chance sur 2, ce film a été pour moi une grosse déception. J'attendais quelque chose de pas trop mal de par son casting mais j'ai été déçu, malgré un bon Belmondo une fois de plus Vanessa Paradis et Alain Delon accompagne assez bien. Malgré un scénario correct mais pas assez bien mener a mon gout, ce film ne me parait pas assez pousser.
    Publiée le 21 septembre 2009
    28 ans après Borsalino, Belmondo et Delon sont de nouveaux réunis dans un très bon film. En effet 1 chance sur 2 est très réussi. C'est un cocktail d'humour, d'action et d'aventures. Cela vaut le coup d'oeil.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 2 avril 2024
    Une jeune fille tout juste sortie de prison part à la rencontre de ses "deux pères" (une chance sur deux) dont elle vient d'apprendre les identités. Surprise, effusions et bientôt rivalité entre les deux pères adoptés. Ajoutons une histoire de mafia russe, et les papys Delon et Belmondo ressortent les fllingues...
    C'est parfaitement grotesque. Le scénario est d'une affligeante banalité et ses auteurs accumulent les clichés propres au thriller comme à la comédie sentimentale. Patrice Leconte met en scène sans conviction un film sans idées, factice et maladroit. Et d'ailleurs, même prises au second degré spoiler: (on a droit à la musique de "Borsalino")
    , les retrouvailles entre Delon et Belmondo sont bien creuses pour ressembler à une bonne idée. Tandis que Vanessa Paradis fait un petit numéro de charme insignifiant.
    En premier lieu, les personnages sont plaqués (et le procédé comique des deux pères usé depuis "Les compères de Francis Veber) et débitent des dialogues mal écrits, comme ces formules sentimentalistes dépourvues de sincérité. De surcroît, le thriller -et l'action explosive qu'il engendre- ne présente aucun intérêt tant il est commun, tant le réalisateur n'y semble pas à sa place.
    A l'exception de quelques échanges amusants qui rappellent Audiard, le film est un ratage complet, soit parce qu'il relève de la fumisterie pure et simple, soit parce que Leconte n'a pas su manier le second degré du pastiche ou de la parodie.
    Publiée le 16 août 2010
    Une divertissment familial décevant, un film de Patrice Leconte en demi-teinte, plein de facilités, comme il en fait de temps en temps (surtout lorsqu'il s'essaie au divertissement populaire). Le casting était très prometteur mais le résultat est frustrant: tout est prévisible, tout le monde joue sa partition sans surprise et rien ne tire le spectateur de l'apathie ambiante dans ce divertissment convenu... La citation ne fait pas tout.