1 chance sur 2
    1062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1 chance sur 2 ?

Diomede C.
    Diomede C.

Publiée le 24 mai 2021
    , SUper dialogue, super scène, que demandez de mieux que de retrouvez ces 2 legendes du cinéma, qui nous ont fait tant rêver, et qui nous accorde un dernier tour de piste, plongez entre nostalgie et charisme !
    Publiée le 16 novembre 2011
    Nul . Petit rôle , petite interprétation pour Vanessa Paradis . Est elle bien faite pour le cinéma ?
    Quant à Messieurs Belmondo et Delon , l'on dit que se sont deux grands du cinéma français ? Il faudrait décortiquer leurs carrières mais j'en doute . Un duo ridicule pour deux rôles ridicules "malmenés" par une mafia russe à deux balles autour d'une Miss Paradis Nian nian ... Et puis bebel qui se la joue encore cascadeur , c'est surfait et toujours aussi nase que dans les années 70 . Une comédie bien médiocre .
    Voici un film sympathique pour passer une bon moment en perspective.
    Cependant, il ne casse pas des briques et l'histoire est un peu tiré par les cheveux.
    En outre la mise en scène un peu médiocre, les acteurs (Delon, Belmondo, Paradis) sont très talentueux et ne décoivent pas.
    Laurence Cassant
    Laurence Cassant

Publiée le 15 juillet 2023
    Quel plaisir de retrouver Belmondo et Delon ensemble pour la dernière fois. Tant de chemins parcourus depuis 1958 et leur premier film ensemble. Cependant, Patrice Leconte a récupéré des éléments pour son scénario et cela donne un sentiment de déjà vu. En premier lieu : Qui est mon père ? Ah tiens, on se croirait dans " Les compères " de Veber avec Depardieu et Pierre Richard ! Ensuite, quand les russes veulent noyer/étouffer Vanessa Paradis dans des céréales, on se souvient immédiatement de Omar Sharif dans la scène finale du " Casse " noyé par Azad/ Belmondo dans les mêmes circonstances. On sait donc d'où viennent les idées de Leconte ! Il récupère et met au goût du jour.
    Enfin, j'aimerai signaler l'erreur de casting concernant Eric Defosse. Oh mon dieu, que son jeu est ennuyeux et que le temps semble long quand il apparaît à l'écran. Il joue faux et n'a malheureusement ni la présence et ni le charisme de Patrick Dewaere dont il s'inspire. On aurait préféré un autre jeune loup du cinéma français comme Luc Thuillier ou Clovis Cornillac !
    Cela dit, " Une chance sur deux " restera un bon souvenir même si " Borsalino " demeure LA référence de la rencontre de nos deux monstres sacrés du cinéma français Jean-Paul Belmondo et Alain Delon.
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 6 octobre 2021
    Il faut supporter "l'oeuf" qui a déjà pas mal perdu de sex appeal depuis Noce Blanche, mais il faut avouer que ce film est attendu, mais coche bien proprement toutes les cases, et parfois c'est tout ce qu'on demande. Bebel fait du Bebel, Delon.... est Delon (il vous en prie), et Leconte mène sa barque très correctement, se servant parfois de l'école Verneuil pour muscler un minimum les scènes d'action. La scène spoiler: de la collection de voitures
    est une preuve s'il en fallait que la magie du cinéma en 1998 n'était pas encore tout à fait morte, MÊME EN FRANCE.
    Eleguillerm
    Eleguillerm

Publiée le 16 septembre 2021
    J'ai regardé ce film après la mort de Belmondo, donc avec bcp d'émotion.
    Belmondo, Delon. Ne boudons pas notre plaisir de voir ces deux immenses acteurs chacun dans leur genre. Le scénario est faiblard, les répliques sont attendues, ils se parodient ... peut être!
    Rappelons nous: deux immenses acteurs charismatiques réunis pour la dernière fois au cinéma avec au milieu Vanessa Paradis que j'aime par ailleurs, pour sa douceur et sa sensibilité.
    Publiée le 6 août 2011
    Ce film est excellent ! Bien sur les plus jeunes ne comprendront peut être pas tout, mais la scène en hélico vers la fin est pleine d'humour.Un trio d'acteurs de qualité avec Belmondo qui nous prouve qu'il est et sera toujours le numéro un des acteurs français
    Publiée le 10 septembre 2010
    Excellente surprise pour moi que ce film populaire et divertissant interpréter par 2 légendes au charisme toujours incroyable et une jeune actrice pétillante pleine de punch.
    Publiée le 20 mars 2007
    Le trio d'acteurs est parfait, avec de beaux moments d'humour et d'émotion.
    L'intrigue parallèle, en revanche, n'est guère passionnante.
    Publiée le 25 décembre 2012
    un bon film français avec un bebel et un delon qui nous font revivre par clein d'oeil leur carierre.