Ça reste entre nous
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça reste entre nous ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 juin 2011
    Un film qui aurait du rester entre eux. L'histoire surfaite d'un homme qui trompe sa femme en ayant une double vie. Les deux femmes sont au courant et tout le monde est content ! il y a que le personnage de François Morel que j'ai trouvé drôle.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Comédie légère, on la regarde, on l'oublie mais on passe un moment pas désagréable.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 11 février 2014
    Très beau film, relevé par un casting super, avec une Isabelle Nanti qui pimente le tout !
    Une histoire un peu loufoque mais agréable ! Un bon petit moment de détente et de rire !
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 22 février 2014
    Des comédiens de seconde zone (hormis Catherine Frot) au jeu plus que douteux (Palme d'or à la jolie Séverine Ferrer, ex-Fan des 2 Be 3!...), des gags pas drôles qui tombent le plus souvent à plat, une fin bien pensante et convenue à souhait, une réalisation sans relief... N'en jetez plus! Ce ratage, signé Martin Lamotte, plus connu pour avoir fait partie du Splendid que pour être inspiré sur le plan cinématographique, ne dépasse pas le niveau d'un pitoyable téléfilm du lundi soir sur TF1!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 juillet 2010
    Le degré zéro de la comédie française, pitoyable du début à la fin. Comment un film peut-il cumuler autant de tares ? C'est mal joué, pas drôle, longuet, dénué de suspense... bref NAC (= nul à chier). La palme du ridicule revient au duo Isabelle Nanty-François Morel, talonné par la fantasque Séverine Ferrer et l'improbable Stéphane Freiss. Je suis consterné par un tel manque d'imagination humoristique, c'est le néant absolu.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 29 juillet 2013
    Un vaudeville assez niais et qui manque cruellement d'imagination. Le casting est sympa, mais le tout est grassement surjoué et devient vite lourd, parfois même détestable. Morel arrive à sortir du lot et nous fait parfois rire malgré tout. Quelques scènes sont cocasses, mais elles sont trop rares voire parfois trop imprégnées de dérisions pour arriver à afficher une crédibilité suffisante.
    Catherine Frot aussi, c'est à souligner, arrive à nous accrocher un peu. Pour le reste... J'y arrive décidément pas avec Martin Lamotte.
    Publiée le 12 mai 2007
    L'un de mes films préférés avec une belle bande d'acteurs dont Antoine Duléry devant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 février 2009
    Petite comédie sans prétention, très nerveuse où Martin Lamotte montre qu’il est un metteur en scène tout à fait honorable. L’idée de départ est bâtie à partir du traditionnel trio des marivaudages. L’époux et amant mène une vie double un peu à l’image d’Eddy Mitchell dans « Une femme peut en cacher une autre » de Georges Lautner. Ici l’idée est poussée à son paroxysme, avec une Sam Karmann complètement hybride qui pousse le vice jusqu’à avoir installé ses deux femmes dans le même village et dans des villas identiques afin de mieux berner tout son monde. C’est ce perfectionnisme qui causera sa perte par épuisement. Au-delà des avatars du pauvre Karmann, Lamotte nous brosse quelques portraits d’iconoclastes non dénués de saveur avec une palme pour François Morel moine bouddhiste de supermarché.
    Le final rétablira la morale avec une redite de la fameuse fable de Monsieur La Fontaine : « Le corbeau et le renard ».
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 février 2013
    Un vaudeville qui ne sort pas des sentiers battus , dommage .
    Publiée le 12 septembre 2011
    Nul, à éviter absolument. Même si le scénario et le casting peuvent être tentants, n’oublions tout de même pas que le réalisateur n’est qu’un petit acteur pitoyable de téléfilm. En fait, tous les acteurs surjouent atrocement et rien n’est à sauver à part Catherine Frot bien que morose. D’autre part, quand ils ne sont pas consternants, ils tombent dans la pire des médiocrités. Même la belle Porsche 993 a réussi à se faire massacrer puisqu’elle est jaune ! En somme, tout ces concours de circonstance sont mal mis en scène, n’ont aucune crédibilité et apportent une fin bien attendue (le mari infidèle est l’arroseur arrosé). Bref, on sent bien que la comédie française des années 90 se cherche et ne se trouve malheureusement pas.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 octobre 2023
    On n'imagine pas Sam Karmann avec un appétit sexuel débordant ni une capacité d'organisation lui permettant d'être le chef de deux familles en même temps. Et pourtant il joue ce personnage à merveille, au milieu de sa femme, de sa maîtresse et de ses enfants, dans un agenda de ministre où chaque minute compte. Catherine Frot et Fanny Cottençon sont délicieuses dans leur interprétation face à ce mari/amant si peu présent et qui sait pourtant apporter de la joie à chacun de ses passages dans ses deux foyers. Les personnages secondaires mettent en exergue les facettes de ce personnage principal haut en couleur, que le karma chagrine jusqu'à une conclusion inattendue. À voir !
    Publiée le 18 février 2009
    Un type a deux femmes, deux familles, dont aucune ne connait l'existence de l'autre grace à la super organisation du gars. Problème tout cet équilibre va se troubler en un jour car cet individu devra assister à 2 événements en même temps, une fête dans chaque famille bien sur.
    C'est très drôle grace aux personnages, notament du mari qui va vivre un réel enfer pendant cette journée, mais aussi grace aux autres ayant tous leurs particularitées. Ce mélange de personnages va lui créer des situations renforçant le coté humoristique du film. On s'ennui pas une seconde car durant toute la durée du film, c'est une super comédie française.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 juillet 2018
    C’est quand même assez sympathique mais si c’est un sacré foutoir. La galerie des personnages est cocasse et la fin est un clin d’œil assez ironique!!!!!!
    ffred
    ffred

Publiée le 15 décembre 2009
    Seul film réalisé à ce jour par l'acteur Martin Lamotte, Ça reste entre nous est une petite comédie honnête qui fait passer un bon moment. Les acteurs s'en donnent à cœur joie, on a là quelques beaux spécimens de la comédie française : Catherine Frot, Sam Karmann, Antoine Dulery, Fanny Cottençon, Isabelle Nanty, François Morel, Stéphane Freiss, Zabou... Ca ne vole pas bien haut mais on rigole bien...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Martin Lamotte,l'ex-membre du Splendid,s'essayait en 1997 à la réalisation,avec bien entendu une comédie vitaminée et vaudevillesque."Ca reste entre nous" pousse le postulat humoristique de l'homme à la double vie conjugale à l'extrême.L'écriture met dans le mille au niveau des gags sur les petits travers et les mesquineries de chacun des invités,mais la barque est trop chargée.Ca part un peu dans tous les sens,au mépris d'une structure hiérarchisée.Il est clair que ce n'est pas ce que l'on demande à une comédie,mais la sensation de bâclage demeure vivace.Heureusement,tout cela est rattrapé par la belle brochette d'acteurs qui se donne la réplique,tous rompus au timing du genre,certains étant particulièrement dans des numéros désopilants:François Morel(maître-taïchi de bas étage),Zabou Breitman(fausse sainte-nitouche)ou encore Isabelle Nanty(braillarde).Et Sam Karmann,monsieur Tout le monde,piégé par son amour pour 2 femmes très différentes.Un film rythmé,à la fin quelque peu inattendu,bien que militant indirectement pour la paix des ménages.Une source de rire inépuisable à la première vision,mais je ne garantis pas la seconde...