Inventions modernes
    3,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inventions modernes ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 octobre 2012
    Sacré Donald ! Ici il rend visite à un musée qui expose des technologies modernes. Tout est robotique, non seulement Donald ne paye pas son entrée mais il va toucher à tout même si un écriteau le prévient, vous le connaissez, soit il râle ou soit il se marre. On passe un réel petit bon moment.
    Publiée le 21 avril 2013
    Rarement j'ai autant ris devant un dessin-animé qu'avec ces "Inventions modernes", cartoon Disney dans lequel Donald visite un musée de nouvelles technologies et se retrouve en proie face aux différents robots et autres machines. L'humour monte crescendo et Donald est irrésistiblement drôle durant les huit minutes de métrage. Les idées sont là, le dessin est là, l'histoire est là, en gros, "Inventions modernes" est un excellent cru mettant en scène Donald Duck. A voir, à revoir et à re-revoir!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 décembre 2013
    Dans ce court-métrage de Walt Disney, on y voit Donald qui visite un musée "D'inventions modernes" et franchement l'ensemble est vraiment très rigolo à suivre. Les nombreux gags qui sont franchement bien drôle font en plus preuve de beaucoup d'inventivités. L'animation n'est pas non plus à négliger et Donald prouve qu'il est un personnage particulièrement attachant. A découvrir absolument pour ceux qui veulent passer un moment de franche rigolade.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 mai 2023
    "Inventions modernes" (Modern Inventions) réalisé par Walt Disney en 1937 fait l'apologie du progrès et de l'automatisme industriel. Il nous montre Donald au musée des invention devant des robots assez bizarres.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 28 mars 2012
    Un an après le fameux Modern Times de Charlie Chaplin sort ce très agréable court métrage de Walt Disney, avec en vedette Donald Duck. L'auteur revient à un style purement burlesque et le célèbre canard est définitivement fixé dans la silhouette que nous lui connaissons tous aujourd'hui. Ces 9 minutes d'animation, encore et toujours superbement élaborées montrent un Donald déambulant dans un musée d'étranges inventions dans lequel les machines - comme chez Chaplin - prennent le dessus sur les êtres vivants. Le passage où Donald se fait cirer le visage et peigner le derrière vaut à lui seul le visionnage de ce film intemporel, aussi bien destiné aux adultes qu'aux tout petits. On regrette un tantinet que le comique de répétition fasse davantage sourire que rire, mais le bon goût de Disney et son équipe nous font tout de même passer un très agréable moment de cinéma. Un court métrage tout aussi réjouissant que les autres, avec un semblant de réflexion sur le progrès que les enfants pourront sans doute discerner. C'est beau, amusant ainsi qu'intelligent.