Mon AlloCiné
    Les Trois Petits Cochons
    note moyenne
    4,0
    188 notes dont 27 critiques
    37% (10 critiques)
    26% (7 critiques)
    22% (6 critiques)
    11% (3 critiques)
    4% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Les Trois Petits Cochons ?

    27 critiques spectateurs

    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 4 365 critiques

    3,0
    Publiée le 12 mai 2012
    Les Trois Petits Cochons qui n'en souviens pas. Le court-métrage Disney qui fait parti du panier à bijoux. Plus qu'un simple dessin animé, il est rempli de symbole, il tient une moralité, un message. Que vous soyez petits ou grands il faut pas passer à coté.
    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 339 abonnés Lire ses 1 055 critiques

    4,5
    Publiée le 23 mai 2014
    Court-métrage musical en couleur de disney datant de 1933, "Les Trois petits Cochons" s'avère être une excellente surprise. Doté d'une chanson entrainante ("Who's Afraid of the Big Bad Wolf?") et que l'on garde en mémoire pendant longtemps, il est bourré d'inventivités, de gags, de charmes et d'un merveilleux technicolor. L'histoire est connu mais toujours bien foutu. Magique et intemporel.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1514 abonnés Lire ses 8 666 critiques

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    Oscar du meilleur court-mètrage d'animation en 1932, ce conte de 7 minutes, qui met en scène mettant trois jeunes cochons et un loup, n'a rien perdu de son charme! Walt Disney signe son premier dessin animè en couleur qui continue de ravir les petits comme les grands! Un classique Disney avec sa chanson mythique que tout le monde connaît par coeur pour l'avoir chantè au moins une fois dans sa vie: "Qui a peur du grand mèchant loup ? C'est pas nous ! c'est pas nous ! Voyez comme d'ailleurs on tient l'coup Tra la la la la...Si jamais nous le rencontrons foi d'mignons p'tits cochons à sa barbe nous chanterons Tra la la la la"...Dèdicace toute personnelle à Tom & Lèane qui m'ont fait dècouvrir ce court...
    Fan2contes
    Fan2contes

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 453 critiques

    5,0
    Publiée le 8 janvier 2013
    "Qui a peur du grand méchant loup, méchant loup, grand loup bois..."cette chanson reste bien dans la tête. Comment s'empêcher de la chanter après avoir vu ce sympathique petit dessin animé? Les personnages sont tous très attachants. L'histoire est fidèle au conte Un charmant silly symphonie à montrer aux enfants.
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 350 abonnés Lire ses 5 435 critiques

    3,0
    Publiée le 2 mars 2011
    Les Trois Petits Cochons (1933) est un court-métrage d'animation Disney d'environ 7 minutes adapté du célèbre conte éponyme (datant du XVIIIème siècle). Il reprend l'intrigue principale à savoir les trois petits cochons qui chacun se construisent respectivement une maison de paille, de bois et de briques, avant que le grand méchant loup ne vienne souffler les deux premières. Bien que la firme aux grandes oreilles ait réalisé des courts-métrages dès les années 20, c'est pourtant celui-ci qui est devenu au fil des années l'un des plus incontournable et le plus connu parmi les très nombreux courts qui ont vu le jour. Son Oscar du Meilleur court-métrage d'animation n'y est pas pour rien mais c'est sans nul doute grâce au célèbre conte dont il a été adapté qui a permis de le rendre aussi célèbre. Disney a par la suite réalisé d'autres opus reprenant les principaux personnages, notamment avec Le Grand Méchant Loup (1934), Les Trois Petits Loups (1936) & Le Cochon pratique (1939).
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 juillet 2013
    Classique du court-métrage estampillé "Silly Symphony", "Les Trois Petits Cochons" reprend le célèbre conte pour enfants pour l'adapter en version musicale. "Qui a peur du grand méchant loup? C'est pas nous, c'est pas nous...". Que celui qui n'a jamais entendu la célèbre rengaine lève la main. "Les Trois Petits Cochons" made in Disney fait parti de ces courts-métrages d'animation les plus connus au monde. Et en terme de gags et d'animation, c'est tout bonnement réussi. Le court-métrage est charmant, et l'on suit les aventures de Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf avec un plaisir quasi-enfantin. Si l'histoire est connue et ne réserve aucune surprises, la musique et l'humour régnants captivent le spectateur durant les huit courts minutes de métrage. Un très bon cru "Silly Symphony".
    Zorrine
    Zorrine

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 87 critiques

    2,5
    Publiée le 18 juin 2016
    "Les trois petits cochons" est en soi un sympathique court-métrage, que j'ai apprécié quand j'étais petite. Aujourd'hui, je déplore un peu que cette version ait presque fait mettre la version originale à la poubelle. Dans l'ancienne version, les deux premiers petits cochons sont dévorés par le loup. Le troisième en revanche, réussit à s'en sortir, grâce à la solide maison en briques qu'il a pris le temps de construire. C'est triste, mais, je trouve que c'est une bonne morale pour les enfants. J'aime raconter des histoires gaies aux petits, mais il faut aussi des histoires pour leur enseigner que la vie n'est pas toujours rose, qu'il faut être prudents, et travailler pour vivre. Il faut de tout. Je ne reproche pas à Disney d'avoir fait une version plus gaie. Mais comme pour " La petite sirène", je trouve que le ton est un peu trop joyeux, et fatalement, dédaigneux de la version originale. Au moins, les frères Grimm n'ont pas cherché à être trop amusants quand ils ont changé la fin du petit chaperon rouge ( même si leur version est plus célèbre que celle de Charles Perrault). De plus, les dialogues ont mal vieilli. On ne comprend pas tout ce qu'il disent. La chanson, et le caractère des personnages sauvent ce dessin animé. Je ne déteste pas, mais sans plus. Je préfère l'ancienne version...
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 568 abonnés Lire ses 4 143 critiques

    5,0
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un des plus célèbres, si ce n'est le plus célèbre, courts-métrages d'animation qui ont été réalisé, "Les Trois Petits Cochons" est un dessin animé parfaitement mené, d'une très grande richesse dans la diversification des gags et dans le soin apporté aux images. Certains font même preuve d'une drôlerie cruelle étonnante pour un Disney à l'exemple de la photographie du père du Troisième Petit Cochon qui représente un chapelet de saucisses. Il est impossible d'oublier aussi la chanson "Who's Afraid of the Big Bad Wolf?" qui sera chantonné par Clark Gable l'année suivante dans le chef d'oeuvre de Frank Capra "New York-Miami" et même utilisé comme métaphore par le président Franklin D. Roosevelt dans un discours radiophonique pour décrire la Dépression. Car "Les Trois Petits Cochons" est plus qu'un simple "Silly Symphonies", c'est aussi bourré de symbolisme. Le Grand Méchant Loup représente la Dépression, le Petit Cochon à la maison de paille et celui à la maison de bois l'Amérique qui a été beaucoup trop insouciante et le Troisième Petit Cochon l'américain prudent dont la maison de briques est le symbole de son rempart face la Crise. A noter que la chanson du film sera utilisé comme allégorie de l'optimisme face à cette dernière. Mais malgré (ou grâce!) à son fort ancrage dans l'ambiance de son époque, la magie dégagée par le dessin animé fait qu'il reste intemporel. 8 minutes et 42 secondes de pur divertissement très habilement mélangé avec du symbolisme, chapeau Monsieur Disney qui a donné ici un de ses plus beaux joyaux.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 février 2015
    Surement l'un des pires vieux Disney ! La chanson est d'une niaiserie impromptue surtout les paroles très américanisées, que dire de plus ? c'est pitoyable : animation des années 10, musique ringarde et dialogues incompréhensible et moisis aux oubliettes.
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 888 critiques

    5,0
    Publiée le 28 septembre 2012
    Les Trois Petits Cochons est un court métrage excellent. Trois petits cochons construisent trois maisons de matières différents et le loup arrive et essaie de les détruire une par une en les soufflant. Le court métrage est culte, oscar du meilleur court métrage, magnifique.
    yayo
    yayo

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 201 critiques

    5,0
    Publiée le 18 décembre 2010
    Certainement un des meilleurs court métrage animé que j'ai pu voir dans mon enfance. Impossible de ne pas aimer.
    dydy-2306
    dydy-2306

    Suivre son activité 695 abonnés Lire ses 2 520 critiques

    3,5
    Publiée le 21 décembre 2010
    Un bon court-métrage, surement un des meilleurs de Disney ! Il est tout simplement culte (l'oscar du meilleur court-métrage est justifié), et ça me rappelle de bons souvenirs...
    haciol
    haciol

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 264 critiques

    2,5
    Publiée le 9 septembre 2009
    Même si comparé aux interprétations de Tex Avery, ces 3 petits cochons reste inférieur, on doit avouer qu'il a plutôt bien vieillit. La musique est inspiré, l'humour (le tableau du père hilarant) est présent. Sympathique mais pas transcendant non plus.
    Manu711
    Manu711

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 723 critiques

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2013
    Tellement classique ce court-métrage qu'on a tous vu étant petit... bordel, 1933, j'aurais pas cru que c'était si vieux ! Indémodable...
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 3 359 critiques

    5,0
    Publiée le 2 février 2010
    Ce court-métrage culte des studios Disneys n’a pas finit de faire parler de lui. L’histoire est intéressante, les dessins sont magnifiques, le film est divertissant et sur le plan technique c’est un sans faute. Bref je n’en dirais pas plus, 15 / 20.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top