Les Trois Ages
    4,1
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Ages ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 18 novembre 2009
    Tant en parodiant David Wark Griffith et son film "Intolérance" qu'en jouant sur les anachronismes, Buster Keaton a réussi un petit bijou de burlesque pour son premier long-métrage. A travers les trois époques du film, Keaton se montre aussi remarquable pour ce qui de jouer sur les répétitions que sur les différences entre ces fameux "Trois Âges". A ce titre, on ne qu'applaudir la subtilité de Buster Keaton réalisateur mais on peut aussi le faire pour Buster Keaton acteur qui se montre encore une fois génial. A noter dans le rôle du méchant l'acteur Wallace Beery, qui fera une remarquable carrière dans le parlant remportant même un Oscar. Un véritable petit chef d'oeuvre.
    Publiée le 8 avril 2012
    Bel ensemble avec une belle performance autant dans l'écriture de la mise en scène que du scénario. Buster Keaton signe une prestation honorable. Cependant, on aura vu celui ci beaucoup plus inventif : dommage.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Intolérance selon Buster Keaton, sans l'intolérance, mais avec le principe des trois âges interconnectés : ce premier long métrage de Keaton est donc en réalité la somme de trois courts-métrages. Bien que certains passages soient très réussis, notamment celui de l'époque contemporaine (pour eux, des années 20), avec laquelle le réalisateur a toujours été à l'aise, et bien que la critique des relations homme-femme reste intemporelle, la superposition de ces trois histoires nuit à ce qui fait le ciment de ses autres films : l'attachement au personnage. Sans compter le fait que l'époque préhistorique ne brille pas par ses décors... Bref, pas le meilleur, donc, mais tout de même de quoi passer un bon moment.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 18 janvier 2013
    Sans attendre, dés son premier grand film, le talent de Keaton éclabousse les spectateurs. Déjà il y a tout , de la dérision à l’humour tendre , de la férocité à la douceur. La parodie est sans doute empruntée au grand film de Griffith mais uniquement sur 3 épisodes et qui sont différents, il ne faut y voir qu’un hommage. Tout est réussi dans ce petit bijou de 56 minutes dont la construction est subtile: tour a tour la force brutale, la hiérarchie sociale et l’argent seront brocardés et ridiculisés. Wallace Beery en prendra plein la tête à chaque fois. L’épisode préhistorique est mon préféré car la contraste entre l’époque imaginaire, ses habits, ses coutumes et la beauté impassible de Keaton y atteint un sommet impossible à dépasser. De l’immense cinéma qui plus le temps passera, plus sera glorifié.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 février 2021
    Les Trois Âges est amusant à regarder si vous aimez les comédies muettes et Buster Keaton, ce qui est mon cas mais il est faut être lucide, ce n'est pas une franche réussite.
    Ce film dure 1 heure, on suit 3 histoires d'amours avec les mêmes acteurs à travers 3 époques : la préhistoire, l'empire romain et les temps modernes (s'entend celui du film bien sur).
    Ces 3 histoires s'entrecroisent pour montrer la similitude des situations amoureuses selon la période, j'ai une préférence pour celle se déroulant en 1923 (l'année du film), j'ai connu Keaton plus inspiré dans ses autres comédies, toutefois certains scènes sont rigolotes comme la course de char et le dernier quart-d'heure assez dynamique.
    Une petite comédie du temps du muet pas réellement indispensable, à découvrir néanmoins par les fans de Buster Keaton.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 août 2021
    Un film burlesque excellent et surtout inventif.
    On appréciera évidemment les anachronismes savoureux éparpillés.
    On rigole souvent de situations cocasses et de cascades prodigieuses!!
    Le coup des défenses de l’éléphant et le coup des catapulte en arbres!!!!
    Vraiment bien.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 octobre 2022
    Un film muet, burlesque, en N&B de et avec Buster Keaton que j'ai dégusté, accompagné au piano dans la salle du premier film lors du festival Lumière 2022...certes la copie, bien que restaurée était imparfaite, mais l'émotion du lieu et de la manière, de l'image et de la musique étaient là.
    Le thème est celui de l'amour et de la rivalité entre forts et faibles dans la conquête de la femme vu à 3 époque, la préhistoire, l'empire romain et l'ère moderne avec ses constantes, celles de la force couplée à la bêtise et de la faiblesse associée à L'inventivité.
    Des gags inoubliables irradient de premier long métrage, comme la jeu de golf ou de base-ball avec des massues, la course de chars sur la neige, ou encore le remplacement des cabines téléphoniques.
    un film rare, inoubliable
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 août 2020
    Trois histoires parallèles qui se ressemblent : la préhistoire, Rome antique et 1923. Très inventif avec des anachronismes comme s'il en pleuvait spoiler: (la montre-cadran solaire
    restera dans les annales) de bons gags, d'autres ratés ou peu lisible (à l'instar de la partie de foot américain) mais l'inégalité des gags n'est-elle pas le propre de tout film comique ? La superposition narrative des trois histoires crée une certaine cassure de rythme, et puis osons le dire, le film a vieilli, alors bien sûr, on va me dire qu'il faut contextualiser, je suis désolé mais je ne sais pas me forcer de rire en essayant de contextualiser… Mais ne retenons que les côtés positifs, ce film reste souriant et agréable.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 novembre 2021
    Ce Moyen métrage écrit et réalisé par Buster Keaton en 1923, nous propose un film muet en N&B. Une Comédie romantique et hilarante nous démontrant que seul l'amour et la jalousie ne changent pas à travers les époques.
    L'âge de pierre : Trop drôle de voir Miss Margaret Leahy, blonde en robe léopard et Buster Keaton sur son dinosaure en peau de bête. Seconde époque, l'âge glorieux de la Rome Antique : des anecdotes et accessoires détonants : le casque intégral et le char sont assez croustillants, les coussins et la neige au Colisée... Vient enfin l'âge moderne, beaucoup moins drôle avec l'alcool et l'argent.
    dai72
    dai72

Publiée le 18 janvier 2013
    Je n'arrive pas à croire que ce film ait 90 ans et que nous ne soyons pas capables aujourd'hui, avec nos moyens, avec la possibilité d'ajouter des dialogues, de rivaliser avec une comédie comme celle-ci. Un film qui démontre le talent de Buster Keaton, ce phénoménal comédien. Et en plus, c'est très drôle, ce n'est pas ennuyeux, bien imaginé et ça procure un plaisir immense !!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 10 novembre 2012
    En prenant pour toile de fond le film Intolérance de Griffith qu'il parodie, Keaton dresse un portrait de l'amour à travers les âges (Préhistoire, époque romaine et moderne). Keaton joue avec l'espace, les objets (joyeux anachronismes) et les comiques de gestes de façon intelligente. Les gags fusent à grande vitesse et les petites cascades de l'acteur sont un délice. Il avait vraiment le génie de la mise en scène.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 novembre 2008
    Buster Keaton nous fait voyager à travers trois époques bien différentes : l’Age de Pierre, l’Antiquité Romaine et les Temps Modernes.
    Un jeune homme essaie de trouver l’amour en bravant divers obstacles à travers les trois époques, entre ruses et manigances, il parviendra à ses fins.
    Chaque époque étant reconstituée en studio, en s’amusera à voir les dinosaures et autres lions féroces en peluche, nous sommes au début de l’Histoire du cinéma, tous les moyens sont bons pour vous faire croire tout ce que l’on voit à l’image.
    Les Trois Ages (1923) est le premier long-métrage du comédien, surfant sur la vague créée par le phénomène Chaplin, Keaton, il est promis à une longue et belle carrière devant lui.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 décembre 2012
    Construisant son film en trois récits bien distincts dans l'optique de les exploiter sous la forme de courts-métrages en cas d'insuccès au box-office, Keaton, ici à chaque poste de la production, nous offre un joyeux petit délire certes répétitif mais toujours drôle, parfois même suicidaire (la cascade mythique sur le toit), jouant énormément sur les anachronismes. Mineur dans la carrière du monsieur mais diablement efficace.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 10 janvier 2018
    Un Buster Keaton fidèle au personnage. Des gags et pas une seule expression sur le visage... A voir pour l'histoire
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 mars 2023
    Il est toujours difficile de critiquer de si vieux film, tellement que l époque est différente. N empêche que les films de Buster Keaton doivent être vu, car se sont des films qui font partie de l'encyclopédie du cinéma. Pour ce film, Buster Keaton s'intéresse à 3 histoires d'amour qui se déroule dans 3 époques différentes : C est plutôt réussi ! Certes, l'humour est vielissant mais certaines blagues sont assez bien pour l'époque ! Contrairement a Sherlock Junior, je trouve que ce film n'a pas l'air si vieilli que ça ! Bon film !