Rencontre avec Joe Black
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

Romain B.
    Romain B.

Publiée le 21 octobre 2017
    Anthony Hopkins génial, Brad Pitt exceptionnel, histoire magnifique et originale. Bref un chef-d’œuvre sous tous les angles.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 février 2019
    Alors là chapeau, un de mes films préférés évidemment. Déjà gros casting qui s’assemble bien et qui reste juste dans le jeu, même Claire Forlani qui était assez inconnue à l’époque passe super bien (son joli minois aidant). Ensuite le scénario, on ne personnifie pas souvent la mort, surtout pas sous cet aspect flatteur, alors interagir avec… Les musiques sont top, avec des thèmes variés, même quand elle est absente ça se remarque et c’est pour des raisons précises. Certes c’est lent et long (presque 3h) et les longueurs sont là, mais ça donne un style qui va avec la Mort, pas pressée de revenir à ses occupations quotidiennes. Enfin les dialogues, même en VF on sent que c’est travaillé. Quand on revoit le film on se rend compte qu’ils ont tous un double sens : le commun qui perpétue l’histoire pour les personnages, et celui caché pour la mort où l’on comprend les imbrications profondes des propos. Ah et ça joue bien avec les émotions quand on est dedans. Tout au plus on regrettera quelques raccourcis dans la relation de Susan, la durée, la fin un peu nébuleuse si l’on veut (puis je suis curieux de savoir ce qui se passe ensuite) et le fait que l’apprentissage de la vie pour la Mort n’est pas si long ni cocasse. Hormis ça c’est parfait et ça se revoit avec plaisir, mention spécial à la mamie cajun qui oblige Brad à prendre un accent terrible.
    macguiche
    macguiche

Publiée le 1 novembre 2008
    C'est simple : j'en pleure encore au moment où je vous en parle (oui oui je suis un homme lol): un superbe film !! Un chef d'œuvre au 3h01 qui se passe facilement tellement on est sous le charme de cette bombe !!! Je suis encore tout estomaqué devant la scène final, toutes ces couleurs et surtout cette bande originale sublimissime !! Rien de plus à dire, si ce n'est "et mince j'ai plus d'mouchoires" :)
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 30 août 2013
    Début très encourageant voir très bon ; on est pris dans l'intrigue. Le duo Hopkins-Pitt fonctionne à merveille, le personnage de Joe Black sort de l'ordinaire. On a pas l'impression de tomber dans une romance ridicule au début. Puis, après c'est l'hécatombe ; la rencontre avec la fille qui rend le film sentimental, émouvant, amoureux, et qui est beaucoup plus lent et ennuyeux. J'ai eu du mal à tenir les 45 dernières minutes. 3 heures, c'est beaucoup trop long. Malgré tout bonne mise en scène, mais le film aurait pu être bien meilleur.
    Karine A
    Karine A

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 juin 2016
    Noté 5/5 (surnoté?) peut-être les circonstances de la découverte de ce film m'ont-elles facilité la notation mais je l'ai depuis revu un nombre incalculable de fois et je dois dire que tout y est. Quelques longueurs parfois déconcertantes pour les moins patients... mais qui finalement s'ancrent bien dans le sujet et auraient probablement cruellement manqué si elles n'avaient pas existé... Un Brad Pitt au sommet de son art un sujet bien exploité et des personnages tous bien développés on plonge et on se met à tous les connaître. La fin laissera aux plus sensibles (et sensibilisés) un goût très "nébuleux" et on y reviendra sans aucun doute. Encore et encore. Rien ici-bas n'est certain à par la Mort et les Taxes...
    zedcool
    zedcool

Publiée le 20 octobre 2015
    Un des films de Brad (oui je l'appelle Brad) que je préfère !!! Un tres bon scénario, original (il interprete la mort a merveille) l'actrice est vraiment bien. Bref a voir et a revoir sans modération, quel film !
    Annabelle G.
    Annabelle G.

Publiée le 11 mars 2016
    L'une de mes meilleures expériences cinématographiques : un scénario qui allie fiction, drame, romance et humour, sans oublier la superbe B.O de Newman. Brad Pitt affirme le fait qu'il est un grand acteur sachant passer par tous les types de sentiments et de rôles. Un très très beau film plein de belles images et de sentiments.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 décembre 2008
    Les acteurs Brad Pitt, Claire Forlani et Anthony Hopkins sont très touchants dans son film, une très bonne ambiance grâce notamment a la BO.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 9 juin 2016
    Cela faisait des années que j'avais très envie de revoir ce film. A l'époque de mon premier visionnage, il m'avait comme envouté et j'avais très envie de savoir si j'avais toujours la même sensation quelques années plus tard. J'ai donc été ravie de voir que c'était toujours le cas, et je pense que j'ai même davantage compris le film aujourd'hui. L'histoire est assez inhabituelle, cela paraît surréaliste mais en même temps on comprend les intentions de "la mort" car sa solitude se ressent énormément. J'ai eu beaucoup d'empathie pour le personnage de Joe Black mais en même temps on a pas de grosse difficulté à s'identifier à lui. C'est assez étrange. Vous l'aurez donc compris, l'histoire m'a totalement emporté et m'a ému au plus haut point. Vous imaginez très bien les quelques larmes versées. Je trouve le film totalement maîtrisé que cela soit par le rythme, les dialogues, la réalisation, les décors, le jeu des acteurs ou encore la bande originale, on a le sentiment que tout est calculé au millimètre près ! Le casting est vraiment impressionnant, ce duo entre Anthony Hopkins et Brad Pitt est scotchant ! J'ai beaucoup aimé la finesse et la lucidité amené par Claire Forlani. La séquence entre Brad Pitt et Claire Forlani où Joe Black découvre l'amour et pour moi l'une des plus belle scènes du genre que j'ai pu voir au cinéma. Ce film fait donc parti de mes petits chouchous c'est aujourd'hui confirmé et je vous invite à le découvrir au plus vite si ce n'est pas déjà fait.
    nirmou68
    nirmou68

Publiée le 8 janvier 2017
    C'est juste un film reference de romantisme et de suspense !!! Brad pitt et claire forlani font rever avec leur charme fou !!! vu et revu et rerevu rererererevu
    juls21
    juls21

Publiée le 25 avril 2018
    Budget conséquent, casting limite top niveau, postulat de départ intriguant pour une longue séance oscillant entre le ridicule et le navrant. On m'avait prévenu mais je pensais que ca ne pouvait pas être médiocre avec Hopkins et Brad Pitt qui choisissent sérieusement leurs films mais non, là, c'est pas le cas.😢
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Rencontre avec Joe Black : Un film assez long, il dure pratiquement 3 heurs et lent car le film prend bien son temps et n’hésite pas a allongés les scènes sans musiques, avec des silences assez gênant pour les personnages et les spectateurs. Mais je crois que c’est ça le vrai force du film, c’est que on se met corps et âme avec les personnages, on est vraiment avec eux et on partage leurs émotions. Et les personnages sont riches et on une vraie âme, un vrai caractère avec une belle évolution. Car, le scénario est a la fois passionnant et prenant malgré toute cette longueur, c’est lent mais jamais chiant car cette histoire a la fois d’amour et dramatique avec une nuance d’humour est vraiment fabuleuse et très bien écrit. Car encore une fois, l’histoire change et évolue avec une très belle morale a la fin qui résume a merveille le message du film : profité de la vie, soyer heureux et ne regretté jamais rien, partais en paix avec vous-même et votre entourage. Car, c’est l’histoire d’un riche homme de 65 ans qui fête bientôt son anniversaire et il tourne un peut en rond dans sa vie et ne fait pas attention a l’essentiel. Jusqu’au jour ou « la Mort » vient à lui sous forme humaine et lui laisse un peu de temps pour retrouver tous ça. Mais, la Mort va découvrir notre monde et avoir des sentiments inédits, surtout sous le charme de la fille de l’homme donc la mort du monsieur pourrait être bien retardé… Donc voila, franchement, un très beau scénario qui est assez original. Ensuite, je ne m’attarderais pas sur la réalisation, très classique, très bien cadré avec un bouquais final grandiose. Et pour finir, que dire du casting : que des monstres du cinéma : un Anthony Hobinss remarquable de justesse et un Brad Pitt dans un rôle touchant et dans une interprétation étonnante, tout en retenu : brillant. Oui voila, brillant comme le film que j’ai fort apprécié.
    Alexandre S.
    Alexandre S.

Publiée le 4 décembre 2012
    Un scénario exceptionnel, un film allégorique qui se transforme en une ode à a la vie, à la poésie. Un Hopkins extraordinaire. Un film étourdissant de beauté avec un final qu'on voit en boucle pour ses surprises, sa beauté. Un film dont on sort grandi. De tous les films, tous genres confondus, c'est celui-là. J"aime le cinéma depuis plus de trente ans, j'inaugure ma première critique sur allociné alors c'est "rencontre avec joe black" que je choisi, naturellement.
    jonathan M.
    jonathan M.

Publiée le 11 août 2013
    Très bon film, touchant et avec une idée originale. Anthony Hopkins et Brad Pitt jouent très bien. Malgré que le film dure 3 heures, on ne s'ennuie pas du tout et on suit attentivement l'histoire jusqu’à la fin, par ailleurs très émouvante. Un film a conseiller grandement.
    dodo456
    dodo456

Publiée le 15 janvier 2011
    Comme une grande partie des gens que je connais et qui on vus ce film je me suis ennuyé du début jusqu'à la 20ème minutes après j'ai pas pu continuer!!! Vraiment horrible ce film. A conseiller juste comme somnifère.