Rencontre avec Joe Black
    19948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 février 2011
    certains diront que les nombreuses longueurs anéantissent le film, d'autres qu'il est rare de voir la magie opérer sans le moindre effet spécial, surtout quand il s'agit de la mort elle même.je suis de ces derniers.
    et merci a anthony hopkins pour cette interpretation : je le prend comme un beau cadeau.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 mars 2021
    Une entrée dans le sujet immédiate et prometteuse, une rencontre entre Brad Pitt, "la mort en vacances" qui cherche à comprendre la vie aux côtés d'un Anthony Hopkins condamné.
    Mais que la suite est looonnngue, redondante et mal orientée: qu'un être vivant ses derniers jours sur cette terre pense en priorité spoiler: à mettre de l'ordre dans ses affaires financières et ne pas laisser sa société en friche
    est une vision d'un monde capitaliste qui ne peut nous émouvoir.
    C'est fade et sans intérêt alors que le thème de la mort qui s'invite à la maison aurait pu susciter quelques réflexions plus appuyées sur le temps qui passe, les regrets, les remords et tout simplement la peur de partir.
    Pourtant "Rencontre avec Joe Black" aborde aussi le thème de l'amour - cela reste une comédie romantique - mais c'est aussi peu convaincant que le reste car aussi lisse que le visage bien rasé de Brad Pitt.
    toka59
    toka59

Publiée le 2 octobre 2010
    Un film sur la mort qui vient annoncer la fin à un de ses "clients". Mais la mort tombe amoureuse de la fille de son client , donc une mortelle et ça devient un peu compliqué. Vraiment magnifique ! Vu il y a longtemps je me souviens que ce film m'avait terriblement marqué et plu.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 janvier 2009
    Joli film romantique... La Mort tombe amoureux de la femme dont il doit emmener le père... La force du film tient en cette seule originalité, une histoire d'amour pas banale où La Mort est joué par l'apollon Brad Pitt, aux antipodes du symbole et c'est ce qui en fait aussi la force.
    Le film est beau (acteurs beaux, belle photographie), le scénario asse convenu pourtant malgré La Mort qui décide d'aider son "mourrant" avant de l'emmener.
    Le vrai soucis tient dans des idées saugrenues, inutiles comme le fait que toute la famille est triste sans raison (ils sont riches beaux, pas de soucis particuliers entre eux), et certains dialogues niais ponctuent de temps à autres les scènes (la fin particulièrement).
    Cependant il faut avouer qu'on se laisse prendre à l'histoire, qu'on se prend à avoir la larme à l'oeil. Disons qu'en d'autres termes que malgré les maladresses évidentes la magie opère.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Dommage qu'ils aient forcé autant sur le beurre de cahouet.
    Publiée le 29 juin 2010
    Je vois qu'il y a une réfraction prédominente pour les 2h40 de film... Certes, n'est-ce pas le genre de film qui le réclame, néanmoins, dans le cas ou nous ne serions pas au courant auparavant, je ne suis pas sure que l'on s'en aperçoit vraiment ! Alors, ne faites pas de "blocage" comme tant d'autres! Il y a tellement d'autres choses à prendre, et à apprendre dans ce film! L'histoire est originale, peu de fois abordée de cette manière, Brad Pitt y est formidable (peut-être faut-il avoir étudier le jeu d'acteur précedemment pour le comprendre? Via la presse...), avec une double personnalitée qui arrive à nous faire croire à deux personnages différents, tout cela dans le même corps! Et quel est-il! On est étonné de cette prestation, si juste et si HABITÉE! L'actrice principale est, quand elle, bourrée de charme et vraiment atypique. Enfin, c'est avant tout, une histoire d'amour, magnifique, qui arrive à nous faire aimer, au milieu de ce duo mort/amour, et qui nous rappelle que nous ne sommes pas là pour l'éternité... et qu'il ne faut pas oublié... d'en profiter!
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 15 juin 2011
    Ce film a reçu quand même de nombreuses critiques négatives, mais personnellement je l'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'il est très long, et certaines scènes paraissent répétitives et sans grand intérêt. Mais les performances d'Anthony Hopkins et Brad Pitt sont vraiment excellentes. Ensuite au niveau du scénario, l'idée que la Mort passe un pacte avec un condamné pour pouvoir connaitre pendant une semaine ce qu'est la vie sur Terre me plait. Et voilà que la Mort tombe amoureuse! Je retiens une très belle phrase sortie d'un dialogue entre la Mort et une personne malade qui lui dit : "votre place n'est pas ici...C'est dure de s'en aller n'est ce pas?". Je ne vous raconterais pas la fin, même s'il est vrai qu'elle se devine facilement. Mais elle reste quand même belle et très émouvante. A voir!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 6 mars 2011
    Cette critique a été transférée sur un nouveau compte.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 novembre 2010
    Martin Brest nous fait gouter à l'immortalité avec un film qui semble interminable. Il n'empêche, qu'au delà du rythme, de la longueur, du coup de foudre, des larmes et des violons, le film propose des pistes de réflexions intéressantes autour des thèmes de la Mort et de l'Absolu. C'est face à la Mort, que les différents membres de la famille Parrish prennent conscience de leur véritable nature : le père doit beaucoup à sa fille cadette, celle-ci rencontre enfin le grand amour au détriment d'un petit ami qui se révèle n'être qu'un fourbe administrateur. De même, l'amour que Joe Black porte à Susan, aussi absolu et égoïste le souhaite-t-il, se heurte à la réalité de son état lorsque celui-ci souhaite l'emmener avec lui dans l'Au-delà. Ce film part donc d'une idée originale -un passeur d'âme qui vient découvrir la véritable existence- mais pâtit d'une réalisation grandiloquente et plutôt commerciale (le casting en témoigne).
    Candice L
    Candice L

Publiée le 21 août 2010
    Un très beau film, mêlant fantastique, amour et drame. Les acteurs sont excellents, le scénario original et prenant, une belle leçon sur l'importance de la vie et la rapidité avec laquelle elle s'écoule. Triste et émouvant, captivant!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 19 avril 2020
    Y a intérêt à être bien accroché comme une moule à son rocher si on est pris par l idée d abandonner le film en cours de route. C'est long, c est lent, le tout agrémenté de dialogues interminablement pâteux... Dommage, l'idée de base était bonne.
    pelu
    pelu

Publiée le 23 mars 2022
    certes ce long métrage, trop long peut-être n'est pas forcément le meilleur mais il vaut vraiment le visionnage de par la qualité de son histoire pour le moins originale , de la présence de anthony hopkins, Brad Pitt étant un.peu transparent pour moi malgré le fait de donner à la mort l apparence d un beau jeune homme. la qualité des décors , les ambiances et des dialogues comme des répliques de théâtre se répondant avec intelligence... beau film rien à dire seul les longueurs sont pesantes car trop nombreuses , la mort qui devient amoureuse pour quoi pas.. seul reside ces entretiens entre deux hommes qui font la qualité du film
    Publiée le 4 septembre 2010
    rroohhh..... pfffff...... roohhh..... pfffff.... mhhh??
    ayé c'est fini? 'me suis endormi au bout de 20 minutes donc si je comptes bien ça me fait 2 heures 1/2 de sieste.... houlà je vais avoir du mal a m'endormir ce soir.
    Par conte j'ai fait un long rêve où des ados se reniflait la joue et balançait des mievreries: "qui es tu? je t'aimes? je ne sais plus . je suis perdu ect" tout ça sur fond de music de salle d'attente de psychologue pour couple depressif. ça vient peut-etre du fond sonore pendant la sieste.
    En tout cas hollywood je ne te salue pas!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2006
    Un drame fantastique original (on ne voit pas tous les jours la Mort tomber amoureuse) mais interminable.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mars 2007
    Scénario toujours aussi originale mais reste toujours creux , le film n'est pas assez développé .