Rencontre avec Joe Black
    19948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 janvier 2022
    Un film effectivement très long mais très plaisant et particulièrement émouvant. Bien écrit, bien mis en scène et surtout très bien interprété : Anthony Hopkins est égal à lui même c'est à dire parfait, tout comme Brad Pitt.
    helioo
    helioo

Publiée le 3 mars 2023
    J'ai détesté ce film. Et je l'ai aimé. Je l'ai adoré. Je me suis ennuyé. J'ai attendu. J'ai été heureux.

"Rencontre avec Joe Black" est un film étonnant, rare.
    Personnellement j'aime les films dans lesquels tout se passe bien et où tout se finit pour le mieux. Quand j'ai découvert Joe, la douche a été froide. spoiler: J'ai tout de suite haï ce petit con qui s'immiscait dans la vie d'un personnage auquel je me suis identifié comme rarement, campé par l'illustre Anthony Hopkins. Joe a bousillé sa vie, lui a fait perdre son entreprise, a envoûté sa pauvre fille innocente
    . Le tout dans un film long comme j'en ai rarement vu, dans lequel lenteur est le maître-mot. spoiler: Tout au long du film, je n'ai ressenti que tristesse pour le pauvre Bill, à qui on arrachait sa vie parfaite, tandis que la Mort se promenait en découvrant le monde en gâchant tout sur son passage. Et pourtant, le film finit bien. Bill part en paix, même si j'eus préféré qu'il ne parte pas du tout, Joe Black retourne d'où il vient, et Susan retrouve celui qui lui avait été arraché au début du film. L'entreprise familiale est sauvée, et le film se finit sur un magnifique feu d'artifice qui m'a fait penser à Gatsby le Magnifique.

Et à la fin, je ne peux qu'avouer que "Rencontre avec Joe Black" est un quasi chef-d’œuvre. Les personnages sont excellents et leur interprétation magistrale. La mise en scène lente et gonflante qui m'a tant ennuyée se révèle parfaitement adaptée à un conte romantique tel que celui-ci. Le scénario est plus fin qu'il n'en a l'air. Et il y a une happy end.
    Que demander de plus ? Peut-être une musique un peu moins asphyxiante et une demi-heure de moins.
    Je ne peux que mettre 4,5/5 à ce film.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 octobre 2019
    Un film qui s'étire en longueur et qui marque par ses incalculables clichés une romance assez bébête. La mise en scène et l'ambiance d'un classicisme assez basique n'amènent aucune originalité à l'histoire qui se voulait plus profonde et subtile que ce résultat assez mièvre et infiniment trop long et lent. Dommage car le casting était prodigieux.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    Pourvu d'un bon casting ce film reste tout de même une guimauve indigeste bien trop longue et ennuyeuse. 10/20
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un film tre etrange qui et pour moi asse moyen mai bon a vous de voir
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 3 octobre 2012
    Un bon film au casting qui fait rêver, une belle histoire et un scénario intéressant, bien qu'un peu long..
    remy d.
    remy d.

Publiée le 7 mai 2013
    Joe black alias la mort décide de prendre des vacances parmis les hommes. Brad Pitt et Anthony Hopkins sont très bon et savent allié force et émotion.
    Publiée le 20 octobre 2015
    Un des films de Brad (oui je l'appelle Brad) que je préfère !!! Un tres bon scénario, original (il interprete la mort a merveille) l'actrice est vraiment bien. Bref a voir et a revoir sans modération, quel film !
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 2 mars 2012
    Qu'est-ce que c'est que cette arnaque?
    Un film d'un mièvrerie infinie, interminable, grandiloquant...
    Je viens de le voir pour la première fois, des amis avisés me l'ayant déconseillé jusque-là: 3 heures d'ennui! -mais j'avoue ne pas avoir pu rester en permanence devant l'écran. L'actrice qui joue la jeune femme dont la mort tombe amoureuse est insupportable, bien que jolie. L'histoire est invraisemblable, la musique assommante. Naze!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Publiée le 4 septembre 2009
    Un scénario original et inattendu, des acteurs au sommet de leur talent, trois heures qu'on ne voit pas passer grâce à ce film captivant, bien filmé et aux scènes de grand cinéma. Bravo !
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 15 septembre 2022
    Mais comment cette ...ce ...cette daube a t elle pu être considérée comme un bon film? Très très surfait et c'est peu dire. C'est d'un ridicule! Histoire à 2 balles, acteurs de talent fourvoyés dans un scenario improbable, dégoulinant de bons sentiments sans queue ni tête. J'ai tenu et c'est lonnnnnnnnng pour voir jusqu'où irait ce navet. Veni vidi, dormi.
    Publiée le 2 février 2008
    Ce film n'est pas pur, il est vide.
    Il joue à mes yeux le rôle de baromètre du nul : c'est le Baromerde, LE pire film que j'ai jamais vu.

Trois heures de supplice.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Ce film est à repeindre les murs en brun. Sérieusement. Presque tous les acteurs sont mauvais, il n'y a que Brad Pitt qui s'en sort pas trop mal. Là ou le fil fait complétement naufrage c'est au niveau du scénario et des dialogues: cousu de fils blanc luminescent avec balises gps intégrées, on devine la conclusion dès le départ. Je me suis bien dis "c'est trop tiré par les cheveux, trop naïf, trop niais, trop lisse, trop... Zut ça se peut pas"... Et ben pourtant si!
    Le rôle de l'actrice principale est pompant au possible, entre nunuche et coincée, elle ficherait la chocotte à Freddy.
    Mais diantre pourquoi des personnage sans la moindre personnalité, des robots qui agissent selon un programme préconçu? Un sourd pourrait deviner la fin d'une phrase avant de mettre le dvd dans le lecteur...
    Très consensuel aussi...
    A titre personnel, je me demande bien pourquoi tant de femmes (et d'hommes) aiment ce genre de niaiserie: aucune réflexion, aucun problème de conscience (comme dans la majorité des films puisque le méchant s'arrange toujours pour mourir sans l'intervention du héros, c'est bien connu), pas de nuances, le gris n'existe pas. Aucune imagination, pas la moindre rêverie! ...sauf quand je me suis assoupi!

J'espère juste que ce film n'a pas l'effet débilitant comme la rubrique psychologie des magazines...

J'arrête là parce que ce petit bout de critique vaut déjà mieux que le scénario et les dialogues de ce film réunis. Fans de films à l'eau de rose sauce, allez-y, ça doit être pas mal... je suppose. Sinon fuyez. Parce que j'ai oublié de vous prévenir: il dure 3 heures!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 octobre 2020
    Un très bon film. Une belle fable sur la mort sous les traits de Brad Pitt face au talentueux Anthony Hopkins.