Rencontre avec Joe Black
    19948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 août 2018
    Un film troublant, mystérieux mais également touchant et sensible et possédant une belle bande son. Après certes le film possède quelques longueurs mais permet au moins de voir la mort sous une autre facette et de prendre de la distance avec les évènements de la vie.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Perso j'ai adoré ce film. La puissance du récit jumeler à la capacité des acteurs principaux cré un oeuvre remarquable de simplicité et d'image photographique excellente.
    Le thème était durement abordable mais le réalisateur s'en sort à merveille pour créer un conte moderne ayant pour sujet : la mort.
    Bref un oeuvre captivante et entrainante qui ne cesse d'interpeller sur la vision du sénariste.
    Captain-satine
    Captain-satine

Publiée le 22 décembre 2010
    Magnifique histoire d'amour. Amour paternel, fraternel, amour tout court. Le couple est fabuleux. La mort dégage un magnétisme incroyable. La fin est très belle, simple sans happy end, sans fioriture.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 21 novembre 2017
    J'aurais beaucoup aimé ce film s'il n'était pas aussi long, avec des scènes interminables, notamment dans la dernière demi-heure, avec un rythme très lent. De plus la mièvrerie de certaines scènes n'aident pas et le happy-end se fait attendre. spoiler:
    La fin est quelque peu douteuse d'aiileurs à mon avis. spoiler:
    Heureusement le talent d'Anthony Hopkins et le charme de Brad Pitt aident à regarder le film jusqu'à son terme.
    Publiée le 8 juin 2007
    faire un film de 3 heures c'est bien sauf quand l'histoire pourrait etre condensée en 3 minutes. Du coup fatalement c'est long, très long, très très très long.....Enfin pour s'endormir ou discuter avec ses voisines c parfait...
    Publiée le 30 août 2009
    Avant tout surprenant et inattendu. Ce film est touchant, comique et bouleversant. Le personnage interprété par Brad Pitt est le meilleur jeu d'acteur qui m'a était donné de voir. Il joue la mort avec brio, en découvrant le monde, les sentiments et même la nourriture. J'ai été ébahi par cette interprétation et complètement envouté par l'histoire.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 1 février 2009
    Un film absolument fantastique et émouvant. Brad Pitt et Anthony Hopkins sont tout simplement épatant, et Claire Forlani est superbe (et inattendue pour ma part)Bref "Meet Joe Black" est culte...
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 13 août 2010
    Il faut reconnaître que Martin Brest est fort : il arrive à gâcher un superbe synopsis pour le transformer en un film de 3 heures ennuyant à mourir avec une réalisation américaine digne d'un film Disney. Tout y est! Les dialogues, les personnages(le futur beau fils qui veut piquer l'entreprise du futur beau père : quelle originalité !), le scénario(Mon dieu! Encore une fête d'anniversaire avec feux d'artifices, gâteaux et tout le tralala) et la fin version happy end. Ouais, bravo.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 septembre 2008
    un chef d'oeuvre chargé en emotions
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 avril 2009
    C’est un très beau film et je suis assez étonné qu’il ne fasse pas l’unanimité. Je trouve que Martin Brest a réalisé une belle performance sur ce film. Certes le film n’est pas très dynamique, mais ce manque de dynamisme passe totalement inaperçu parce qu’on est totalement absorbé par le scénario qui est captivant. L’histoire est vraiment très belle et le thème de la mort est parfaitement bien traité dans le film. Belle mise en scène et excellente distribution, Brad Pitt, Anthony Hopkins, Claire Forlani, de plus les dialogues et la musique sont adaptés à l’histoire. J’ai trouvé que le thème de la mort était traité de manière original et surprenant, et ça change. C’est un excellent film, 15 / 20.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mars 2011
    On dirait une publicité pour du café "Carte Noire" qui dure 3 heures. L'idée de départ (La mort prend des vacances chez un homme riche et respecté dont les heures sont comptées...) avait pourtant de quoi séduire... Hélas, la mise en scène est plate et au moins 1 heure de film aurait dû resté en la salle de montage. C'est lent, long, ennuyeux et par dessus tout sirupeux jusqu'à l'écoeurement. La première heure n'est pas mal, mais le film s'enlise ensuite dans une histoire d'amour sans saveur entre Brad Pitt (en mode beau gosse inexpressif) et Claire Forlani (en mode blanche neige irritante). Toutes leurs scènes sont mauvaises et la musique, lourde, indigeste et surtout omniprésente, n'arrange rien. Sans oublier un happy end malvenu. Restent quelques bon seconds rôles et de belles scènes de confrontations entre Anthony Hopkins et Brad Pitt. Décevant.
    Publiée le 30 mars 2008
    tout simplement un chef d'oeuvre que ce soit au niveau histoire qui est vraiment tres belle avec une histoire d'amour magnifique ou que ce soit au niveau realisation. meme la BO est magnifique...
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 29 février 2008
    Magique... tres long mais j'ai accroché, tres bien meme, une certaine contraste toutefois interessante, la mort qui vient decouvrir et qui finalement savoure la vie et ses plaisirs, on est face a un tres beau film, une histoire d'amour comme j'en ai vu rarement mais qui me plais par ce coté tendresse et ou on se dit "amour impossible c'est si triste", et Brad Pitt joue remarquablement... une fin magnifique, cependant accompagnée de ces elans de musiques soudaines qui marquent l'intensité de la scene, mais bon j'ai passer un agreable moment, je conseille.
    brownspotless
    brownspotless

Publiée le 9 février 2009
    Un conte merveilleusement orchestré par le couple Hopkins - Pitt. Joe Black, La mort annonce que le temps est bientot venu pour William Parrish. Bientot oui car avant cela elle va lui laisser quelque jour pour dire au revoir qu'au monde qu'il connait et dans lequel il a prospéré.
    Un très beau film. Incontournable.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Rencontre avec Joe Black est le film qui vous fait compatir de la mort,c'est un chef d'oeuvre d'expression,Brad Pitt y joue son meilleur rôle,Anthony Hopkins est l'acteur le plus parfait pour son personnage,l'histoire est unique et vraiment extremement touchante,c'est le meilleur film que j'ai jamais vu,Bravo Martin Brest et merci.