Jackie Brown
    30919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jackie Brown ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 18 mai 2011
    Un Tarantino plus assagi que d'habitude mais toujours aussi inventif, qui donne lieu à une astucieuse histoire d'arnaque.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 23 mai 2011
    certainement le moins bon tarantino à voir tout de même pour les grands fans de tarantino
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 novembre 2019
    Du lourd. On constate derrière chaque plan une réalisation très appliquée, avec de grosses références aux films des sixties. Tarantino nous sert ici un film sans grande violence, mais une ambiance toute en suspense, avec ce scénario profond et habile et cette bande originale bien évidemment devenue culte. Robert De Niro et Samuel L.Jackson sont excellents dans leurs rôles respectifs et le charme de Pam Grier reste intact.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 mai 2010
    Une jolie fresque de personnages tous plus extravagant les uns que les autres. Tarantino réalise un film plutôt réussi rappelant le magnifique pulp fiction cependant un peu moins bien que ce dernier.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 26 février 2013
    Définitivement, "Jackie Brown" est le film le moins réjouissant de le filmographie de Tarantino. Même si il reste un film de gangster plaisant et décalé, on ne retrouve pas la folie pure d'un "Pulp fiction" ou "reservoir dogs".
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 18 septembre 2012
    L'un des plus mauvais film de Quentin Tarantino. Que l'on ne retrouve pas sa "patte" ou que ce soit son film le plus "conventionnel" n'est pas un problème, c'est juste qu'il ne s'y passe rien. Je me suis foncièrement ennuyé devant. C'est trop long. L'histoire n'est pas passionnantes. Les acteurs ont l'air de prendre du plaisir à faire ce film, mais la sauce ne prend pas. Tarantino n'arrive jamais à sublimer son sujet. Bref je n'ai pas du tout aimé.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 19 juillet 2012
    Ce film possède tous ce qui fait habituellement le succès de Tarantino: un scénario réfléchi, des acteurs convaincants, des dialogues percutants et nombre de références aux années 80. Mais Jackie Brown souffre de très nombreuses longueurs qui le ralentissent et diminuent grandement le plaisir. Dommage...
    asmenez
    asmenez

Publiée le 9 février 2012
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 15 novembre 2016
    LE chef-d'oeuvre de Tarantino par excellence! Plus je revois ce film et plus je l'apprécie. Tout y est réussi : le scénario béton, le jeu exceptionnel des acteurs, la mise en scène, la merveilleuse manière de filmer de Tarantino, le choix des musiques... Pam Grier et Samuel L. Jackson se trouvent au sommet de leur art, jonglant entre sensualité et humour. Un pur régal de la première à la dernière image. On pardonnera même à Tarantino quelques verbiages et longueurs tant son "Jackie Brown" est absolument génial et culte. L'un des 5 tous meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 10 juin 2013
    C'est bien la première fois que je n'accroche pas entièrement à un film de Quentin Tarantino ! L'interprétation est excellente, l'histoire également, mais moi qui raffole des dialogues du réalisateur, là, j'ai trouvé ça long avec un manque de rythme rattrapé dans la dernière partie. Robert De Niro est excellent, tout comme la touche d'humour propre à Tarantino. Sans doute l'un de ses films les moins violents, mais qui, pour moi, est aussi l'un des moins prenants.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Probablement le moins bon des Tarantino, on ne boudera cependant pas notre plaisir devant quelques scènes jubilatoires (celles de De Niro en tête) et des dialogues comme toujours d'une finesse sans égale.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 mars 2010
    "Jackie Brown" est un grand classique signé Quentin Tarantino. Il s'agit vraiment d'un long-métrage incontournable des années 1990. De suite, trois termes nous viennent directement à l'esprit : burlesque, malicieux et déluré. Reprenant clairement les ingrédients du succès utilisés dans "Pulp Fiction", le célèbre réalisateur nous propose un film comme on les adore, nous plongeant dans une atmosphère particulièrement captivante. Malgré des grosses lenteurs facilement notables, le spectateur est sous le charme de cette intrigue bien menée. On retrouve des scènes sanglantes, des dialogues bien élaborés, une réalisation sans faille et une bande sonore absolument superbe. Les personnages sont tous des figures emblématiques. Quant au casting, il est impressionnant et on pouvait difficilement faire mieux. En effet, Pam Grier, Samuel L. Jackson, Robert Forster, Robert De Niro, Michael Keaton et Bridget Fonda nous livrent chacun une interprétation monstrueuse. Bref, cette production comporte donc toutes les caractéristiques du succès chères à Quentin Tarantino.
    14caen
    14caen

Publiée le 7 août 2008
    Un trés bon polar. Le seul problème, c'est que les personnages parlent beaucoup trop, souvent pour ne rien dire.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2010
    le film culte de tarantino un film genial sous estime
    Publiée le 12 décembre 2010
    Sansationnelle ! Un super scénario mené par des acteurs fabuleux. Certes, on ne retrouve pas beaucoup l'action et la violence des films de Tarantino, comme notamment Kill Bill, mais pendant 2h30 on ne s'ennuit pas une seconde ! Et comme toujours le film est accompagné d'un BO superbe du début à la fin.