Couvre-feu
    2,6
    2100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couvre-feu ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 11 janvier 2012
    Denzel Washington au top pour ce thriller dynamique narrant l'attaque de la ville de New-York par une série d'attentats terroristes. Le réalisateur Edward Zwick livre ici une fiction réaliste, même si le peuple musulman est dépeint de manière un peu schématique, mettant en place une action qui ne s'essouffle jamais. Le récit se concentre sur la traque des réseaux terroristes et sur la coopération et l'opposition des différentes agences gouvernementales : le FBI, la CIA et l'armée. En 1998, l'évocation d'une attaque sur le sol de la nation américaine se faisait au travers d'un film comme celui-ci ou de livres comme ceux de Tom Clancy. Trois en après, le 11 septembre 2001, les tours jumelles du World Trade Center s'écroulaient. La réalité dépassait la fiction.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Un film qui aurait du mettre la puce à l'oreille aux américains pour les attentats de 11 septembre, si on passe le fait du complot interne sous-jacent. Ce film mettait parfaitement en avant comment fonctionne les réseaux terroristes et leurs cellules. Ce film brasse large et n'hésite à montrer tout l'horreur d'un attentât parfait. L'explosion du car notamment surprend tout le monde car on s’attend à ce que la négociation fonctionne. Il n'en est rien comme dans la vraie vie. Les agences se tirent dans les battes et rapidement c'est le chaos. Bruce Willis est implacable dans ce film. Un film qui aurait du à l'époque de sa sortie montrer vers quoi on se dirigeait. Jusqu’à ce jour je n'ai jamais vu un autre film qui parlait de se sujet aussi bien sans bercer dans l’excès et l’ennuyeux. Un casting de rêve pour un film nerveux ou tout peut arriver...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 septembre 2010
    Un petit thriller politique assez classique dans l ‘ensemble , et qui s’attaque aux problème du combat permanent des agences américaines (FBI , CIA , NSA…) , qui travaille pour le même pays mais n’arrive pas a collaborer . L’histoire reste très simple , le casting est bon (Voir un duel Washington/Willis , ça donne que du bon) , il y a du suspense .
    Pas mal , mais sans plus .
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un thriller plutôt banal d'Edward Zwick qui nous a habitué à beaucoup mieux. Si l'histoire est intéressante et les acteurs font le boulot, rien de réellement palpitant à se mettre sous la dent avec ce Couvre-feu. 3 étoiles, pas plus.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 juin 2013
    Un film qui mêle bien le terrorisme des pays comme l'Iran, l'Iran avec la politique et les moyens de justice et d'organisation de la police américaine. Un bon casting d'acteurs avec Denzel Washington et Bruce Willis mis à part l'actrice principale est un peu moyen dans son rôle. Le film a un peu de mal à commencer jusqu'au moment des négociations du deuxième bus. A partir ce moment, le film monte bien en intensité progressivement avec en plus l'intervention des militaires dans les rues de la ville. Un scénario bien ficelé, des images chocs et de l'action bien tourné. Un bon film pour une passer une bonne soirée.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 22 janvier 2007
    Ce film était extrêmement prometteur, et j'avoue qu'il m'a assez déçu - même si ça n'en fait pas pour autant un mauvais film.
    En cause, le mauvais dosage de l'action, ainsi qu'un Denzel Washington pas en très grande forme (par contre, Bruce Willis dégomme!). Et surtout, l'ensemble est assez creux...
    Publiée le 30 mars 2009
    Un thriller américain très classique.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 janvier 2021
    Les Etats-Unis subissent des attaques terroristes de la part d'extémistes musulmans. Le film tourné 3 ans avant les attentats du 11 septembre 2001 est étonnant, mais pas complètement réussi. Premièrement : il montre que tout les musulmans ne sont pas à considérer comme des extrémistes (ce que ne feront pas automatiquement les Etats-Unis dans le monde réel), Deuxièmement contrer le terrorisme par une loi martiale, un couvre feu et l'armée peut conduire à la dictature. Denzel Washington comme toujours est magistral, Annette Benning interprète un personnage bien complexe tout en subtilités. Un film étonnant et un bon thriller.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 16 avril 2017
    Franchement je suis surpris des petites notes que ce film a eu. Ce film au-delà d'être un thriller (un bon d'ailleurs), il fait passer un vrai message. Il pose la vraie question du terrorisme, comment contrer tout ça? Et en mettant en avant la "stigmatisation" des arabes ce film montre la folie dans laquelle l'homme peut tomber. Pour moi le film réussi tout ses coups de cartes. Les acteurs sont tous excellents sans exception. Les scènes d'action sont très bonnes tout comme les scènes de suspens. Et les enjeux (politiques, sociales) sont comprises et acquises! Et on a peur comme les personnage du film. C'est incroyable! Ils ont tout réussi et pourtant l'histoire du film au fond est banale... Mais ils l'ont rendu incroyable. Bref, il FAUT le voir.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Très bon film d'action-thriller. Les événements s'enchaînent sans moment de vide. On constate que les événements du film sont toujours d'actualité quelques décennies plus tard, le film étant sorti en 1998. On se rend également compte que le travail des enquêteurs et de l'armée n'est pas du tout évidente face à ces situations. Côté film, il n'est d'aucun ennui. Il y a suffisamment d'action et de moments de suspens pour nous tenir en haleine du début à la fin. Nous avons le droit à un très bon casting mêlant Denzel Washington, Bruce Willis ou encore Tony Shalhoub.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 octobre 2010
    Denzel Washington toujours aussi bon.
    Dés le debut ont est clairement plongé au coeur du sujet.
    Mais j'ai pas du tout accrocher au rythme du film ainsi qu'aux acteurs qui sont trés moyens, tout comme la réalisation.
    Un gentil happy-end trés simpliste.
    bref c'est du deja vu, mais le film à au moin le mérite de nous faire réflechire sur les préjugés.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 août 2011
    Film banalo-terroristico-catastrophe classique par excellence, ce Couvre Feu n'a rien d'original ou de marquant à proposer et ressemble simplement à un patchwork d'images sans âmes piochées dans tous les précédents films banalo-terroristico-catastrophe qui l'ont précédé. Et ce n'est ni Brownie Chocolat, ni Bonbon Caramel, ni Coquille d'œuf qui me contrediront et remonteraient le niveau.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 décembre 2008
    De bons acteurs... mais j'ai très vite décroché. Le manque de rythme est criant.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 19 décembre 2014
    Pas mal mais un peu complexe à suivre. spoiler: La sortie de l'armée me semble exagéré et du coup peu crédible, dommage.
    Publiée le 8 mars 2007
    Film conseillé fortement par première !