Alice
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice ?

Publiée le 17 septembre 2011
    Que ça fait du bien un film aussi éloigné que possible des machines hollywoodiennes! pas de combat final avec le méchant, même pas de musique! que des sons, des bruits, créant des tensions dramatiques à la Tati, avec des répétitions, des regards, des silences et de l'absurde à la pelle. Sensualité des matières: sciure de bois, peinture écaillée, dentelle, eau ruisselante, herbe, tissus, métal, verre. On est loin d'une image propre et lisse, on sentirait presque les odeur. Une animation à l'ancienne, pas d'effet numérique. On y croit à fond. Un étrange voyage à la Stalker, rêve ou cauchemar contemplatif, parfois un peu long, mais vraiment fascinant. Bel hommage à Lewis Carroll. Je me demande ce qu'en penseraient des enfants vivant dans du tout plastique avec des consoles de jeu et des distractions omniprésentes?
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 19 septembre 2022
    Un chef d'œuvre, chef d'œuvre esthétique, chef d'œuvre artistique, un chef-d'œuvre !!! La réalisation tchèque du célèbre conte de Lewis Carol frôle la perfection pour 1980 !!
    Publiée le 17 mars 2017
    Film tres bien réalisé, avec les moyens de l'époque certes mais rien n'a vraiment vieilli. De plus le film est rempli de bonnes idées comme spoiler: la scène où les chaussettes deviennent des vers de terre et le ver de terre finir par se coudre les yeux pour dormir.
    Le réalisateur reprend l'histoire originale et la remanie à sa façon. De plus on sent vraiment l'impression de rêve. Un film à voir.
    Publiée le 1 avril 2018
    Ce film est excellent et trop peut connue à mon goût, les personnages sont originaux, l'histoire est intéressante et je trouve la fin génial. Pour moi c'est la meilleure adaptation du conte. J'espère que un jour il sortiront une version française du film.