Mise à sac
    2,6
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mise à sac ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 30 décembre 2014
    Je suis un des seuls à posséder ce film effectivement enregistré en décembre 1980, un lundi soir sur FR3. Rediffusé une seule fois depuis, en Mars 1984, sur l'antenne régionale de FR3 quelque part en France, mais pas au niveau national. Sa toute première diffusion date d'un dimanche soir de Juin 1975, à la St Médard. Ce film m' fait tomber amoureux fou des films de casses - cambriolages - et braquages - attaques à mains armées. Ce film raconte l'histoire d'un casse et braquage à l'échelle d'une ville entière. Du jamais vu. Inspiré librement d'un roman de Richard Stark - Donald Westlake - il met en scène l'immense et trop sous estimé Michel Constantin en chef de bande. Quoique ici les truands sont plus montrés comme des ouvriers spécialisés chacun dans son corps de métier - perceur de coffre, guetteur, chauffeur, homme de main - que comme des voleurs professionnels, qu'ils sont pourtant. Les réunions préparatoires à l'opération évoquent plus des assemblées Pole Emploi que la prépa d'un coup d'une envergure gigantesque. Oui, ce film me fait fantasmer depuis que je suis môme. Et je fantasme toujours. J'ai tenté de retrouver l'endroit où le film a été tourné, mais sans succès.
    Je le possède en DVD et VHS et l'ai déjà fait connaître à des dizaines de personnes. Un film est fait pour être montré, connu, reconnu. Sa réclusion est autant incompréhensible que révoltante. Certainement un problème kafkaïen de droit d'auteur, d'ayant droit bloquant la diffusion ou la distribution DVD du film.
    Révoltant, écoeurant; A vomir, et il existe des dizaines, voire des centaines de cas comme cela, comme par exemple UN HOMME DE TROP de Costa Gavras, 1967.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 20 juillet 2017
    Le réalisateur nous inflige une heure et demie durant un scénario invraisemblable: une bonne heure passée devant des coffres forts, des chalumeaux; des bonshommes devant leur talkie-walkie . Et pour finir ce chef d'oeuvre (!!!), un des types commet un incendie volontaire, ce qui alerte la police immédiatement. Bon pour ados qui regardent leur premier film...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 juillet 2019
    Intéressant au début, ce film de braquage ne tient pas la distance. La faute à des invraisemblances ainsi qu'à un certain manque d'originalité.
    Publiée le 28 mars 2013
    Film très bon vue en 1980 sur FR3 à l'époque , introuvable en dvd aujourd hui ,c'est Heat avant l'heure ...
    Mr cavalier pourquoi ne pas sortir en dvd ce film ,la cinémathèque la programmé mais un seul soir en mai dernier !!!!