Libération
On connaît le remarquable travail documentaire de Rithy Panh sur le génocide Khmer rouge. Roshane Saidnattar vient à son tour apporter sa contribution à cet effort de mémoire.
La critique complète est disponible sur le site LibérationEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
On connaît le remarquable travail documentaire de Rithy Panh sur le génocide Khmer rouge. Roshane Saidnattar vient à son tour apporter sa contribution à cet effort de mémoire.
La critique complète est disponible sur le site LibérationQuand un documentaire atteint cette puissance et cette acuité de regard, la leçon d'histoire fait place à une leçon de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Positif(...) un regard passionnant et plus que profitable sur le présent d'un pays encore traumatisé par les années du Kampuchéa khmère rouge. A voir !
La critique complète est disponible sur le site DvdramaAu croisement du documentaire d'investigationet du journal intime, ce film signe le retour de la réalisatrice dans son pays natal, le Cambodge (...)
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir le site de Studio Cinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveLa documentariste reconstitue les sombres heures du sanguinaire régime cambodgien. Et réussit à faire cohabiter devoir de mémoire et journal intime.
Mélange d'images d'archives et de souvenirs, son film n'est pas une leçon d'histoire, mais un témoignage poignant, patchwork de mort, de terreur et de souffrance. (...) la folie du régime de Pol pot emplit l'écran (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
27 450 vues
50 vues
0 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr