Blitz
    2,7
    2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blitz ?

Franchement décu...
    jason nous avait habitué à beaucoup mieux..... ca se regarde sans plus......aucun intéret en somme
    Publiée le 5 juillet 2011
    Malgré ses clichés du "bon-méchant flic" et ses airs de mauvais Scorsese, Blitz reste un bon film très sympa à voir. Aidan Gillen est excellent; par contre Jason Statham commence à se faire vieux.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Sur les conseils d'un ami je me suis laissé tenté et j'ai bien fait. J'avoue que les 20 premières minutes ne m'ont pas emballées plus que ça car le fil de l'histoire n'est pas très évident et la peur du scénario décousu commence à s'installer (d'autant que le coupable est bien vite identifié); mais ensuite les personnages nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et effectivement la scène de poursuite est une vraie réussite. Beaucoup aimé
    Publiée le 5 juillet 2011
    Nul. C'est simple : ce film, sans Statham, c'est le navet de la décennie. Aucune intrigue, aucune réflexion, de l'action de base, RIEN. NE PAS REGARDER.
    Publiée le 4 juillet 2011
    poursuite.

Le scénario est simple, on sait d'ailleurs assez vite qui est le tueur, ce qui compte, c'est le positionnement des policiers sur l'affaire : Jason Statham en flic carburant au whisky presque antipathique aux méthodes violentes mais efficaces, Paddy Considine en flic homo mal intégré mais non moins efficace (ce qui permet au film de traiter de l'intégration des policiers homos dans leur brigade), Zawe Ashton, en ex des stups qui sort de désintox et essaie d'aider un ami, Mark Rylance, en inspecteur chef sombrant dans l'alcool après la mort de sa femme. Le tueur, Aidan Gillen est excellent, complètement déjanté. Les journalistes en prennent également pour leur grade sous les traits de David Morrissey qui campe un chroniqueur judiciaire prêt à tout pour un scoop. La musique est survitaminée et colle au rythme du film, sans temps mort. L'humour, très présent, adoucit un peu la violence des actes et des paroles (que de grossiertés !). Le film touche son but : il est efficace. Attention : ce n'est pas un film américain, donc pas de fin moralisattrice (ça fait du bien !).

Ma note : 9/10
    Publiée le 4 juillet 2011
    Un film qui ne révolutionnera pas le genre. Cela dit, on se laisse captiver par l'intrigue et le tout reste divertissant. De plus, la fin est assez surprenante. Pas un "must-see" mais un film agréable.
    Publiée le 3 juillet 2011
    J'aime tellement Jason Statham et sa dégaine d'ours primitif que je pourrais mettre quatre étoiles à un documentaire sur les escargots dont il assurerait la voix off (cela dit, "Blitz" s'avère être un honnête polar, certes un peu réac' mais dont le personnage du bad guy psychopathe a le mérite d'être assez réussi).
    Publiée le 3 juillet 2011
    bon film mais âme sensible s'abstenir!!une fin étonnante
    Publiée le 3 juillet 2011
    Un des rares film qui m'ai fait sortir après seulement une heure de film.
    A éviter de toute urgence
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 22 octobre 2011
    un bon film avec un non scénario est de bonne scène de violence est une b.o pas mal
    un bon film
    SOrilEa
    SOrilEa

Publiée le 3 juillet 2011
    Film affligeant de bêtise, pas policier pour un sou : on nous dépeint une société violente à souhaits, une haine de la police, de l'homophie, mais c'est surtout la violence gratuite que le réalisateur a voulu nous montrer que je trouve répugnante (entendre un marteau fracasser un crâne, ça n'élève vraiment pas un film...)
    Même la présence de Jason Statham, d'habitude synonyme d'action (rassurez-vous, il ne se passe pas grand chose) ne parvient pas à relever ce scénario vide et les dialogues d'une platitude invraisemblable (sans parler des décors ridicules)
    Ai-je besoin de préciser que je le déconseille?
    nestor13
    nestor13

Publiée le 3 juillet 2011
    Le mois de juin 2011 cinématographique nous aura permis de découvrir un écrivain du nom de Ken Bruen. Jamais adapté au cinéma, ce gratte-papier jusque-là inconnu au bataillon a vu en effet coup sur coup deux de ses romans portés sur grand écran. Ainsi, après "London Boulevard" et sa douce Keira Knightley, voici juste quinze jours après que sort ce "Blitz" musclé et légèrement violent. Normal puisque c'est Jason Statham qui s'y colle dans la peau d'un flic aux méthodes quelque peu expéditives. Cela nous permet de suivre un polar assez oppressant dans les rues toujours de la capitale anglaise, à la poursuite d'un tueur qui fait froids dans le dos. Le tout encore une fois dans une ambiance spéciale et singulière. Allo, ici Londres.
    venom59
    venom59

Publiée le 3 juillet 2011
    A part la prestation tout en cynisme de Statham et son jeu tout en mâchoire serrée, ce film de "vigilante" ne va pas convaincre beaucoup de monde. Serial-killer (déjanté) révélé trop vite, histoire pas forcément intéressante (surtout dans sa deuxiéme intrigue), jeu approximatif et image de téléfilm (même si on reconnait le grain britannique).............bref rien de glorieux pour ce film qui ne méritait pas une sortie en salles!!!!!!!!!!!
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 12 juillet 2011
    Sympa, mais déjà vu. L'histoire, bien qu'étant plutôt bien menée mélange quelques scènes d'action et une grande part d'enquête. Malheureusement, la fin reste super prévisible et conclut ce film sur une impression de déjà vu... dommage. Ptite mansion au coté humoristique de ce film assez sympathique !
    Publiée le 3 juillet 2011
    Thriller, thriller.....je pense qu'on repassera de ce côté là car Blitz est plutôt un film policier, sans prétention comme j'ai déjà pu le lire, et qui manque quand même d'ambition. Le dernier thriller que j'ai vu au ciné c'était "l'affaire Rachel Singer" : une vraie intrigue, beaucoup de suspens et de tension, ambiance lourde et pesante, des personnages fascinants, le sceau de l'histoire etc.....On ne peut pas dire que Blitz soit composés de tous ces paramètres, c'est pourquoi je ne le qualifierais pas vraiment de thriller.
    Non, c'est un film d'action sympa sans plus mais qui n'offre pas vraiment de moments pour frissonner un peu et dans lequel Jason Statham ne peut pas donner le meilleur de lui même. Je l'ai même trouvé meilleur dans le flingueur (qui est sorti plus discrètement que Blitz) et bien évidement dans The Expendables aux côtés de Sly (aucune comparaison possible).
    Pour résumer de façon un peu caricatural, Jason Statham passe plus de temps à lancer des vulgarités, des mauvaises vannes, à vider des tasses de café et des verres de sky que dans des vraies scènes d'action. Il interprète Brant, un flic un peu brutal et marginal qui fait la notoriété de son commissariat pour son comportement violent qui fait souvent la une du journal local.
    Son personnage est plutôt marrant et sa nouvelle affaire devait nous permettre de le voir expulser toute son énergie. Il n'en sera rien à mon goût et c'est le tueur de flics qui tire toute la couverture de l'histoire malgré son manque cruel de charisme.
    Côté scénario,on a donc du mal à se rassasier : on connait très vite et sans suspens le serial killer Blitz (interprêté par Aidan Gillen) qui déçoit un peu par sa légèreté. Pas de gros rebondissements, une fin prévisible et pas mal de détails un peu invraisemblables; les deux ou trois petites histoires parallèles avec les personnages secondaires n'apportent quand à elles pas grand chose de plus.
    Trop peu d'action, une enquête molle, un méchant sans envergure mais la moyenne quand même pour la drôlerie de certaines répliques, la présence de Jason Statham et le cadre londonien plus qu'original.
    Dans le même style "les criminels ont des droits, les flics ne font pas la justice", on est très loin de l'action d'un "Cobra", de son héros Sly et de son méchant joué par Brian Thompson.