Le Bal de L'Horreur 2 : Hello Mary Lou
    2,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bal de L'Horreur 2 : Hello Mary Lou ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Sept ans après le succès (surestimé) du Bal de l'horreur, voilà que sort sa suite tardive et très différente. En effet, ce deuxième opus n'a de lien avec le précédent film que le fameux bal du titre. Pour le reste, nous avons droit à de nouveaux personnages, une nouvelle atmosphère désormais fantastique et par conséquent un nouveau tueur, en l'occurrence ici une tueuse en la personne de Mary Lou Maloney, ex-reine de bal de promo des années 50 revenue pour se venger trois décennies plus tard. Oublié donc le slasher conventionnel et place à une refonte impersonnelle mais bien menée des Griffes de la nuit, notre fantôme revanchard s’immisçant très profondément dans les rêves du corps de la jeune fille qu'elle possède... Nous auront ainsi droit à quelques séquences oniriques qui, sans égaler celle du film de Wes Craven, s'avèrent au final très réussies (celle dans la classe d'école notamment). De plus, et a contrario du premier opus, Le Bal de l'horreur 2 s'avère bien mieux maîtrisé, le réalisateur Bruce Pittman nous plongeant directement dans le bain tout en nous servant de temps à autres quelques meurtres bien fagotés avant le carnage final lors du fameux bal de promo. Bien meilleur que le précédent film de Paul Lynch, on comprendra aisément pourquoi Pittman fut contre l'intégration de ce dernier dans la franchise (qui ne devait être à la base qu'un produit original et non une pseudo-suite). Dans tous les cas, Hello Mary Lou est une petite réussite suffisamment gore et bien mené, avec ce qu'il faut de petits passages presque cultes (la séquence du vestiaire ou encore celle dans le vestibule) pour nous faire passer un très bon moment et ce malgré quelques longueurs inutiles et un sérieux manque de budget parfois visible, notamment au niveau des maquillages de la scène finale. Quoiqu'il en soit, ce deuxième opus reste indéniablement le meilleur épisode de la tétralogie.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 mars 2022
    Une suite sympathique, mais très différente. Le principe reste celui d'un slasher, c'est-à-dire que les victimes vont être éliminées les unes après les autres. Cependant, nous ne sommes plus tout à fait dans un slasher pour autant, ce second chapitre a comme une tournure de film de Boogeyman voir Hantise. Cela fait très Carrie mixé à Freddy, c'est vrai.

Comme pour son premier volet, l'introduction de ce deuxième film n'est pas tendre, elle est même encore une fois très cruelle ! Ce qui aurait pu pousser une fois de plus à donner de bonnes raisons ou presque pour les tuer, car il faut le dire, cette fois-ci, nos victimes sont assez innocentes. Cependant, cela n'empêche pas d'avoir malgré des bons meurtres et une suite agréable même si je le répète, elle est très différente ne serait-ce pour son atmosphère.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 juin 2016
    Difficile de comprendre pourquoi ce film s appelle de bal de l horreur 2 alors qu il n a strictement rien à voir avec le premier (enfin si, sûrement pour des raisons bassement commerciale). Si le premier était un Slasher adolescent ultra classique, le second prend une direction totalement différente avec cette histoire de revenante et de possession sans reprendre aucun personnage du premier film. Du coup ce Prom Night 2 est totalement indépendant mais aussi bien plus intéressant que le premier du nom. Avec quelques plans bien fichus, un côté parfois subversif comme la scène de douche, ou le baiser père fille, j ai passé un moment pas désagréable devant un film qui ne se prend pas la tête. Il est cependant gâché par une musique vraiment Too Much et une VF en roue libre pour être un très bon film, mais c'est de la bonne série B fantastique.
    Publiée le 12 octobre 2020
    Franchement, ca vaut pas un pet de lapin, mais pour un film d'horreur des années 80 c'est plutôt sympa.
    Pour ma part plus drôle qu'autre chose. Je l'ai vue je devais avoir à l'époque 7/8ans j'avais peur de la scéne du cheval mais aussi de la fille qui est aspiré dans le tableau..., revues il y a peu, et j'en ai rigoler.un petit nanar sans interet mais qui se laisse regarder un dimanche de confinement quand il y a rien à faire