Le Royaume des Fées
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume des Fées ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 janvier 2012
    Je suis encore loin d'avoir tout vu de Méliès mais Le Royaume des Fées est pour l'instant mon métrage préféré de ce précurseur, Le Royaume des Fées est une véritable féerie entraînante pleine de fraîcheur et qui comporte tout ce qui fera la recette des futurs films hollywoodiens mêlant aventure et romantisme.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 mai 2014
    "Le royaume des fées" est un superbe court-métrage de la part de Georges Méliès. On y voit la princesse Azurine qui se fait enlever par une méchante Sorcière, mais évidemment son amoureux, le Prince Bel-Azor, va venir à son secours et finira par la délivrer et l’épouser au milieu des réjouissances de la Cour. C’est magnifiquement réalisé, les décors sont particulièrement bien conçus et offre beaucoup de charme et de poésie à l’ensemble. Il y a une bonne dose d’imagination au niveau de l’intrigue et l’on constate pas mal de moment réjouissant, dont notamment les séquences sous-marines que l’on prend vraiment plaisir à contempler. Il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs court-métrage de Méliès que j’ai pu visionner jusqu’à présent.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 avril 2020
    " Le Royaume des Fées ", est un film N&B colorisé et muet réalisé en 1903 par Georges Méliès. Ce court métrage fantastique débordant d'action, met en scène dans un décor de BD, beaucoup de personnages mêlant un roi chevaleresque, des fantômes maléfiques enlevant une jeune femme ...
    Assurément naïfs, les effets visuels reproduisant le milieu sous-marin restent néanmoins fabuleux pour l'époque. Ils démontrent un travail minutieux, l'imagination et la créativité qui habitait ce pionnier du cinéma qu'était Georges Méliès.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 septembre 2020
    Une friandise ! Chaque plan est d'une inventivité qu'on croirait inépuisable, les décors sont magnifiques, les trucages sont excellents, l'humour est là aussi là où on ne l'attend pas à l'instar spoiler: de ce garde qu'il faut pousser au derrière pour qu'il aille au combat
    . Evidemment on pourra trouver que ça gesticule beaucoup, mais qu'importe les acteurs et les actrices ont dû s'amuser comme des petits fous. Du meilleur Méliès !
    Publiée le 9 décembre 2011
    Maître Méliès mitonne des aventures réjouissantes à souhait en transposant le thème de la vengeance au Moyen-Age.
    Avec son lot de trucages mirobolants, Georges nous transporte corps et âmes dans le fantastique, le fantasmagorique, le récit d'aventures, le genre catastrophe, le tout parachevé par des séquences d'action très osées pour l'époque.
    Cette épopée (en quelque sorte) sort de l'imagination de Méliès pour mieux nous transporter au gré de ses humeurs ...et du courant !
    Spectateurs, attention au récif !!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 décembre 2011
    Georges Méliès a rarement laissé autant parler son imagination et sa fantaisie que dans ce film. La diversité dans de superbes décors, sublimés en plus par une colorisation au pochoir, et dans les trucages forcent l'admiration. Le fait d'avoir mis un aquarium avec de véritables poissons au premier plan pour vraiment donner l'impression d'être au fond de l'océan est une très bonne idée. Il est juste dommage que le récit manque sérieusement de cohérence mais ce n'est pas une raison de bouder son plaisir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 septembre 2018
    Le Royaume des Fées, un très beau court-métrage de Georges Méliès , un grand réalisateur du cinéma fantastique et muet français au début du XXe siècle.
    Publiée le 2 janvier 2012
    A l'instar du voyage dans la Lune, ce film montre la véritable faculté de son auteur : des décors splendides, un "long" scénario imprégné de fantastique, des trucages en veux-tu en voilà...
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 30 juillet 2012
    Un film magnifiquement mit en scène par le génie de l'époque, j'ai nommé, Georges Melies. Ce film est un petit bijoux plein de fantaisie et de poésie, un véritable conte de fées.
    Publiée le 19 février 2019
    Un film qui vaut beaucoup plus que le Voyage sur la Lune. Il est beaucoup plus poétique, les décors sont somptueux et l'histoire est moins burlesque et ridicule. Les scènes sous-marines sont réjouissantes. Une superbe féérie d'après un spectacle du Châtelet.