Balto 2 : la quête du loup
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balto 2 : la quête du loup ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 23 février 2010
    Un très mauvais dessin animé, qui gâche le souvenir du premier, magnifique chef d'oeuvre. Il n'y pas grande histoire, pas d'action, les personnages sont nettement moins drôles et moins attachants que dans Balto I. Une parodie du Roi Lion très mal réussie; il aurait fallu s'arrêter au premier!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 septembre 2010
    Balto 2 : la quête du loup est un film très décevant. Après l’excellent premier long-métrage, ce deuxième opus ne mérite pas son titre. Le scénario est à revoir, les personnages sont mal exploités, on s’ennui du début à la fin et le film n’apporte rien par rapport au premier. En clair, c’est à éviter.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 novembre 2011
    Je ne mets que 3,5/5 à cette suite car le premier était bien plus drôle et émouvant. Pour autant, ce second volet des aventures de Balto reste intéressant et plaira sûrement à vos enfants !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 30 juin 2017
    Annonce: cherche rapidement lavage de cerveau pour enlever souvenirs douloureux d'un film immonde. Vous pouvez me joindre sur cefilmhorrible@orange.ausecours.
    Quelque temps après avoir sauvé Nome, Balto a fondé une famille avec Jenna. La plupart de ses enfants ressemblent beaucoup à leur mère excepté Aleu, qui est beaucoup plus semblable à un loup, comme son père. Sentant qu'elle n'a pas sa place dans le monde des hommes, elle s'enfuit. Balto part à sa recherche avant qu'il ne soit trop tard...
    La réalisation est terriblement mauvaise: les prises de vues n'ont aucun style, la mise en scène est nulle, le cadrage est bâclé, tout est toujours en mouvement et la profondeur de champ laisse à désirer.
    Le scénario est d'une bêtise affligeante, il n'y a aucun suspense, les situations sont vues et revues, certains éléments gâchent complètement la magie du premier en expliquant certaines choses qui auraient dû rester mystérieuses. Aucune originalité, aucun frisson, on perd tout le côté aventure et comique pour laisser place à quelque chose de terriblement bête et médiocre avec un climax insipide.
    Les personnages sont affreux: les anciens sont devenus terriblement bêtes et creux et les nouveaux ne sont qu'un ramassis de clichés stupides.
    Les acteurs sont très mauvais, ils ne font passer aucune émotion et font partie de ces doubleurs qui ne la ferment jamais; ils remplissent les blancs qui pourraient être beaux et agréables par des onomatopées insupportables. Mais fermez-la bon sang !
    Les dialogues sont niais et stupides au possible.
    La photographie est très moche; la lumière n'a aucun charme et les couleurs sont très agressives.
    Le montage de Ken Solomon est d'une banalité affligeante et est très répétitif.
    L’animation est immonde, les personnages sont complètements dénaturés et grotesques et les décors très laids. D'accord c'est un DTV (Direct To Video) mais ce film est sorti presque 10 ans après l'original. Il y a comme qui dirait un problème de taille ! La musique est particulièrement indigeste et insupportable.
    "Balto 2 : la quête du loup" est un abomination de la pire espèce qui consumera votre âme. Fuyez pauvres fous !
    Publiée le 10 août 2014
    Je l'aii en cassett ce film ossiii vou marque
    Sa fille cherche ossiii ce quel est !! J'aime trop la chanson quell chante !!
    Marsars
    Marsars

Publiée le 13 décembre 2011
    Ce Balto 2 n'échappe pas à l'inéluctable, ou presque, règle des suites mais on dirait vraiment que les développeurs l'ont fait exprès.
    Tout dans cette suite est dans un but purement commercial : l'animation pas chère (très laide), l'inclusion de chansons histoire de faire comme Disney (très mauvais choix d'autant qu'elles ne sont pas formidables).
    A noter la voix française absolument exaspérante de la fille de Balto.
    Non, vraiment, restez en au numéro 1 ou visionnez le 3 qui vaut plus le coup.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 27 janvier 2013
    Même si la comparaison n'est pas possible entre ce deuxième volet, il en reste distrayant et amusant. Oui, dès que le scénario doit être inventée, celui-ci est bien moins original.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 9 octobre 2016
    ce 2 éme opus est bien aussi ! je dirais même mieux que le 1: scénario cool balto qui par a ...... je dis rien sinon spoil ! mais je trouve bizare qu on revois pus le chiaent méchant du 1 pourtans il est pas mort mais bon pas grave et la fin m a un peus décus quands même mais ça reste une bonne suite mieux que le 1 ( selon moi ) 3,5/5
    Publiée le 22 août 2017
    Largement moins bien que le premier film , on peux s'attendre à un peu mieux que ce résulta .Cette suite fait parti de ces deuxième opus ou on suit la progéniture du héros du premier film car maintenant c'est Aleu l'héroïne de ce film ou elle veut découvrir qui elle est vraiment : une chienne ou une louve .Et en plus ils ont rajouté des chanson et honnêtement ils auraient se passer de faire ça .La fin est quand même assez déchirante quand Aleu décide finalement de partir avec la meute de loups pour les guidés vers les caribous .Malgré tout ce film est bien et il vaut le coup 'œil .3,5/5
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 28 janvier 2014
    Un second film qui nous laisse pantois. On en attendait beaucoup mieux. Un peu trop d'ennuie s'installe dans l'histoire mais reste toutefois captivant la plupart du temps. Un début très ennuyeux contre une fin bien plus intéressante mais qui se fait attendre.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Belle histoire entre un père et sa fille. Moins accrocheur que le premier mais comment faire mieux?
    Balto 2 reste un bon film d'animation, comportant des scènes assez touchantes. Des passages un peu flou, bien moins mythique que le premier mais je le conseille quand même pour les jeunes. Je pense que vous êtes susceptible d'aimé ce film. Je lui met 3.5
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 août 2019
    Le chien-loup héros des neiges nous revient dans une suite avec ce Balto 2 La Quête Du Loup qui n'est vraiment pas à la hauteur du premier. Déjà la ou le premier Balto nous racontait une histoire tirée d'une histoire vraie, ici on à le droit à une histoire inventé et pas franchement folle. Balto et Jenna ont maintenant des bébés et l'intrigue va se focalisé sur la seule petite qui ressemble à un loup. Elle va partir à l'aventure pour découvrir qui elle est vraiment. On se rend vite compte que c'est très enfantin et niais. Aleu à un caractère qui ne pousse pas à l'aimer et les nouveaux personnages sont loin d'être mémorables notamment les méchants. On retrouve aussi l'oncle Boris qui est vite fatigant ainsi que Muk et Luk qui ne trouvent pas leur place. L'humour ne vole pas haut et les rêves de Balto ne sont pas franchement intéressant. Ce corbeau que l'ont voit partout je trouve ça chiant au bout d'un moment. Mais le gros problème de ce long-métrage vient du fait que les scènes n'ont aucun liant. On coupe une scène brutalement pour passé à autre chose. L'histoire est mal écrite. Même au sein d'une même scène je trouve que ce n'est pas fluide, que l'action est mal amené. En plus j'ai trouvé que beaucoup de scènes étaient fortement inspirés du roi lion. Coïncidence ou véritable plagiat? J'ai trouvé les similitudes vraiment nombreuses. Et que dire du visuel qui est décevant. La ou on avait de belles aurores boréales dans le premier, ici on se retrouve avec des décors peu inspirés et surtout techniquement c'est parfois très moche. Les moments ou l'on voit le totême en espèce d'images de synthèse sont immondes et tranchent radicalement avec les dessins. Côté b.o. les chansons ne sont vraiment pas terribles. La fin pour sa part est attendu et manque d'émotions comme tout le film. Balto 2 La Quête Du Loup est vraiment destiné aux plus jeunes et je n'ai pas apprécié cette suite qui aurait pu être bien avec les chiots mais c'est mal exploité. Je ne conseil pas cette suite si vous avez plus de 12 ans.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Assez déçu de ce 2eme opus. La magie du premier a disparu, le scénario tient la route mais je n'ai pas tellement accroché. Même si il reste un peu émouvant pour la fin, il y a des longueurs et il est vraiment Bof comparé au premier et au dernier opus. Je met 3 en tant que fan inconditionné de Balto
    Publiée le 7 juin 2017
    Quand j étais petit, j ai regardé ce film une bonne centaine de fois sans rire ...
    Mais à cette époque où tout est rose on ne peux que voir le bon côté des choses ...
    J ai reregarde ce film il y a peux et je me rend compte que par rapport au premier ... Mouais... Bof bof ...
    Les animations ont bien changées et l ajout de chanson dans ce scénario assez pittoresque nous donne l etrange impression de voir un nouveau Disney ... Mais en moin bien ... Dommage ...
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Belle histoire même si elle ne vaut pas le premier!