Bionicle 2 - La Légende de Metru Nui (V)
    3,1
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bionicle 2 - La Légende de Metru Nui (V) ?

Publiée le 20 novembre 2013
    Un poil moins bon que son prédécesseur. "Bionicle 2 - La Légende de Metru Nui" est un préquel de "Bionicle, le masque de lumière". Cependant il à une histoire (un poil) moins bonne que le 1er, des graphismes identiques, etc... En gros un bon film
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 24 novembre 2012
    Bof... Il ne faut rien attendre de ce genre de films, mais quand même, bof... C'est d'autant plus bof que ça aurait pu être assez sympa. On a un univers, des personnages, des pouvoirs... Bref, on aurait pu développer un univers assez intéressant. Mais celui-ci ne sert que de décor, alors ça sert à rien... En fait le problème c'est que ça aurait pu être assez potable si seulement ça avait pris son temps. 1h12 de film, non mais sérieusement? Comment voulez-vous développer un univers riche en si peu de temps? Déjà que Cameron a du mal en presque trois heures, là c'est quasiment impossible. Ça rappelle un peu le voyage au centre de la terre 2008, mais en pire. Parce que si ce film là on savait d'avance que ce serait une bouse pas bien méchante, pour Bionicle on aurait pu espérer. Mais non. D'accord c'est un film pour enfants mais ça n'excuse pas tout. Aussi niveau animation ce n'est pas trop la joie, on a parfois des ralentis bizarres qui donnent l'impression que le film bugue, et le niveau général n'est pas brillant. L'histoire est simpliste, les visions loin d'être aussi troublantes qu'elles devraient l'être (et quand le personnage en comprend la signification pourtant simplissime à comprendre, on se les retape toutes à la suite, géniale...). Et puis les doublages (v.o) ne sont pas terribles non plus. Cela dit, j'ai presque envie de dire que le combat final vaut le coup, pas que ce soit le cas mais mine de rien il est agréable à regarder. C'est déjà ça de pris. Ne nous méprenons pas, c'est un simple film pour enfants tout ce qu'il y a de plus inoffensif, mais je suis persuadé qu'avec un réalisateur à la barre une durée plus longue et une exploitation minimum de l'univers de ce monde (autre pour qu'un simple décor), ça pourrait être potable.
    Publiée le 10 mars 2011
    Bionicle 2 - La Légende de Metru Nui (V) est le deuxième film de Terry Shakespeare. On y raconte cette fois-ci comment les toa ( appelés aussi Toa Metru ) ont réussi à sauver les matoran lors de l'attaque de Makuta. Le doublage est encore plus mauvais que le première épisode , notamment celui des Vahki des espèces de crabes dirigés par Makuta. Les dialogues sont tout droit sortis d'un dessin animé de cinq ans , et l'histoire encore un fois sans réelle cohérence.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 25 mai 2014
    Une suite plutôt intéressante et pour ma part plus intéressante que le premier. Il y a une petite chose qui m'énerve dans ce film c'est les visions de Vakama qui gâchent un peu le fil.
    Riccardo Albanese
    Riccardo Albanese

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2020
    ''La Légende'' tout est dit dans le titre. Je ne m'attarderai pas sur les aspects techniques impeccables qui font de ce film un chef d'oeuvre jusqu'au moindre détail. Mais il est sur qu'a chaque fois que je le visionne je bascule en ''Hero Mode'' dés la première apparition de Vacama. Une véritable épopée fondé sur les valeurs chevaleresques qui ont forgé notre histoire.
    Publiée le 13 avril 2020
    Bionicle 2: La Légende de Metro Nui est un pur chef d'oeuvre cinématographique. Chaque aspect constituant ce film est traité minutieusement pour finalement en faire le meilleur film du 21eme siècle, peut-être même de l'histoire.

Personnellement, je ne pleure presque jamais devant un film, mais celui-ci me tire les larmes des yeux, telle une sage-femme qui donne naissance à de merveilleux souvenirs. Une véritable madeleine de Proust.