Kraken : Le monstre des profondeurs
    1,4
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kraken : Le monstre des profondeurs ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 octobre 2016
    Un des rares films à aborder le mythe du Kraken, on ne peut malheureusement pas dire que ce soit bien génial, car malgré un Takacs qui généralement sauve ses films du désastre total, Kraken reste vraiment peu intéressant.
    Le casting est très aléatoire ! Jack Scalia cabotine gentiment dans un rôle de méchant ultra-balisé. Pas d’effort particulier, mais en bon pro qu’il est il fait le boulot pour éviter de se taper la honte, et de trop moisir le film. Mike Dopud, encore une fois me fait une impression honorable, lui qui enchaine les nanars à vitesse grand V mais qui curieusement surnage toujours comme un des bons éléments au milieu du marasme. En revanche, ouch du reste ! Les filles ont beau être sexy, ça ne suffit pas, surtout quant il faut être une archéologue chevronnée en histoire antique ! Franchement on rigole d’autant qu’elles cultivent toute clairement leurs airs bimbos ! Je veux bien qu’être archéologue ne signifie pas ressembler à un boudin, mais enfin…
    Doté d’un casting très aléatoire donc, Kraken offre un scénario tout à fait basique. Un monstre protège un trésor, et évidemment tout le monde le veut ! En vérité c’est beaucoup moins clair que cela vu que tout le monde n’a pas de trésor et pourtant le kraken les bouffe aussi ! Enfin, le film se résume à cela ! Des dialogues niaiseux autour d’un plat de calamars, des références pas discrètes du tout (« sa place est dans un musée »), et puis des attaques de calamar géant qui surviennent de temps en temps pour réveiller tout cela ! Car, faut être franc, on se moque un peu du monde en nous collant ce méchant Scalia qui occupe toute la partie centrale du film en rejetant le calamar en arrière-plan comme une vulgaire chaussette ! Ok ça fait des économies d’effets spéciaux, mais je préférai le calamar moi !
    Une créature en image de synthèse, parfois pas mal faite, parfois d’une laideur repoussante, qui ne va pas retenir l’attention outre mesure, même si elle provoque quelques dégâts. En effet, on a le droit à quelques scènes horrifiques pas trop mauvaises, notamment une scène assez impressionnante dans la première partie mais qui restera néanmoins le sommet du film ! Pour le reste Takacs fait un boulot appréciable, cette fameuse scène sanglante lui doit beaucoup, et il y a des séquences sous-marines qui ont une belle qualité visuelle. Je dois dire qu’on reste au-dessus des productions du genre de chez The Asylum ou Nu Image, ne serait-ce qu’en termes de photographie. Après on voit bien trop scènes filmées dans des aquariums (la dernière est vraiment très drôle pour cela).
    Bon, en somme voilà un petit téléfilm du dimanche qui ne va pas faire reluire la filmo de Takacs, mais qui n’est pas une infamie non plus. Vraiment gros souci sur le scénario ultra-calibré et trop paresseux, sur les personnages sans intérêt, et sur une qualité visuelle discutable notamment pour certains effets spéciaux. Dans le genre je conseille bien davantage La Bête avec William Petersen. 1.5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 octobre 2012
    Un téléfilm de plus avec un monstre venu de nulle part c'est vraiment pas terrible mais on a vu pire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 avril 2010
    Après une ouverture plutôt sympathique, on se dit vivement la suite. Seulement rien n'évolue, l'histoire s'enlise sous fond de trésor qui tourne en rond, garder par un ce fameux calamar géant (avec des effets spéciaux pas transcendant). Toute la moitié du film est plat, le calamar géant est qu'un prétexte avec des apparitions bien trop rare. Je relève tout de même un point positif qui est l'actrice Victoria Pratt de la série Mutant X, fort appréciable de la revoir. Il y a également l'acteur Charlie O'Connelll (le frère de Jerry O'Connell qui joue dans Sliders) qui se débrouille très bien. Les 10 dernière minutes du film reboost quelque peu le malaise qui règne au niveau du scénario. Bras arracher, tête faucher, du sang par ci par là, kraken - le monstre des profondeurs manque d'ambition. Au final : très moyen.
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 14 décembre 2011
    Un film super mal joué, les effets spéciaux sont dignes d'un film amateur même avec un budget réduit, il aurait pu faire au moins un bon scripte pour les acteurs, car les dialogues sont vraiment légers. Décevant.
    Publiée le 8 mai 2010
    AVEC de moyens il aurait pu etre sympa!
    petit film sympa a regarder.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Il faut avouer, Kraken n'avait pas le budget nécessaire pour être ce qu'il aurait dû être. Mais on va pas y faire gaffe, car critiquer gratuitement ; ça fait toujours plaisir ! Bon les acteurs sont nuls... Leur jeu est aussi réaliste que les effets spéciaux ; (c'est dire si c'est mauvais) ! Ensuite le scénario. Bon c'est le massacre total et en règle ! On se plait à rire du destin maladroit et tragique des personnages... Sans compter des dialogues que je tiens en haute estime dans le domaine du nanar. Oui, ce film a tout les bons ingrédients pour faire un délicieux nanar de fin de soirée. Une bonne tranche de rigolade entre ami, et une bonne démonstration de ce qu'est un film raté et mal géré. Miam !
    Publiée le 22 juillet 2009
    Un calamar géant est le gardien d'un trésor que convoite une équipe de chercheurs, mais également des mafieux aux intentions belliqueuses. Kraken est un petit film fantastique ponctué d'une dose d'aventures. Une histoire convenue, mais néanmoins appréciable. A noter la présence de Charlie O'Connell dans le rôle principal. Frère (mais pas jumeau) de Jerry O'Connell, dont la ressemblance est bluffante. Le problème du film est malheureusement son attraction principale, c'est-à-dire le calamar géant. Des effets spéciaux complètement ratés qui n'offre aucune crédibilité à l'animal. C'est dommage. Certaines scènes de mort possède de bonnes idées. Mais elles sont sous-exploitées et la plupart du temps, on a droit à une chute dans l'eau, la victime disparaît dans un infâme gargouilli de bulles et du sang inonde l'eau alentour. En conclusion, un bon petit survival, dont les bonnes idées ne manquent pas, mais qui aurait mérité plus de soin quant à la finition.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Je m'endors rarement devant un film, mais celui là... On ressort le frère O'Connell de nulle part. Scénario sans scénariste, Acteur très moyen, Effet spéciaux bas de gamme. Rien de plus à dire
    zamozamo
    zamozamo

Publiée le 4 janvier 2010
    Mauvais en tous points.

Même la belle Victoria Pratt ne parvient pas à en relever l'intérêt.
    Publiée le 8 octobre 2009
    A voir pour la réapparition Victoria Pratt de que l'on ne voit pas souvent. L'histoire en elle même est original, mais mal approfondie. Un effort sur les effets spéciaux a été fait , mais ce n'est pas vraiment ça. On a droit au final un téléfilm de tf1 le samedi après-midi...
    Publiée le 24 juillet 2013
    Un film qui est très mauvais.. le kraken n'est pas terrible et ne parlons pas de ce qui est du scénario..