La Lanterne magique
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Lanterne magique ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 novembre 2012
    Evidemment les trucages sont toujours aussi intéressants, mais j’ai été quelque peu déçu à l’issue de ce court métrage qui ne raconte finalement pas grand-chose. La réalisation est assez basique, par contre les comédiens – surtout en ce qui concerne les danseuses – jouent bien le jeu. A découvrir néanmoins par curiosité, mais c’est loin d’être le court-métrage le plus réussi de Georges Méliès.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 août 2010
    Pendant 4 minutes 2 gars s'amusent avec une sorte de caméra d'où jaillira entre autres des danseuses ; en fait c'est du n'importe quoi mais on restera indulgent vu que c'est les débuts du cinéma muet.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 mai 2016
    Deux zigotos s'amusent avec un projecteur géant, et en font sortir une série de personnages très animés. "La lanterne magique" tient plus du spectacle de danse et de prestidigitation filmé que du court métrage fantastique auquel Méliès nous a habitué. On y retrouve très peu d'effets spéciaux, et peu de narration, mais plutôt un défilé dynamique et pas très cohérent. Un Méliès très mineur.
    Publiée le 24 juin 2012
    La Lanterne magique est un court-métrage incroyable , l'un des meilleurs de son auteur sans doute parce que le film a cette force de livrer ( comme il l'a souvent fait de toutes les façons ) quelque chose que l'on peut nommer du vrai spectacle . Qu'entend on pas du "vrai spectacle" ? Eh bien , c'est tout simplement à donner vie de manière si forte à un objet qu'il puisse en quelque sorte s'adresser au public ( ce qui fait entre autres , la plaisance et le génie du théâtre ) . Et tout ici est imagination , bonheur , euphorie : la joie de rappeler les origines du cinéma , la joie d'offrir quelque chose de ravissant . La Lanterne magique est un de ces films qualifiables de merveille , c'est un ballet formidable des genres et des registres . Tout est beau , la mise en scène est superbe .