La légende de la pomme d'or
    3,3
    Votre avis sur La légende de la pomme d'or ?

Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 11 mai 2013
    La Legende de la Pomme d'Or avec les héros d'Athena les Chevaliers de Bronzes doivent la délivrée de l'emprise de la Déesse de la guerre qui veux se réincarnée et dominé le monde.. Pour l'époque le dessin animé est beau mais il a mal vieilli les 45 minutes sont beaucoup trop courts a mon gout et l'action vas beaucoup trop vite car c'est bâclé et on reste sur notre faim... Le filme vas aussi vite que la flèche d'Or du Sagittaire... il aurait était meilleur avec plus de longueur.. et ici il donne un film presque sans intérêt qui s’oublie vite..Dommage. • Actions / Effets spéciaux: 4.9/ 10 • Scénario : 5 /10 • Crédibilité des Acteurs: 4.3/10 • Bluraythèque: Non
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 7 novembre 2011
    Premier film Saint Seiya sorti à l'époque. Le design est magnifique, les personnages gardent leur aspect de début de série, moins efféminés, avec leurs premières Cloth, pour notre plus grand plaisir. L'ambiance est toujours aussi enivrante, les musiques déchirent tout, voir Seiya se relever une énième fois face à Orion à la fin est juste mythique, le frisson est intact.
    isuruspaucus
    isuruspaucus

Publiée le 28 juillet 2009
    Film très mesestimé, mais au niveau d'Abel et d'Asgard selon moi. Les 5 Ghost Saints sont très charismatiques et pensés pour être les antithèses des Bronzes qu'ils affrontent ( Croix du nord/Croix du Sud, Bouclier/Ecu, chasseur légendaire/ oiseau mythique...), les musiques sont particulièrement belles, la mélodie D'Orpheus sera d'ailleurs reprise pour Mime, et les combats bien classieux dans l'ensemble. Jaeger contre Ikki est un modèle du genre. Alors bien sûr on retrouve tous les poncifs de la série (Seiya se fait dépouiller mais l'AMÛÛR de ses amis et d'Athéna lui redonne de la force, Ikki vient sauver son petit frère...) mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Le film Lucifer est un navet par contre, et le Tenkai Hen est plus un trip esthétique boursouflé et un peu lent, même si je lui trouve du charme.
    Real C
    Real C

Publiée le 16 juin 2014
    Ce film d'animation a toutes les qualités de la série animée. Donc là pas grand chose à dire. Mais il a aussi tous ces défauts....en pire. On sent venir la construction narrative à des kilomètres et rien ne nous surprend. Pire, le final est pour ma part bâclé. Dommage car il aurait pu être une bonne curiosité. Mais non, encore un OAV sans prétention pour ajouter une histoire inutile et difficilement plaçable dans la continuité de la série. Mais bon, c'est Saint Seiya et c'est déjà pas mal.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un premier film basé sur l'univers créé par Kurumada bien peu convaincant. Le scénario est expéditif et les personnages introduits n'ont pas de charisme. Seules les nouvelles compositions de Seiji Yokoyama valent le détour.
    Gaspard Savoureux
    Gaspard Savoureux

Publiée le 24 mai 2013
    Ce premier film sur "les chevaliers du zodiaque" n'est certes pas le meilleur mais ni le pire. Il constitue juste un bon divertissement pour nos âmes d'enfants.
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 31 octobre 2013
    Excellent film. Graphismes au top, vf parfaite hormis quelques petits passages non doublés, et musicalement superbe, ce film est pour moi un chef-d'oeuvre et est pour le moment mon préféré des films Saint Seya .
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 février 2015
    Petit évènement pour les fans du manga de Masami Kurumada puisqu’on tient avec Saint Seiya - La légende de la pomme d’or le tout premier film d’animation dérivé de la série. On peut situer l’histoire juste après la grande bataille du Sanctuaire ; Seiya et ses potes d’enfance vont ainsi devoir de nouveau passer à l’action pour sauver Athéna. Hormis l’enthousiasme de retrouver nos héros, il n’y a rien de très brillant avec une intrigue loin de nous emballer, des adversaires transparents (hormis peut-être Jaegar d’Orion et son Megaton meteor crash) et une issue tellement prévisible. Un prolongement presque anecdotique de la série si bien qu’il sera avant tout à réserver aux fans purs et durs !
    OnizukaGTO
    OnizukaGTO

Publiée le 30 mars 2014
    C'est un bon film mais sans plus. Pourquoi bah justement je vais m'expliquer. En premier point le scénario n'est pas très recherché c'est juste Athéna qui se fait capturer par un gros vilain pas beau comme on les aime. Après le reste du film ce base que sur du combat mais vraiment du bon combat c'est très bien animé. La force qui repose sur ce film c'est l'attachement qu'on peut ressentir pour les Chevaliers du Zodiaque enfin bref moi je les aime tous. Voilà petite critique pour un bon petit animé. A+ tout le monde !