Le retour des morts vivants: Rave mortel
    1,4
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le retour des morts vivants: Rave mortel ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 novembre 2010
    Moi qui pensait qu'on ne pouvais pas faire pire qu'au volet précédent, je me suis trompé. CE FILM EST UNE DAUBE ABSOLUE. C'est minable et ridicule à la fois, des films pareil, ça fait vraiment de la peine...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 5 octobre 2009
    Suite directe à "Necropolis", ce "Rave Mortel" est du même niveau : mauvais. Le scénario est inexistant, les personnages sont tous des caricatures et le rythme du film est beaucoup trop mou.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 décembre 2015
    Quelle foirade cette saga; et ça n'en finit donc jamais! Comme si je pouvais m'attendre à une quelconque amélioration après 4 opus pathétiques. Et la blague va très loin: comme si un flop ne lui suffisait pas, le réalisateur double la mise au prix de sa dignité en tournant deux navets consécutifs la même année. C'est un exploit je dois l’admettre. Celui là est bel et bien productif en ce qui concerne la nullité absolue. Je le dis et je le répète, une série B ne devient drôle que si le message délivré est assumé jusqu'au bout. Et bien, j'attends; où est donc la rigolade tant attendue. En effet, j'oubliais ce casting à mourir de rire, recruté par degrés de médiocrité. Jamais le milieux du cinéma n'a été autant bafoué par de si pitoyables doublages et un nombre incalculable de répliques au rabais. Et comme si cela ne suffisait pas, le scénario est minable. Un filon exploité de son jus et même bien au delà du zeste, à tel point qu'il n'y a plus rien à presser. Le premier opus étant le mieux ne volait déjà pas très haut, on atteint ici les sommets. Au final, c'est vrai qu'on a tendance à se marrer, mais plus par pitié que de bon cœur. Achevez moi. 1,5/5
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 juillet 2009
    Juste Minable quoi, les effets spéciaux sont pourris. Le scénario a chier les dialogues sont vraiment a pisser par terre et le doublage français de même !!
    Je me suis vraiment marré en voyant se film, qui n'a vraiment aucune crédibilité.
    A jeter à la poubelle tout simplement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 septembre 2015
    Moins catastrophique que le quatrième épisode, qui touchait vraiment le fond, ce cinquième film de la saga Le Retour des morts vivants, reste malheureusement bien loin de l’efficacité des trois premiers épisodes en dépit de quelques idées amusantes.
    Déjà le casting est un souci non négligeable. Les acteurs ne sont pas bons, c’est un fait, et il n’y a pas vraiment une pointure ou un interprète bien rodé pour venir bouger les choses, malgré la présence anecdotique de Peter Coyote dans un petit rôle. On hérite d’un casting jeune, sans grand relief, aux personnages fadasses et rebattus, et qui peine à donner du punch et de l’intérêt à leurs mésaventures. Par ailleurs j’ai eu le sentiment qu’il prenait le métrage avec un peu trop de sérieux, alors même que le film vire clairement à la comédie, horrifique certes, mais comique quand même !
    Le scénario est lui aussi faible. Si l’on appréciera quelques idées de gags très sympas de temps à autre (l’auto-stop…), et un rythme à peu près attrayant, pour autant prit dans sa globalité le film est plat. La narration est très saccadé, les scènes horrifiques sont terriblement répétitives, c’est souvent la même chose au niveau du déroulé, et le manque de truculence des personnages devient vite assez pénible. En fait j’ai eu le sentiment d’assister à un film qui se veut délirant, mais qui est continuellement rester au minimum. La force des trois premiers épisodes de la saga c’était justement cette dimension « délire assumé », et parfois un jusqu’au-boutisme salvateur. Là c’est trop hésitant et pas assez généreux.
    Visuellement ce n’est pas terrible terrible. La réalisation n’est pas top, avec des scènes d’horreur filmées platement et toujours très redondantes. Cela se ressent d’ailleurs dans les effets horrifiques qui sont toujours pareilles (on est bien loin de l’imagination du troisième film par exemple) et pas franchement excessif pour une saga qui nous a habitué à quelques débordements gores jouissifs. Les décors et la photographie ne donne lieu à aucune ambiance bien sympathique. C’est gris, c’est franchement téléfilmique, et sans atteindre la déchéance du quatrième épisode ce n’est pas top quand même. Reste à mon sens le bon point de la créature principale, qui a de l’allure. Musicalement pour voir que c’est « Rave to the grave », et bien ce n’est pas top du tout.
    En conclusion ce dernier épisode jusque-là de la saga Le Retour des morts vivants est un épisode de mauvaise qualité. Elkayem a clairement loupé son passage aux commandes des deux derniers films, et même si la barre est un peu redressée ici, je ne saurai inciter vraiment les amateurs du genre à se lancer dans l’aventure. Le manque probable de moyens du métrage et quelques gags sympathiques m’invite à pousser jusqu’à 1.5.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 février 2018
    Dernier film de la franchise. C'est certes un peu moins pire que l'opus précédent, mais ça reste quand même vraiment mauvais.
    Alors qu'une grande fête étudiante d'Halloween se prépare, un groupe de jeunes trouvent une étrange substance d'un container militaire. Après quelques tests, il place le produit dans des capsules de drogues. Mais ce produit est destiné à réveiller les morts...
    La réalisation est vraiment mauvaise: le cadrage est faible, la mise en scène est bâclée, les prises de vues trop classiques, les mouvements ratés et la profondeur de champ n'est pas agréable.
    Le scénario est mal écrit, il n'y a aucun suspense, tout est terriblement prévisible et paresseux. Il y a des tas et tas de clichés qui ne sont même pas un tant soit peu tournés en dérision et plein d'incohérences. C'est lent, c'est bête et très rarement drôle malgré quelques rares bonnes idées.
    Les personnages sont stéréotypés à l'extrême, totalement inintéressants.
    Les acteurs ne sont pas du tout crédibles, ils surjouent beaucoup (et le doublage n'arrange rien).
    Les dialogues sont très bêtes.
    La photographie n'est pas très bonne, la nuit américaine est ratée, la lumière n'est pas belle et les couleurs sont fades.
    Le montage est très basique et par conséquent pas intéressant.
    Les décors sont moches, les costumes ratés, le maquillage n'est pas bon et la musique passe inaperçu.
    "Le retour des morts-vivants : rave mortel" est un film raté qui conclut une saga qui commençait bien.
    Publiée le 5 avril 2012
    Rien qu en apercevant que c était la suite directe du 4 j ai même pas eu envie de continuer tellement c était déjà mauvais...
    Publiée le 18 septembre 2011
    Vraiment bidon, encore pire que les autres, c'est dire......
    Publiée le 30 septembre 2010
    Alors attention, ce film est vraiment mauvais, surtout en VF.Mais c'est ce qui fait tout son charme, et j'ai passé un assez bon moment sans le prendre au sérieux. De plus, quelques petites trouvailles sont plutôt bienvenues, comme la séquence-stromboscope très réussie, ou le duo d'agents spéciaux aussi improbable que loufoque. Surtout, laissez votre "cerveeeaaauuu" à l'entrée!!
    Publiée le 17 août 2013
    ALERTE AU NAVET!! BIP BIP BIP !

ALERTE AU NAVET!! BIP BIP BIP!
    Publiée le 30 juillet 2013
    Fan du film de 1985 réalisé par Dan O'Bannon, tous les volets suivant m'ont déçu.
    Dans celui-ci, le réalisateur a travaillé avec un petit budget mais ceci ne pardonne pas les incohérences et les nombreuses absurdités du film.
    De plus, les doublages français participent largement à rendre ce film ennuyeux et parfois même irregardable.
    On y trouve tout de même des idées intéressantes mais cela ne sauve pas le film.