Les Trois frères, le retour
    9195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois frères, le retour ?

Publiée le 18 février 2014
    je me demande comment les médias s'en sont pris à ce film qui est génial !!!! franchement, cela faisait bien longtemps que je n'avais rigolé comme ça !!! le voir deux fois ne me dérangerai pas du tout !!!
    Publiée le 12 février 2014
    pitoyable.......une perte de temps ce film. gags 2 balles vu et revu. le film de trop . n y allez pas
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 19 février 2014
    Film fainéant qui enchaîne les gags lourds et foireux surfaits et déprime plus qu'il n'amuse.
    Une catastrophe industrielle.
    Publiée le 13 février 2014
    j'ai sourire une ou deux fois et je me suis forcé à sourire trois ou quatre fois...vraiment très déçu du film, pas une suite mais plutôt un très mauvais remake. La force du premier était aussi les seconds rôles de niveau. Dans celui si en plus du scénario très bas, des gags pas drôle du tout, les seconds rôles sont totalement nuls et la plupart du temps totalement inexistant...et avec une Sarah insupportable

une suite totalement raté, le pire films des inconnus
    MY CINE WORLD
    MY CINE WORLD

Publiée le 9 février 2014
    Bon film mais t'es loin du premier ! Les blagues de ce second opus sont à se tordre de rire quand même !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 février 2014
    Ah enfin le retour tant attendu des Inconnus sur grands écrans! Et ba franchement, ils ont géré! Je ne dit pas ça parce que je suis fan du trio, mais parce que il y a un vrai vrai travail. Avant de le voir, j'avais une petite crainte d'un film bâclé, remixé, une suite sans intérêt. Et bien non, pas du tout. Je l'ai pratiquement aimé autant que leur premier film. Le début est assez lent (j'ai eu un peu peur) mais on est très vite plongé dans l'histoire et les fou rires. Sa a énormément rigolé dans la salle. Ils ont beau avoir la cinquantaine, ils ont toujours la patate et le bon sens de l'humour, sans que trop copier le film de 1995. De plus, ils n'ont pas oublié les clins d’œil, c'est génial spoiler: (Marie-Thérèse!!). Revoir Mickael, 19 ans plus tard est fantastique!
    Sa faisait bien longtemps que j'avais pas autant aimé un film français. Je le conseil vraiment, c'est énorme! Sans forcément avoir vu le premier, cette sublime comédie plaira à un large public. (Ne pas tenir compte de la presse!)
    Publiée le 25 février 2014
    Parti pour passer un bon moment avec ce nouveau film des inconnus, je suis totalement déçu:
    On ne rit pas la salles est silencieuse puisque rien ne marche. Le scénario est inexistant, les gags aussi.
    C'est une daube et un échec complet.
    Ne perdez pas votre temps à voir ce nanar
    Publiée le 25 février 2014
    On arrive juste à sourire deux fois tout au long du film... tout le reste est horrible... Plusieurs personnes ont quitté la salle après 30 minutes...
    albundy2014
    albundy2014

Publiée le 13 février 2014
    Quand je vois autant de 5 étoiles (chef d'œuvre !) durant les premières 24h de sortie du film, je me dis que des personnes ont créé des comptes pour la prod du film ou que les fans essaient de contrebalancer les mauvaises critiques ... J'ai aimé les Inconnus, les 3 Frères, mais là je suis désolé, ce film est totalement navrant. Manifestement ils n'avaient plus d'inspiration : c'est d'une rare bêtise, vulgaire et pas drôle du tout. Dommage.
    Publiée le 2 février 2019
    Retour réussis, quel plaisir !!! :

De grands moments de fou rires

Je le conseil a tous ceux qui sont fan du premier ;)
    Publiée le 9 février 2014
    Une suite pas mal du tout, la comédie est drôle et on retrouve les inconnus sur grand écran avec plaisir ! 19 ans après le premier opus je pensais que le retour ne serait pas forcément réussi, bien qu'il s'agisse des inconnus, et heureusement je me trompais ! On retrouve quelques références aux sketchs du célèbre trio, pas mal de bons gags, des nouveaux personnages rigolos (la potentielle future belle-mère de Didier Latour est par exemple excellente) et le film permet de découvrir la jeune actrice Sofia Lesaffre, qui a effectivement pas mal de potentiel (les acteurs lui font pas mal de louanges dans les interviews, à juste titre). Bref, un retour réussi.
    steve012
    steve012

Publiée le 22 février 2014
    C'est la caca. C'est la cata. C'est la catastrophe.
    Publiée le 23 février 2014
    Un film très décevant. L'humour pourtant être sensé le cœur du film plafonne assez bas, et le scénario est bordélique au possible.

En effet, de la part des Inconnus on est est en droit de s'attendre à des crises de fou rire pendant le film. Ce n'est pourtant pas ce qui se passera. Les gags sont des blagues battues et rebattues, souvent très prévisibles – Vous les devinez plusieurs minutes à l'avance – pour finalement introduire un gag souvent très lourd, parfois à la limite du gênant qui vous feront rire jaune à la fois de la stupidité de la scène et de l'horreur que vous avez des Inconnus à l'accomplir. Le film équilibre plutôt bien le comique de situation et de dialogue exploité avec les concours d'insultes entre les frères et quelques quiproquos amusants. On remarque d’ailleurs que les mauvaises blagues sont amenées par un scénario désastreux.

Car le principal défaut du film n'est pas l'humour qui est un peu limite, mais le scénario qui l'amène. Il est très mal construit, on enchaîne les scènes en passant d'une caravane à une banlieue pour finir dans une maison luxueuse sans que le spectateur ne se demande trop pourquoi, car mal expliqué et incohérent. Le principal défaut est que les gags amènent les twists, et non l'inverse, ce qui cause cette fameuse incohérence et cette avalanche incompréhensible de blagues et de références. Le personnage de la protagoniste féminine est également peu inspiré, avec son lot de clichés sur la façon de parler des jeunes de banlieue et sur leur caractère, avec des comportements parfois complètements idiots et risqués.

En résumé, Les trois Frères le retour est un film extrêmement décevant que seule la nostalgie des Inconnus a conduit autant de français à aller le voir. Il ne vaut clairement pas le coup et il est dommage que les Inconnus aient ternis leur image avec ce film que vous oublierez de toute façon une heure après votre sortie de salle.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 2 août 2014
    Je sais pas ce qu'il leur a prit de vouloir faire un film comme ça ? Je n'ai pas vu le film Banlieue 13 mais la jaquette en dit long, ben les trois frère le retour, c'est du même acabit ! Ce film me fait le même effet que quand je dois aller à Paris pour une formation de boulot et que je rentre dans le métro : affreux, je n'en ressort jamais indemne, obligé de m'enfiler un lexomil le soir au couché tellement je n'arrive pas à me décoller cette vision affreuse coller à la rétine. Pour ceux qui aiment l'ambiance HLM et zonards, adepte du verlan des djeuns, le film aura son succès... pour les autres comme moi, j'ai juste envie de vomir, je me sens mal à chaque seconde de ce film, affreux.
    Publiée le 12 février 2014
    Vraiment un plaisir de les retrouver ! toujours aussi drôle.
    J'ai adoré et je vais sans doute retourné le voir.
    Culte !!!