Les Trois frères, le retour
    9195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois frères, le retour ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 février 2014
    Les Inconnus signent une suite exactement similaire au précédent volet culte, mais ne manquera pas (presque 20 ans plus tard) de se donner un coté has-been. Le trio ne s'est pas cassé la tête et à joué la facilité en proposant ce copié/collé (était-ce peut-être l'attente des téléspectateurs ?) ; on retrouve trait pour trait les mêmes idées et expressions que dans le film de 1995 adaptés à un scénario nouveau (sans réellement l'être). Les rires se font rares, les Inconnus ne se bonifient pas avec le temps, on en gardera un excellent souvenir...des premières planches, jusqu'en 1997 avec "Le pari".
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 18 février 2014
    Le grand retour du trio au cinéma correspond pleinement à ce que j'en attendais, avec un déluge de gags et jeux de mots inspirés - ainsi que des clins d'oeil au premier opus - faisant souvent mouche. Quinze ans après, les trois demi-frères sont à nouveau réunis par leur défunte mère et une question d'argent, l'occasion de repartir en vadrouille avec ces lascars ayant pris des chemins divers. Les trois frères, le retour est bien la belle comédie que l'on espérait.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 6 mars 2016
    Les Trois frères, le retour est un chef d'œuvre des inconnus. Un divertissement réussis et disjoncté, grâce a son humour et son tempérament. Une suite réussis. Un casting d'enfer, une mise en scène énorme. On ne s'en lasse pas, des courses poursuites spectaculaires et des déguisement bluffants. 106 minutes de pur bonheur et 100% rigolade. Un film a voir ! 4,5/5
    Publiée le 21 janvier 2014
    Ma Critique vis a vis de ce film "Les 3 frère" en mode vieux ! J'attend de le voir ça va être génial !

#Norman #
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 27 juillet 2014
    Qui a dit: "On ne peut pas être et avoir été"?
    Cette maxime colle parfaitement à cette comédie calibrée pour dimanches soirs en prime-time sur TF1. Coupures pub tout les quarts d'heure pour produits de consommation inutiles incluses...
    Publiée le 13 février 2014
    J'ai été voir ce film en me disant que j'allais bien rigoler, j'en suis ressorti morose et triste. Quelle déception ! Et pourtant je les aime bien, d'habitude mais la c'est vraiment mauvais...
    Publiée le 15 mars 2014
    On s'y attendait, ce come-back ne serait pas aussi epic que les trois frères de 1995. Et pourtant, j'ai beaucoup ri devant ce film. Reprocher aux inconnus de garder leur humour des années 80-90 c'est idiot, puisque c'est drôle ! La presse est méchante avec ce film.
    Publiée le 15 octobre 2016
    Véritable navet. On ne retrouve plus l'humour du premier volet, et alors le langage "wesh" surjoué de la fille de Bernard... A éviter.
    cdf80
    cdf80

Publiée le 25 octobre 2014
    La beaufitude au pouvoir dans ce navet mélangeant les pires clichés sans une once d'humour. J'aimais bien les Inconnus dans les années 90, mais là ils ont réussi à faire du ringard en 2013, un film grotesque et déjà suranné et je n'ose imaginer dans 20 ans nos enfants regarder ça et imaginer qu'on a pu payer pour voir cette chose! Pourtant il ont voulu injecter du "moderne" avec la drogue, l'adolescente tête à claque des cités, mon dieu que ça ne ressemble à rien, j'ai sans cesse navigué entre dégout, ennui et aussi honte d'y avoir emmené ma fille de 10 ans.
    Publiée le 18 février 2014
    Je ne m'attendais pas à un grand moment de culture... mais avec les Inconnus pas de problème on allait bien rigoler ! eh bien c'est raté, archi-raté : grosse déception dès les premières scènes, ensuite on attend que quelque chose se passe pendant tout le film...et calme plat c'est de pire en pire. Je me suis ennuyée jusqu'à la dernière minute. D'ailleurs aucun rire dans la salle, et la tête des spectateurs à la sortie était plus que sombre. On s'interroge vraiment sur toutes ces excellentes critiques... Le nombre de spectateurs à la sortie du film ne fait pas sa valeur, espérons que pour le prochain, s'il y en a un, ils seront obligés de s'arracher un peu !!
    Publiée le 13 février 2014
    Le problème de ce film c'est qu'on le compare aussitôt au premier qui est culte donc forcément, ça fait mal. On prend la même trame (l’héritage, le gosse caché, la prise de drogue, l’émission télé pour de l'argent etc...),et tu change le gosse (qui faisait le charme du film original) par une lascarde insupportable pleines de clichés de banlieue (faut bien toucher le public jeune aussi). Seuls les clins d’œil au film original rattrape un peu le tout qui est tout de même assez tiède.
    Publiée le 14 février 2014
    1h46 de sketchs vaseux, de blagues lourdes ( tout aussi lourdingue que la promotion du film ) ... Le scénario est mal exploité, ça part dans tout les sens sans exploiter vraiment le potentiel comique de certaines situations. La caricature est omniprésente, les seconds rôles ( les premiers rôles aussi me direz vous ) sont peu convaincants !! J'avais envie de rire ... ce film m'aura tout au plus esquissé 4 à 5 sourires et aura surtout généré beaucoup d'ennui. On est même gêné d'assister à ce naufrage, le film ne décolle pas, personne ne rit ! Si je devais faire un parallèle je dirais que ce retour est aussi calamiteux que le One Man Show de Bernard Latour ... ! Total de l'opération.. j'ai perdu 10 euros et 2h de mon temps !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 novembre 2016
    C'est la cata la cata la catastrophe,ils auraient pu reprendre une phrase du précédent film pour en faire la bande annonce,car oui ce retour est véritablement une catastrophe. Quoi de plus pitoyable de d'assister à une comédie ratée. Qu'il est gênant de voir des gags aussi mauvais que ceux que l'on nous présente dans ce navet. Car ce n'est pas autre chose qu'un navet aux gags pitoyables,ça n'amuse pas beaucoup il faut bien le reconnaitre,bon il y a bien une ou deux choses qui peuvent amuser de ci de là,mais globalement ça ne fonctionne pas. Et l'image quelle horreur,on est dans un pauvre truc pas esthétique une seule seconde ce n'est même pas du niveau d'un téléfilm ou peut être d'un mauvais,c'est hideusement éclairé et c'est cadré sans la moindre invention,bon les autres films des inconnus aussi mais l'humour arrivait à faire passer la pilule. Mais quand il ne reste même une bribe d'humour pour cacher les autres vilains défauts,on ne peut absolument rien sauver de ce bien triste spectacle.
    Publiée le 19 février 2014
    film inintéressant
    scènes vue et revue !
    clichés plus que douteux.
    scénario plat.
    un calvaire de rester jusqu'à la fin !
    Publiée le 13 février 2014
    J'ai passé un très bon moment devant ce film! Après avoir lu les critiques, je pensais que le film allait être un vrai navet, mais pas du tout! L'humour des inconnus n'a pas pris une ride. Toujours aussi bon, aussi juste. Les critiques se sont juste adonnés à un véritable lynchage médiatique pour saper la promo du film. Un conseil: ne lisez pas les critiques. Allez voir le film et faite vous votre propre avis.