Troll 2
    Votre avis sur Troll 2 ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 14 janvier 2010
    Le réalisateur Italien Claudio Fragasso partit aux States pour y réaliser sa Série Z avait dans un premier temps décidé de titrer son oeuvre Goblin (ce sont des créatures surnaturelles), mais les producteurs désireux de fructifier leur business, décidèrent au contraire de le titrer Troll 2, faisant ainsi croire au public qu'il s'agissait de la suite directe de Troll (1986), réalisé par John Carl Buechler. Bien évidemment, ils n'ont rien en commun, si ce n'est le titre et cette suite figure parmi les plus mémorables nanars que le 7ème Art ait pu nous offrir ! Troll 2 (1990) regorge tellement de petites "perles", cela va des erreurs de script aux exécrables costumes en passant par les acteurs incroyablement mauvais qu'ils en deviennent drôles. Des répliques aux situations frôlant le ridicule, voir pire, bref, on a affaire ici à un navet cinématographique hilarant et édifiant par son manque de professionnalisme. Une oeuvre qui a d'ailleurs su gagner au fil du temps, ses lettres de noblesse, obtenant ainsi une solide reconnaissance auprès des cinéphiles aguerris, amateurs de ce sous-genre.
    Signal Gouv
    Signal Gouv

Publiée le 8 mai 2018
    Un excellent nanar, mais un très mauvais film. Je vous conseille de le regarder avec un groupes de potes et une bonne dose de bières
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 août 2016
    Ce film est réputé comme l'ultime nanar. Je ne suis pas fan de ce sous-genre, mais j'ai quand même vu ce film pour me faire mon opinion. Le long-métrage cumule toutes les erreurs ou presque possible au cinéma, entre la direction d'acteur inexistante, scénario écrit pendant une pause déjeuner, effets spéciaux fauchés au possible, et problème de montage invraisemblables. En voulant mélanger différents thèmes le réalisateur, qui ne maîtrise déjà pas les films avec un seul thème (ni même l'anglais semble t'il), passe son temps à film des séquences sans les terminer. Par exemple, qu'est-il arrivé à Bleu, Jaune ou Foot Locker ? On suppose qu'ils ont été tués mais cela n'est même pas suggéré... Idem pour les bonds des personnages d'un endroit à un autre, sans explications, introductions ou une quelconque forme de transition. Il m'est arrivé de rigoler devant l'absurdité de l'univers et l'absence de sens des actions des protagonistes, mais le film n'est pas marrant car il n'a pas été pensé en terme de "second degré", contrairement à d'autres films de série B ou Z. Il faut réserver ce film aux fans ultimes des nanars.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 avril 2011
    Ce nanar a un statut de film culte mais on se demande bien pourquoi, passez votre chemin
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 15 janvier 2016
    En effet c’est un nanar assez sympathique, hormis l’intro (qui fout un peu le mystère autour des gobelins en l’air) la première partie nous colle les deux pieds dedans pour s’intéresser à l’histoire, aussi simpliste soit elle, d’accord certains dialogues sont vraiment récités (j’ai vu le film en VO) et on constate évidemment des lacunes de mise en scène mais il faut bien avouer que ça n’est en rien foncièrement pénible à suivre. Au fur et à mesure le scénario va péter les plombs et partir dans tous les sens, le WTF est croissant et les costumes pas mal perturbants, disons que ça prête souvent à sourire, par contre je n’ai pas aimé le passage de la communauté de monstres à l’enveloppe humaine, dans le sens où la situation aurait pu être bien plus oppressante et dérangeante, en fait elle est simplement chiante et plombe le rythme. La dernière partie assemble toutes les données farfelues du concept et vire au bordel quasi incompréhensible (le fantôme du grand père reste une sacrée énigme), enfin ça reste assez cool de drôlerie et de clichés outrageusement appuyé (le vegan power ptn), le twist final quant à lui est carrément dingue car imprévisiblement glauque, l’anti-happy end total. En définitive c’est mauvais, voire très mauvais, mais c’est typiquement le genre de nanar qui se mate sans déplaisir, il en est même assez amusant.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 15 février 2011
    Allégorie (accidentelle ?) sur l'éternel division des bio-végétariens et indécrottables carnivores, difficile de ne pas pouffer devant ce film destiné semble -t-il à un public de jeunes ados. Sauf que le métrage est bourré d'incohérences : jeu d'acteur, effets spéciaux, scénario, montage, rien ne tient debout, au point que Troll 2 en devient intéressant, presque fascinant. Véritable bible des trucs à éviter en matière de cinéma, on finit au bout d'une heure trente par se dire qu'on a de toute manière moins perdu son temps que sur d'autres films à plus gros budgets mais étouffants de prétention... A découvrir pour le fun !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 septembre 2019
    Ce film, réalisé par Claudio Fragasso (ici sous le pseudonyme de Drake Floyd) et sorti en 1990, est excellent ! Ma note ma peut-être paraitre excessive au vu de la qualité du film, mais j'ai tout simplement adoré ! Le film raconte l'histoire de gobelins végétariens qui veulent changer une petite famille, alors en vacances, en plantes vertes afin de pouvoir les manger. Rien qu'avec ce synopsis, on n'ose imager à quoi va ressembler le film et c'est vrai que c'est un vrai bordel du début à la fin. Bien-sûr, je tiens tout de même à préciser que si on prend le film au premier degré, il est très mauvais et on risque fort de détester mais si on le regarde au second degré en le prenant pour ce qu'il est, c'est-à-dire un nanar, alors il en devient excellent. C'est effectivement, en ce qui me concerne en tout cas, le meilleur nanar que j'ai vu. Le réalisateur et l'équipe du film (mais surtout le réalisateur) a fait un film très sérieux avec ses propres idéologies, ses codes et ses métaphores. Je n'aime donc pas vraiment m'en moquer méchamment car le film a énormément de défauts, il est très souvent sans queue ni tête etc. mais malgré tout, il y a de vraies intentions derrière et je pense d'ailleurs qu'il faut le voir plusieurs fois afin de bien en remarquer tous les aspects et subtilités. En revanche, pour en revenir à l'aspect purement nanar, ce film est un indispensable, on rigole du début à la fin et il est très divertissant, ce qui est quand même le but premier. Il y a tellement d'incohérences que ça prendrait trois pages pour toutes les relever mais je pense que la plus grosse, c'est l'histoire du grand-père qui meurt et qui revient à la vie toutes les cinq minutes afin de faire avancer l'intrigue beaucoup plus facilement. Cela en est tellement aberrant que ça en devient génial dans ce genre de film. Les autres personnages sont également gratinés (mention spéciale à la sorcière nymphomane qui fait apparaître du pop-corn magique) et ne parlons pas du jeu d'acteurs qui navigue entre le néant et le surjeu. En ce qui concerne le scénario, c'est de pire en pire, à chaque fois que l'on croit avoir atteint le maximum en termes d'absurdités, une scène encore plus aberrante arrive et ainsi de suite jusqu'à la fin (qui vaut le coup d’œil !). "Troll 2" est donc un chef-d’œuvre nanardesque, à voir sans modération !
    Bakwahhh
    Bakwahhh

Publiée le 2 novembre 2012
    J'aurais bien voulu mettre 0 étoile (mais c'est pas possible) car SPOILER ALERT le "héros" tue les gobelins à la fin (ouai parce que ce ne sont pas des trolls) en mangeant un sandwich... Un scénario aurait été appréciable.
    Stéphane Vandaine
    Stéphane Vandaine

Publiée le 21 juillet 2011
    Troll 2 est bouleversant tant il est génialement raté. A croire que tout y est volontairement risible !! Merci mille fois Au Studio Galande pour sa prise de risque payante puisque la salle était pleine. Hilarant de manque de professionnalisme, mais tellement drôle involontairement !!! OH MY GOD !!!
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 11 décembre 2010
    Je pense avoir un peu surnoté mais le film est bien marrant et surpasse d'autre nanar. C'est donc difficile d'attribué une note à ce genre de film :/
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 25 juillet 2016
    Si on le considère en tant que film, il ne mérite pas autant. Si on le considère en tant que nanar ce n'est pas suffisant. Tout dans ce film est risible et représente un ratage touchant : l'interprétation tout d'abord est mauvaise, si celle des membres de la famille est acceptable, celle du grand-père l'est beaucoup moins et que dire de celle de Deborah Reed en sorcière digne de Poison Ivy dans "Batman et Robin". Le seul moment où son interprétation est correcte, c'est justement quand elle n'est pas en sorcière et qu'elle ne surjoue pas. L'ensemble des figurants n'est pas en reste pour autant, ils surjouent tous pour cacher leur amateurisme. Les maquillages, même pour l'époque, sont terribles, les gobelins (car oui ce ne sont pas des trolls) ressemblent à des ewoks avec des masques de fête foraine, des déguisements dignes d'Halloween qui ne font donc pas peur. Tous les gâteaux aux colorants alimentaires verts renforcent également le sentiment d'avoir affaire à un film au budget très restreint. Dernier détail, le scénario qui n'est pourtant pas dénué d'intérêt spoiler: (réflexions sur les végétariens, la frustration sexuelle, la famille, l'isolement...) s'écroule au fur et à mesure du film. Mais au final, ce film réussit à être efficace, non pas en terme de film d'horreur fantastique, mais bien en tant que comédie horrifique nanardesque, un film à regarder en famille, avec du pop-corn et en rigolant quasiment à chaque dialogue (particulièrement savoureux en VF) ou pirouette scénaristique.
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Publiée le 27 avril 2014
    Pour des effets spéciaux, ce sont en effet des effets vraiment "spéciaux", vue la qualité de ceux-ci et des acteurs, ils n'ont pas du dépasser le projet blair witch au niveau du budget. J'ai été incapable de le regarder en entier, m'arrêtant à la 45ème minute tellement j'ai trouvé le temps long.
    ciolbxl
    ciolbxl

Publiée le 11 janvier 2010
    Après 5 minutes, je commence à me demander pourquoi je regarde cette daube. 1h30 après, ma zapette en main et le même air oscillant entre intrigue et dépit depuis le début, le film est fini et j'ai tout regardé! La faute à l'hilarante pitoyabilité de ce chef d'oeuvre de médiocrité. Il faut le voir pour le croire!
    chaleynad
    chaleynad

Publiée le 5 juillet 2017
    Super film que je recommande... cela donnerait presque envie de devenir végétarien !!! Les personnages sont très bien joués et j'aime bien les côtés "contes de fées", "légendes" et "sectaire" reflétés dans ce film.