La Taupe
    5208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Taupe ?

oolliivveerr
    oolliivveerr

Publiée le 24 mars 2013
    C'est déprimant la vie d'espion. Devoir coucher avec tout le monde. Faire croire à plein de gens qu'on est amoureux d'eux juste pour les manipuler ce n'est pas très fun, à moins d'être soi même un grand pervers désaxé. Bravo pour ce film qui illustre probablement de près la bande de barjots internationaux qui s'activent dans l'ombre. un grand film d'espionnage je trouve.
    paulo83
    paulo83

Publiée le 23 mars 2013
    Un style anglais réservé et à demi mot mais qui traduit la un suspense et une intrigue sans précédent
    dai72
    dai72

Publiée le 23 mars 2013
    Je n'ai pas été déçu par ce film, même le trop plein de bavardages et le manque d'action par rapport à ce que j'avais imaginé ne m'a pas dérangé. Au contraire, je trouve que ça renforce plus encore l'histoire à laquelle on reste accroché de bout en bout. Le final est tout aussi passionnant que le reste et quand on a un casting aussi exceptionnel et un scénario cousu comme celui-ci, le résultat ne peut pas être mauvais !!
    jeromej
    jeromej

Publiée le 18 mars 2013
    Je suis sorti de ce film le cerveau tout retourné, le scénario est très alambiqué, on a beaucoup de mal à suivre l'intrigue notamment à cause du nombre de personnages qui interagissent et de la construction du temps (flash-back/présent). J'ai l'impression de passer à côté d'un très grand film, je pense qu'il faudra d'autre visionnage afin d'apprécier toute la complexité de l'oeuvre. Sinon, l'ambiance est là avec son rythme assez lent, propre au genre. Ce film est un bel hommage au grands films d'espionnage à l'ancienne, ceux qui faisaient leur gloire avant que ne déboulent Jason Bourne et compagnie. Le casting est en or massif, ils sont tous excellent dans leur jeu, rien que pour ça, ce film mérite d'être vu.
    Publiée le 14 mars 2013
    Surement un trés bon film, si on le regarde 50 fois.. (ou lu le suivre)
    On sent qu'il y a une intrigue très bonne et prenante, on le sent mais de loin. Par se que sérieusement il y a des scènes entières incompréhensibles, je ne parle même pas des personnages dont son nombres impressionnants font que l'on se perd totalement au bout de même pas 30 minutes, le film est lent, du coup on ne cherche même plus a comprendre qui est qui. On ne cherche qu'une seule chose, savoir quand le film se termine en regardant toute les deux minutes.
    Bref, film trés lourd, de bon acteur certes mais scénario trop minutieux..
    Sa reste un bon film si on le suit vraiment a fond en prenant des notes ou je ne sais quoi. Le fait de ne rien comprendre fruste, mais on a pas envie de le revoir.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 mars 2013
    Étonnant de réalisme loin des clichés de 007. Un grand film sur l'espionnage tel qu'il se le pratique.
    marie W.
    marie W.

Publiée le 8 mars 2013
    Pas mal, mais en dessous du roman de John Le Carré, qu'il est indispensable de connaître pour comprendre quelque chose au film. Essayez...
    Publiée le 3 mars 2013
    ce film m'a fait le même effet que si j'avais pris un imovane...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 mars 2013
    un film d'espionnage et de contre-espionnage, avec de bons acteurs mais le film est lent, sans musique, on s'ennuye ferme.
    PLV : de grands acteurs ne suffisent pas à faire un grand film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 octobre 2016
    Porté par un casting sacrément hallucinant, La Taupe est un film d'espionnage à l'ancienne, proche des recherches incessantes des films de Wells ou de Hitchcock. Lancinant et calme, le long métrage perd parfois son spectateur à cause du manque d'action de celui-ci, d'un scénario parfois trop brouillon au vu de sa complexité et à cause de la multitude de personages qui se croisent sans cesse. Pour autant l'esthétique renversante, l'ambiance paranoïaque qui règne et la prestation d'acteurs talentueux font de La Taupe un excellent film.
    STEPHANE J.
    STEPHANE J.

Publiée le 27 février 2013
    Vivement de lire le bouquin maintenant !
    Très grand Oldman. La lenteur de ce film rendait vraiment une nervosité dans l'ambiance génarale.
    C'est très bien réalisé.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 mars 2013
    Quelque chose ne fonctionne pas, quelque chose sonne faux. Ce défaut vient sans doute des scénaristes qui ont voulus en faire trop. De ce fait, ce film d'espionnage tombe peu à peu dans l'ennui, et nous spectateurs nous espionnons surtout nos montres...
    Publiée le 25 février 2013
    "La Taupe" est superbement filme et interprete par une pleide de talentueux acteurs. Quelques longeurs et une intrigue trop complexe ne facilitent cependant pas le long metrage,dont ce sont les principaux defauts. "La Taupe" est un film classieux mais trop pretentieux.
    Publiée le 25 février 2013
    Il n'est pas très agréable de regarder un film en se demandant continuellement combien de temps il nous reste à attendre la fin ! Le film est compliqué et traîne en longueur, on s'ennuie, on s'impatiente, et heureusement la fin est un peu plus mouvementée, sinon j'aurais regretté d'avoir été jusqu'au bout !
    Vixare
    Vixare

Publiée le 25 février 2013
    Un film d'espionnage très réaliste et prenant, réalisé avec finesse et maîtrise par Thomas Alfredson. L'intrigue (moins compliquée qu'elle n'y parait au départ) nous replonge dans l'ambiance pesante de la guerre froide, au sein d'un service d'espionnage anglais où la paranoïa devient légion. Gary Oldman réalise ici pour l'un de ses trop rares premiers rôles une prestation de haute volée, entouré de seconds rôles très plaisants tels que Mark Strong, John Hurt et le toujours surprenant Colin Firth.
    La Taupe est une réalisation originale dans le sens où tout en se montrant bien moins rythmé qu'un épisode de James Bond, son réalisme et son jeu d'acteurs crée une intensité jouissive qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.