Dragon Tiger Gate
    2,9
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Tiger Gate ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 novembre 2011
    Tiré d'un manga, le film n'apprtera pas grand chose à ceux qui connaissent la version papier, quand aux autres, ils n'y verront qu'un film de combat.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 janvier 2011
    tre mauvais se film sai du n'importe quoi tre decu
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 mai 2013
    Quand le réalisateur se perd à vouloir trop en faire... Bon, pas simple avec ce film, parce que c'est un beau bordel qui part dans tous les sens, il y à du c'est pas mal mais peut mieux faire, du oula oula comme ça déchire assez bien ça race et enfin du aie aie comme c'est chaotique. A la base Dragon Tiger Gate est un manga culte, déjà rien que là, s'attaquer à une adaptation c'est chaud, mais c'est un réal HK qui s'en charge, donc ou est le malaise ? voici les points positifs : la réalisation ou elle fait des chatouilles à du David Fincher (Panic Room) et du Michael Bay (Bad Boys II), les flashbacks sur l'enfance des trois héros principaux avec une musique fort apaisante et enfin les acteurs qui je vous le rappelle c'est pas des péteux, Nicolas Tse qui je le pensais pas si souple hors trucage bien entendu et surtout Donnie Yen qui déchire sa race pour le combat final. J'en arrive au malaise : Effets spéciaux tantôt digne de la bouse "DBE" de James Wong (adaptation de DBZ), tantôt les effets sont assez bien couillus. Je coupe la poire en deux, dommage, le film avait un potentiel énorme, car il y à de bonne scène quand même, comme je le disais quelque partie des combats, les gestes des techniques sont stylé, les acteurs ont tout pour faire les beaux gosses à mort et ils s'en jouent très bien, puis le passage aussi ou le 3ème héros qui se bat avec des nunchaku qui vers le milieu du film se fait ratatiner la gueule à coup d'une tong par le maître de la célèbre école Dragon & Tigre.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 mai 2014
    Las excellentes scènes d'action et les belles chorégraphies des combats compensent un scénario faiblard et des dialogues qui le sont tout autant. On frise même le ridicule par moment mais "Dragon Tiger Gate" reste un trés bon divertissement.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 septembre 2012
    Un film d'arts martiaux qui a beaucoup de carences, notamment dans son scénario et dans ses personnages. Les trois héros qui veulent faire croire au spectateur qu'ils sont ados avec leur coupe à mèches, ça passe difficilement et ça devient vraiment stupide après le combat final. Certes les décors sont magnifiques, les combats sont plutôt beaux et le générique de début est très bien fait mais c'est tout ce que je trouve de bon à ce film. C'est insuffisant !!
    venom59
    venom59

Publiée le 18 mai 2010
    Pour les amateurs de beaux combats chorégraphiés et d'action décomplexée, ce film les ravira. Des combats surréalistes à 1 contre 50, des sous-boss et enfin le boss final: on a l'impression d'assister au déroulement d'un jeu. En plus le combat final dure dix bonnes minutes donc on en a plein les yeux..... Par contre, à côté de ça, le rythme est gérer difficilement: action dés le départ, des scénes de dialogues longues et ennuyeuses au milieu (échange entre les différents protagonistes qui n'aménent pas grand chose à l'histoire) puis le combat final. Au bout du compte, ça génére un gros défaut. Mais bon, plaisant à suivre quand même sin s'accroche pendant les lenteurs!!!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 février 2011
    Un film d'action chinois qui enchaine avec brio des scènes d'actions spectaculaires orchestrées par Donnie Yen en personne s'il vous plaît ! Certains pourront reprocher le côté irréaliste de certaines séquences avec des personnages sautant et volant dans tous les coins par moments mais ces dernières trouvent leur légitimité avec l'aspect manga se dégageant de ce film. Un très bon film qui ravira les amoureux d'arts martiaux.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 juillet 2011
    Soyons franc, ce film ne remportera pas la palme du meilleur scénario. L'histoire ressemble un peu a un manga, mais en Chine. L'abus de cables ne m'a jamais trop plu non plus. Bref, si vous êtes allergiques a tout ça, aie. Mais les chorégraphies sauvent le tout et Donnie Yen est, comme d'habitude, trés en forme. Ne cherchons pas midi à 14h, c'est un film d'art martiaux teintés de fantastique, si vous n'êtes pas fan, passez votre chemin.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 janvier 2011
    Ne m'y connaissant pas trop en matière de film d'arts martiaux, je ne livrerai que mon point de vue d'amateur : c'est scénaristiquement très faible, totalement irréaliste, mais c'est chiadé (certains décors sont jolis, les chorégraphies sont dirigées par un maniaque perfectionniste) et c'est jouissif (on casse encore plus de murs que dans matrix). Laissons la vraisemblance de côté et appelons un chat un chat : Dragon tiger gate est une bonne partie de plaisir, avec de nombreux combats assez efficaces, une esthétique qui flatte l'oeil et pas plus de scènes de remplissages qu'il n'en faut.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 février 2014
    Un film d'arts martiaux à grand spectacle. Comme d'habitude dans le cinéma asiatique, il ne faut surtout pas voir le scénario car ce n'était pas le but recherché du réalisateur mais il y a quelques points assez original. Un casting d'acteurs pas trop mal mais surtout exceptionnelle dans les scènes de combat. La chorégraphie des arts martiaux est bien exécutée et on voit de tout. En plus, c'est surtout bien cadré. Des décors asiatiques magnifiques à voir rien que le début dans le restaurant. Des costumes qui auraient pu être un peu mieux choisi. Je le trouve un peu court. Un film d'arts martiaux à voir si vous voulez des supers bastons.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 23 avril 2010
    Ce film possède pas mal d'actions.Les scènes de combats sont excellentes et sont vraiment bien filmées (aussi époustouflantes que celles d'Ong Back).Le combat final est vraiment grandiose et se montre assez long donc il est très intéressant.Le film fait manga avec certaines attaques et avec la très belle démo (que j'ai beaucoup apprécié) lorsque le grand maître soigne Tiger et Turbo.
    Ce film m'en a mis plein les yeux.

Cependant, le film est un peu gâché par un scénario trop moyen.Ce dernier est un peu simpliste et pas assez développé malgré l'effort de mettre quelques scènes d'émotions.

Dragon tiger Gate est donc un très bon film d'action, avec de magnifiques combats (qui régalent), mais qui n'est pas excellent à cause de son scénario.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Bon, pas grand chose à écrire, ce film ne restera pas dans les annales, sans mauvais jeu de mot...
    Destiné à un public d'ado fan de mèches rebelles, le scénario s'adapte au public vise... 3 héros dont 1 gentil tout plein, le mec qui sert à rien (genre krillin) et le bad guy genre végéta qui fait le gros dur mais est mimi tout plein... Sans oublier le gros méchant avec un masque et une cape, utile pour toujours rappeler qu'il est le méchant... Les combats soufflent le chaud et le froid, quelques bonnes passes mais sinon c'est du câble à gogo... Niveau réalisation, c'est juste pathétique... The raid pourtant tourné sur une panasonic qui n'a rien d'exceptionnel offre de bien meilleurs plans qu'ici avec la 435 de chez arri... Bref 1,5/5 parce que donnie yen en Justin bieber, ça valait le coup...
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 30 avril 2023
    L’intrigue sur les personnages principaux est intéressant à suivre. Les scènes de combats sont sympathique mais j’ai vu beaucoup mieux. Les effets spéciaux sont pas terrible mais sa ce voie que le film à un manque de budget.

Pour conclure, un film que je conseille uniquement à des amateurs de manga.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un gros film WTF , au début on assiste à une bonne scène de combat mais après c'est tout., le reste par en sucette , les combat se transforme en une sorte de pseudo-affrontement bourré d'effet spéciaux super dégueulasse un peux comme les power Rangers , même donnie yen (qui arbore une coupe de cheveux assez improbable et merdique ) à l'air de se fait chier et ne peut sauver le film de la noyade... bref à oublier absolument !
    Publiée le 21 février 2011
    Dès le début, j'ai su que j'allais lui mettre 5 étoiles : j'adore les films avec des combats kung-fu !!! Okay l'histoire ou je ne sais quoi peut paraitre moyenne, mais l'idée est bonne. Et puis, je ne me suis pas ennuyé.