Date limite
    3,3
    9239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 3 juillet 2012
    Extrêmement décevant. Le film aurait pu être génial et totalement barré si il n'avait pas été aussi prévisible et mou. J'ai souri, peut être trois fois. Dur pour un film qui se veut bonne grosse comédie à l’américaine avec un duo de choc . La mayonnaise ne prend pas. Les personnages sont clichés et les scènes qui se veulent hilarantes sont poussives. Il y avait une pourtant une très bonne idée : faire un road movie avec deux personnages que tout oppose, mais chacun des gags tombe totalement à plat à cause d'une mise en scène forée. Des gags qui sont aussi à rallonge ( alors mon bonhomme, si la blague de départ ne te fait pas rire, bonne chance pour supporter le gag en entier). Loin du trash de very bad trip, et proche du véritable bide, Todd Philips ne m'a pas fait participer à l'aventure que j’attendais. Les deux acteurs principaux ( Downey jr et Galifianakis) sont cependant très bons dans leur rôle, mais ce n'est pas avec des briques en or que l'on fait des maisons solides, la charpente est plus importante, sauf quand elle est en coton comme ici (citation de mon cru).
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 mai 2013
    Le réalisateur de Very Bad Trips revient à la charge avec une comédie déjantée dont il a le secret. Cette fois, il réunit Robert Downey Juniorr et Zach Galifianakis pour notre plus grand plaisir. On rigole énormément dans ce road trip avec de nombreuses situations plus que comiques. Les dialogues sont également énormes. Malgré quelques moments creux, on passe vraiment un moment sympa.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 mars 2023
    Voilà une comédie sympathique permettant de voir la star de Very Bad Trip, toujours dans un rôle du même type face à Iron Man. On suit la rencontre fortuite entre un futur papa cherchant à rejoindre sa femme de l'autre côté des USA et un acteur maladroit, à moitié chat noir, insouciant, mais émouvant parfois. Un road trip plein de misère et de rencontres.
    On sourit parfois, on s'ennuit souvent.
    Bref : une comédie dont la date est dépassée.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 15 octobre 2014
    Excellent divertissement, drôle, fun amusant tout du long. Robert Downey Jr est parfait dans le rôle. De bon gags, de bonnes trouvailles et une histoire sympa font de ce film une belle réussite. Vraiment sympa.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 décembre 2019
    Coécrite et réalisée par Todd Phillips, cette sympathique Comédie nous propose de l'action, des instants drôles ou émouvants et beaucoup de surprises. Elle nous narre la rencontre fortuite de deux hommes, Peter l'architecte et Ethan l'acteur, les démêlés de ce drôle de duo durant un road trip les menant d'Atlanta à Los Angeles.
    Même si le scénario ne restera pas gravé dans les cahiers du Cinéma, cette réalisation se révèle mouvementée et distrayante. Elle nous permet d'apprécier la prestance de Robert Downey Jr dans le rôle de Peter et l'attachante présence de Zach Galifianakis dans le rôle d'Ethan le boulet. Elle nous offre également une belle photographie et une chaleureuse BO avec les introductions musicales de Rod Stewart (qui chante Amazing Grace), Neil Young, Pink Floyd, Cream ...
    zorronap
    zorronap

Publiée le 4 avril 2014
    Je ne comprends pas les bonnes critiques de ce film. Quel navet !

La situation de départ est déjà totalement invraisemblable, vous avez déjà vu un gars surclassé en première dans un avion parce que la ceinture ne ferme pas ??? Quelle blague ! Et je ne parle pas du délire qui conduit à l'interdire de vol : ça ne tient pas debout une seconde.

mais bon, admettons ce démarrage comme point de départ du road movie déjanté (soit-disant

Mais ensuite, ça reste nul, plus que nul. Navrant, à pleurer.

Ne perdez pas votre temps avec cette grosse daube.
    Publiée le 15 mai 2013
    Peut-être pas le film le plus drôle de toute ma vie mais tout de même bien sympa et agréable à voir, avec un duo attachant et qui porte bien l'histoire, qui commence elle assez lentement pour ensuite vraiment s'épanouir et nous offrir de bons moments de rire. :)
    RDJ et Zack Galifianakis très plaisants dans leur rôles!

A voir!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 septembre 2013
    Je n’attendais rien de ce film, et finalement quelle surprise ! Le meilleur film de Todd Phillips, un réal déjanté qui fait en général des films bien moyen avec un humour bien lourd, mais sur ce coup la je trouve qu’il a fait fort. Robert Downey Jr. est vraiment au top dans ce film, je l’adore comme acteur il a vraiment un charisme de folie, la seule ombre au tableau c’est Michelle Monaghan que je peux pas voir en peinture, elle est moche on dirait Michael Jackson ! En tout cas, bon film : belles musiques, belles images, on fait un petit voyage aux USA qui redonne le sourire, surtout les vues de nuit ou en couché de soleil !
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 9 octobre 2012
    Dans la même lignée que Very Bad Trip (en un petit moins bien). Des situations impensables menées avec humour et brio par Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis. Sans être excellent, il vaut le coup d'être vu!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 avril 2013
    Une aventure, avec un Galifianakis délirant, un Downey jr, désespérément drôle, Des second rôle hilarant. ce film et un vrai BRUSHING !
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 17 août 2015
    Date Limite est une excellente comédie qui devrait plaire au plus grand nombre. Et pour cause, pour porter ce film, un habitué du genre Zach Galifianakis (la star des Very Bad Trip) et l'inimitable Robert Downey Jr toujours aussi mordant. Ce duo improbable fonctionne à la perfection dans cette comédie de Todd Phillips. Il faut dire que pour les deux acteurs, les rôles ont été écrits sur mesure. Avec d'une part Robert Downey Jr en personnage froid et imbus de sa personne alors que Zach Galifianakis joue un homme déjanté accro à l'herbe et qui souhaite à tout prix devenir acteur pour le show Mon oncle Charlie.

Alors qu'il tente de rentrer chez lui à Los Angeles pour assister à la naissance de son enfant Peter (Robert Downey Jr) rencontre un marginal accompagné de son chien. A cause de ce dernier, il ne pourra pas prendre l'avion pour rentrer à Los Angeles et Peter se retrouve obliger de voyager avec ce personnage depuis Atlanta jusqu'à L.A. En parcourant les Etats-Unis ce duo que tout oppose va apprendre à se connaître et une belle amitié naîtra.

Dans le genre du buddy movie, Date Limite n'a pas inventé la poudre et l'histoire reste des plus classique. Avec deux hommes que tout sépare et la traversé des Etats-Unis en fond d'écran ce film ne révolutionne donc pas le genre. Toutefois le duo fonctionne à la perfection.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 novembre 2011
    On apprécie crescendo ce road movie où chacun incarne son rôle à merveille.
    Publiée le 9 juin 2013
    Date Limite réaliser par le réalisateur de Very Bad Trip Todd Phillips nous confirme vraiment qui les un des meilleurs réalisateurs de comédie de sa génération, même si le film n’atteint pas son dernier film.
    Même si l'histoire n'a rien de spectaculaire et qu'elle ressemble assez a Very Bad Trip car elle reprend le même concept, sa reste tout de même plaisant mais un peux trop classique, avec un super duo qui fonctionne très bien, Robert Downey et Zach Galifianakis qui sont très différent, il se complète et nous offre des scènes hilarante et des dialogues tout simplement excellent, les gags sont assez trash mais ces drôle comme d'habitude sa ne nous empêche pas de rire, l'aventure et pleine de surprise avec quelque scènes ingénieuse comme celle de fin qui est vraiment pas mal du tout,le film tient un assez bon rythme qui s’essouffle vers la fin, quelque moment assez lent, mais sa ne gâche vraiment pas le film, qui est un bon divertissement.
    Publiée le 1 février 2015
    Moins bien que very bad trip...mais un film excellent et hilarant !
    FAUX
    FAUX

Publiée le 9 mai 2011
    Passable dans le genre. Bon Zach.