Date limite
    3,3
    9237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Real C
    Real C

Publiée le 21 janvier 2015
    Date limite (ou Due Date) est un film qui ne me disait pas grand chose à sa sortie car la bande annonce ne me faisait pas du tout rire. Mais il était porté par 2 acteurs qui montaient en puissance (et qui continuent). A savoir Robert Downey Jr et Zack Galifianakis. L'un pour Iron Man, l'autre pour Very Bad Trip (ou the hangover). J'ai fini par le voir et...bwarf.

Le film raconte l'histoire de Peter Highman qui dans un malencontreux concours de circonstance se retrouve à faire la route avec Ethan Tremblay qui doit lui aussi se rendre aux grands canyon et à Hollywood pour être acteur. Ceci dit Ethan est un grand enflant qui catastrophe et en fera voir de toutes les couleurs à Peter.

Par le réalisateur de the Hangover hein ? Et bien ce film est bien mais sans plus. Il y a eu pas mal de mauvaises critiques au sujet de cette comédie n'est pas drôle qui s'attendait à mieux. Et bien elles n'avaient pas tort. C'est bien filmé, sans plus, il y a de beaux décors. Mais niveau humour c'est plat. dans l'ensemble. Ceci dit je n'ai ri qu'à 2 endroits au max. Au début et à la fin. Sinon on s'ennuie. Robert Downey Jr joue Tony Stark énervé. Il est pas mal mais n'est pas vraiment drôle. Zack Galifianakis est attachant mais la aussi il n'est pas drôle. Bien sûr leur présence dénote et sa fait du bien de voir Jamie Foxx, même s'il ne sert pas à grand chose ou Michelle Monaghan (que j'ai vu dans Source Code) qui... est là pour attendre. Bon autant elle je peux le comprendre mais il est dommage que le personnage de Jamie Foxx ne soit pas exploité tant que ça. Enfaite, l'humour vient des situations mais même là, ça prête à sourire pas plus. Pas à rire.

Bref, un film sympathique mais pas de quoi tirer des barres de rires. Il prête à sourire et ne révolutionnera pas les road movies. C'est quand même un peu dommage car ce film est passé après The Hungover du même réalisateur et Tropic Thunder où Robert Downey Jr prouvait que niveau comédie il assurait un max
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 3 avril 2011
    L'histoire d'un type condamné à se trainer un boulet. Quelques scènes sont marrantes, le tout reste très moyen. Passable
    14caen
    14caen

Publiée le 6 février 2011
    Bien que drôle par moment, Date Limite l'ai beaucoup moins que son précedent film Very Bad Trip.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 décembre 2011
    Un peu sceptique au début du film mais on s'attache vite aux 2 personnages...certains passages tres drole...un bon moment
    grom1
    grom1

Publiée le 17 mai 2011
    Parfois drole, souvent debile. L'humour de ce film est niait, vulgaire et debile, en gros de l'humour americain, la majorite du temps on se demande pourquoi ils rigolent. A regarder si vous n'avez rien d'autres a faire.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 18 août 2013
    Un architecte de la haute société rencontre malgré lui un louseur fumeur d'herbe et il lui arrive pleins de problème...
    navrant, cousu de fil blanc, vulgaire, quelle déception
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 23 mai 2013
    Une étonnante comédie trash dans la lignée de "Very bad trip" et "Un ticket pour deux"...c'est vraiment drôle tout en étant émouvant grâce notamment à l’interprétation de son duo de vedettes ! Une très bonne surprise !!!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 juillet 2021
    Due Date est un film vraiment réussi où le duo Robert Downey Jr et Zach Galifianiakis fonctionne à merveille et nous fait rire du début à la fin.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 26 janvier 2015
    Je pensais qu'on aurait d'avantage droit à une comédie nanar américaine, et bien en fin de compte, c'est plutôt réussi. Ce film remplit son contrat selon moi, avec la rencontre de deux personnes que tout oppose. Même si c'est du déjà vu, certaines scènes vraiment improbables sont drôles et Zach Galifianakis est très bon dans ce rôle ! D'ailleurs impossible de ne pas faire le rapprochement avec son personnage de Very Bad Trip, assez proche. Bref, sans être extraordinaire, il y a de bonnes scènes (la dégustation du café, le passage de la douane) et c'est facile à regarder. Quoi demander de plus.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 novembre 2010
    On passe un moment de détente, mais je suis déçue par le sujet qui est loin d'être génial par rapport au "very bad trip".
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 juin 2011
    Quelques situations savoureuses mais il manque quelque chose au film pour qu'il devienne une bonne comédie.Les acteurs sont bien trouvés mais j'ai peur que GALIFIANAKIS s'embourbe dans ce type de rôle. Pas mal, sans plus.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 4 février 2015
    Une comédie plutôt bien dans l'ensemble avec deux acteurs géniaux. Alors même si c'est parfois prévisible ou lourd, ça se regarde. 12/20
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 21 janvier 2015
    "Date Limite" de Todd Philips ("Very Bad Trip") fonctionne surtout sur son duo d'acteurs, parce qu'au niveau des gags c'est assez banal, voire limite drôle... Quelques situations et dialogues le sont, drôles, quoique souvent potaches, mais c'est surtout le jeu et l'opposition entre Zach Galifianakis et Robert Downey Junior qui font sourire. Le jusqu'au boutisme du premier étant le moteur essentiel de cette comédie. Il y a aussi quelques moments d'émotion qui ne sont pas désagréables, d'autant plus qu'une vanne vient toujours dédramatiser l'instant. Au final, le film est une amusante histoire d'amitié naissante.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 mars 2013
    Une comédie plaisante et drôle qui a le mérite d’être divertissante.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 15 mai 2014
    Une bonne petite comédie ou on retrouve Zach Galifianakis dans un rôle qui lui va très bien (pas mal similaire au personnage qu'il joue dans les Very Bad Trip).
    Mais rien d'exceptionnel et le scénario est assez plat.