Date limite
    3,3
    9237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Publiée le 3 août 2011
    Monsieur Todd Philips ne se serait-il pas trompé dans le choix du titre ? Car ici l'on a un film digne d'être le véritable Very Bad Trip 2 !
    Publiée le 2 juin 2013
    Bon, faut savoir quand même que l'acteur Zach Galifianakis est vraiment lourdingue parfois et qu'on a seule envie folle, c'est de tout simplement : "zapper le film" - mais bon, y'a Mister Robert Downey Jr. pour redonner goût au film... Donc "bon"... Certains moments sont hilarants, comme les moments avec l'acteur Jamie Foxx, acteur que j'aime de plus en plus d'ailleurs... Ouais bref, une bonne pochade très potache quoi...
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 4 août 2011
    Un bon film comique, avec des scènes énorme, Un Zach aussi déjanté qu'a son habitude ( very Bad trip bien sur ^^), et son duo avec R.D.j est énorme !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 2 février 2012
    Une film drôle et très agréable, qui fait preuve d'un peu d'originalité sans révolutionner le genre. A regarder avec plaisir, sourires et rires garantis.

Publiée le 26 octobre 2022
    « Quand la journèe commence comme ça, c'est signe qu'on remonte la pente ! » [...] Cette comèdie vaut par son mècanisme, inspirèe si on peut dire des mêmes ressorts comiques que "Very Bad Trip" du même Todd Phillips! Micro incident, malentendus, contre-temps mineurs, carambolages spectaculaires et nombre de lois enfreintes par un duo qui n’a rien à faire ensemble! Trois mille kilomètres de gaffes et de mèsaventures avec un type que Robert Downey Jr. vient tout juste de rencontrer! Difficile de calmer le jeu quand le type en question se nomme Zach Galifianakis. « Iron Man » va devoir prendre sur lui pour arriver à L.A entier et assister à la naissance de son premier enfant! On traverse donc les Etats-Unis en leur compagnie avec une sèrieuse impression de dèjà vu, mais toujours sous le signe de l'humour et du divertissement! D'autant plus que le rythme est soutenu et que quelques rires sont à prèvoir dans la scène du trip en voiture! Pourquoi s'en priver...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 novembre 2010
    Le film commence par une sorte de gag visuel totalement raté, je me suis dis aïe ça commence très mal, si c'est comme ça, ça va être nul, sans parler du sujet de la conversation.
    On se retrouve avec un mec coincé qui va rencontrer un mec totalement barré… (déjà vu déjà vu déjà vu déjà vu déjà vu déjà vu). Mais au fil des minutes le niveau remonte (en même temps ça ne pouvait pas tomber beaucoup plus bas), et puis il y a des moments de franche rigolade qui parfois sont lourds et explicatif… au cas où le spectateur n'avait pas capté… Mais parfois c'est vraiment drôle, Zach G. joue presque le même rôle que dans Very Bad Trip, du coup pour l'originalité on repassera, mais quand même, il y a un truc de sympa. Par contre tous les moments émotions sont d'une banalité affligeante et la fin est vraiment nulle…
    Bref on une comédie parfois drôle, parfois lourde, parfois chiante… Mais le pire c'est que je n'ai pas cru une seule seconde à ce duo. Je n'ai pas cru que Downey Jr arrive à apprécier Zach G. Bref c'est très moyen, même s'il y a des bonnes intentions.
    Publiée le 27 février 2011
    D'une sombre platitude incommensurable... C'est simple je n'ai pas réussi à aller au bout de ce très pénible périple. Décidément le cinéma américain devient de pire en pire...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 février 2011
    Après le phénoménal succès de "Very Bad Trip",et avant de tourner sa suite,Todd Phillips a trouvé le temps de nous offrir un road-trip fendard,sur le modèle d'"Un ticket pour deux"de John Hugues.Soit la traversée des Etats-Unis en voiture de 2 types que tout oppose.Un architecte à l'étiquette au pétage de plombs facile.Et un apprenti acteur,catastrophe ambulante à la folie douce contagieuse.Le voyage promet son lot de sensations fortes avant d'arriver à bon port...Phillipps connaît ses gammes et joue à fond sur l'alchimie entre ses 2 acteurs pour créer le capharnaum et les catastrophes en chaîne.Robert Downey Jr s'offre une récréation revigorante entre 2 superproductions et ça se sent,dans son humour speedé et pince sans rire.Zack Galifianakis,sorte de petit nounours barbu aux réactions totalement imprévisibles et aux réflexions radicalement désinvoltes,étonne par sa malléabilité comique.Leur duo fait des étincelles,et permet de faire passer la pilule d'une comédie en dents de scie et à la recette déja mieux touillée.Les gags frôlent parfois le vulgaire,mais possèdent de vrais fulgurances comiques,comme le café aux cendres ou Downey Jr pris pour un terroriste dans un avion,ou encore la baston avec un infirme et sa batte.Bon gros délire.
    Publiée le 29 mars 2013
    Après Very Bad Trip, Todd Philips retrouve Zack Galifianakis pour lui faire subir un nouveau very bad road trip avec cette fois-ci Robert Downey Jr. Si dès la rencontre des deux énergumènes, on sait d’avance qu’ils finiront par devenir inséparables, le reste du scénario ne cesse d'aller de surprise en surprise et multiplie les situations comiques délirantes. Robert Downey Jr prend un plaisir dingue à incarner ce personnage borderline à la limite de l’explosion, tandis que Galifianakis maltraite merveilleusement ses nerfs en jouant le benêt. Philips gagne encore du galon avec cette comédie parfaitement ficelé.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 24 mai 2013
    Bien sympa ce date limite. Un bon duo d'acteur avec ce barbue de very bad trip qui décidément aime ce type de rôle. C'est un peu le principe de l'emmerdeur mais a la sauce américaine et en version road movie. A voir ça passe tout seul.
    Publiée le 13 avril 2014
    Un peu déçu de cette comédie à la very bad trip (du même réalisateur), l'histoire n'est pas assez recherché. Néanmoins, le duo fonctionne bien et certaines scènes drôles valent le coup.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 11 juin 2011
    Tout comme VBT, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un bon film.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 11 mai 2012
    On imagine déjà les caractéristiques du long métrage, rien qu'en regardant le casting auquel on fait face, avec un jeu d'acteur, qui sent bon...la frange rigolade : Robert Downey Jr. & Zach Galifianakis ! Le seule problème, c'est que le film est incroyablement long à partir, on sent Robert D. effacé et nonchalant dans la première demi heure et cela n'inspire à rien de vraiment bon...J'attendais le retour de Zach G. avec brio, tel qu'il nous a fait rire dans le légendaire "Very Bad Trip" et le spectaculaire "Very Bad Trip 2" débordant d'originalité et d'humour, et j'avoue qu'il a nouveau frappé fort. Les blagues sont salaces, mais toujours aussi appréciables, car elle assurent de long fou rire...

Ps : le chien, par contre reste plus qu'inutile, et n'apporte strictement aucun intérêt au film.
    Publiée le 3 juin 2011
    Super film ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 24 juillet 2011
    Un peu plus d'un an après le succès inattendu du premier volet de Very Bad Trip, le réalisateur Todd Phillips dispose désormais de moyens assez importants pour construire ses projets. C'est ainsi qu'il retrouve Galifianakis, et tourne pour la premier fois avec Robert Downey Jr. (ex raté d'Hollywood et devenu avec Iron Man le centre de toutes les attentions) et Michelle Monaghan. Un casting assez alléchant pour un script sur fond de road movie qui raconte le périple d'un homme d'affaire qui se retrouve malgré lui à traverse le pays avec un boulet se droguant, masturbant, et autre sous son nez. Un script alléchant, un casting des plus corsés et un réalisateur en vogue, Date Limite a tout pour réussir. Des scènes qui vont surement devenir cultes, des répliques superbes qui le deviendront tout autant et un duo d'acteurs Downey Jr.-Galifianakis qui fonctionne à merveille à la manière des buddy movie d’antan. Un humour pas toujours fin mais terriblement marrant, et des scènes pas toujours réalistes mais terriblement funs, certes Date Limite n'égalera pas Very Bad Trip au niveau humour, mais balance tout un tas d'émotions qui étaient inconnus au prédécesseur, avec un lien d'amitié qui se forge entre les deux comparses.
    Date Limite ne surpasse pas Very Bad Trip mais n'en est pas loin grâce à un lot d'émotions qui s'ajoute à un casting, un script et un humour excellents. Le haut du panier de la comédie US.