The Poker House
Votre avis sur The Poker House ?

Le-eaa
Le-eaa

Publiée le 19/10/2012
Bonjour, j'ai regardé Poker House un bon nombre de fois étant fan de Jennifer Lawrence. J'ai trouvé ce film extrêmement puissant, les acteurs délivrent une performance incroyable notamment Jennifer Lawrence qui était très jeune et qui tiens ce rôle très dur et profond à la perfection. L'histoire étant tiré de la propre vie de Lori Petty, est triste, certaines scène on était dur pour moi à regarder surtout avec la voix d'Agnes en fond (ceux qui l'on vu me comprendront). Mais c'est assez poignant et je peux vous dire qu'après avoir vu ce film, on voit les choses différemment. Je le conseil vivement car c'est un TRES bon film même s'il n'est pas gaie! Voilà :).
Eric C.
Eric C.

Publiée le 02/02/2017
Basé sur une vie réelle et réalisée par la véritable héroïne des années après, le parcours chaotique d'une ado de 14 ans dans un univers dur, glauque, où règne le sexe, la drogue, l'alcool, la violence et la misère. Misère sociale et misère morale pour cette ado battante qui prend soin de toute la maison et en particulier de ses 2 jeunes soeurs, elles aussi livrées à elle même, avec une mère, véritable ruine alcolo et toxico. Parfois le scénario nous emporte dans le too much, avec des situations à peine plausible mais ce film est marqué par l'interprétation d'une force et d'une densité incroyable en particulier de 2 jeunes actrices à leurs débuts. Le phénomène enfant star, actrice éblouissante dès son plus jeune âge, souvent dans des rôles très durs, de Chloe Grace Moretz, impressionnante et rafraîchissante à la fois. Et puis il y a le film porté par la charismatique Jennifer Lawrence dont on se demande où elle va chercher toute cette force et cette palette incroyable d'émotions. Un film fort,noir, dérangeant mais remarquable d'émotion et marqué par des niveaux d'interprétation hors norme.
CrazyMox
CrazyMox

Publiée le 23/08/2014
The Poker House nous montre Jennifer Lawrence dans un de ses tout premier film. Elle y incarne une figure adolescente devant affronter des conditions de vie difficiles dans un milieu ultra trash. C'est un rôle similaire à celui qu'elle aura dans "The Winter's Bone". Mal desservie dans son rôle par un scénario trop simpliste et sans réel intérêt, elle ne peut pas délivrer intégralement toute l'aura qu'elle aura dans ses prochains films.
tocerria
tocerria

Publiée le 25/02/2014
Une autobiographie exemplaire... Histoire d’une jeune fille, Agnès, qui doit soutenir toute une famille, subir les humeurs d’une mère droguée et pallier à l’absence d’une figure paternelle (rôle qui semble récurrent pour Jennifer Lawrence si on a déjà vu Winter’s Bone ou encore Loin de la terre brûlée). Entourée par la drogue, l’alcool, le sexe, elle s’en sort en s’appuyant sur l’amour qu’elle transmet à ses deux plus jeunes sœurs et grâce au basketball. Agnès, un exemple à suivre ? Je ne remets pas en cause la véracité des faits, mais je suis admiratrice de voir qu’une jeune fille de 14 ans peut coordonner deux emplois (un dans une fast food et le deuxième pour un journal), être une excellente élève (elle a obtenu des « A » en calcul, géométrie et poésie), s’occuper de ses sœurs (et de sa mère) ainsi que des tâches ménagères, être une légende locale du basketball (en marquant 27 points en 7 minutes) et faire des choses illégales à son âge (conduire, fumer…)… Cette fille est définitivement un modèle de combativité et d’engagement pour toutes les adolescentes ! Face aux épreuves que la jeune Agnès a dû affronter, la fin du film, signe d’un nouveau départ et d’une volonté d’aller vers l’avant, semble quelque peu irréaliste. Conclusion: Néanmoins, malgré ces « incohérences », le film est poignant et les personnages sont interprétés avec justesse. Film fort qui a de l’intérêt essentiellement grâce aux prestations des trois jeunes actrices (Jennifer Lawrence, Sophi Bairley, Chloë Grace Moretz) et de Selma Blair. Histoire, certes autobiographique (comme nous le rappelle la mention introductrice « based on a true story » et la conclusion du film), mais qui semble s’appuyer uniquement sur le pathos (par la narration) et sur les stéréotypes de l’ « american dream » (basketball). M. B.
willydemon
willydemon

Publiée le 22/02/2014
Mais non, malgré le fait que j'adore Jennifer Lawrence et que c'est rigolo de voir Chloé Grace quand elle était toute petite il n'y a pas grand chose à sauver dans ce drame où la pauvre petite Jennifer en prend plein la gueule , drogue, sexe et Basketball, heureusement qu'il reste le basket! (la séquence finale est d'ailleurs assez caricaturale dans le genre : tout va mal sauf le sport..). Allez, j'ai presque fini sa filmographie.