Chérie, j'ai rétréci le public
    3,2
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci le public ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2014
    Chérie, j'ai rétréci le public : Court métrage (attraction) présenté a l’époque a Disneyland Paris et remplacer aujourd’hui par Captain Eo (Michael Jackson). Et ce petit film/attraction était vraiment très surprenant avec les effets proposés : 3D absolument magnifique et immersif : la meilleure que l’on peut voir car ça venait jusque devant notre nez. Et les autres effets : le chien qui éternue : le public qui reçoit de l’eau, les souris qui passe sous le public… Enfin, c’était vraiment génial et l’histoire respecté vraiment le principe du film. Tout en gardant l’univers et l’humour mais aussi le personnage principal, le génie maladroit : Wayne Szalinski. Bon après, c’est sur que si on regarde ce court métrage sans les effets de l’attraction, c’est moi existant et perd toute son intérêt. Mais, ça reste agréable à regarder. A privilégie avec tout les effets mais ça va être dur maintenant que il y est pu a Disneyland Paris : pitié, remettais l’attraction ^^.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 juin 2013
    Disney ouvre une attraction de plus au sein de son parc, et c'est de la trilogie Chérie, j'ai rétrécie... vous savez quoi. Chérie, j'ai rétréci le public bénéficie du même concept, et c'est nous, le public qui allons y passer. Pour l'époque la 3D faisait son petit effet, surtout envers les enfants, les jeunes, pour raison que des animaux comme un lion ou bien encore un python qui se pointe juste devant vous, de quoi bien faire frissonner les yeux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 mai 2010
    Un bon court-métrage !!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 mars 2010
    Très bon court-métrage, très astucieux, et les effets mécaniques et de 3D sont très réussi et bien amenés. Une bonne animation, à voir à Eurodisney, tout comme le Star Tours de Star Wars.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 janvier 2022
    Après l’exploitation au cinéma des deux premiers opus (Chérie, j'ai rétréci les gosses & Chérie, j'ai agrandi le bébé) et juste avant la sortie en DTV du troisième (Chérie, nous avons été rétrécis), les studios Disney continuent d’exploiter (à outrance) leur filon jusqu’au bout, avec cette fois-ci, un court-métrage de 13min en 3D relief, réalisé dans le seul et unique but de remplacer le film Captain EO (1986) de Francis Ford Coppola dans les parcs à thème Disneyland (le film fut notamment projeté dans le bâtiment "Discoveryland Theatre" de Disneyland Paris). Comble de l’ironie, après 10ans d’exploitation, le concept devenant vieillot et surfant sur l’actualité (le décès brutal de Michael Jackson), Disneyland décida de retirer le film pour remettre celui de Francis Ford Coppola.

Le film met en scène la cérémonie de remise de prix annuel de "L’Inventeur de l’année" dont le lauréat n’est autre que le professeur Szalinsky pour son fameux rayon laser qui permet de rétrécir et agrandir. Bien évidemment, le professeur jamais avide de gaffe viendra perturber le show et mettra à contribution le public dans la salle (à savoir vous et moi).

Chérie, j'ai rétréci le public (1994) est typiquement le genre de spectacle que j’exècre tant je trouve le procédé ringard. Le film a été exploité dans une salle 4DX typique d’une fête foraine où l’on se retrouve face à une projection en 3D relief, sur une plateforme sur vérins, harnaché dans des sièges qui pivotent en fonction de ce qu’il se passe à l’écran, avec un système de soufflerie entre les jambes pour simuler (par exemple) le passage d’un animal (des souris en l’occurrence), ainsi que des brumisateurs (notamment lorsque le chien éternue face caméra, le public a l’impression de se prendre les postillons en pleine poire, on se marre ! :ironie :). Bref un show qui amusera sans nul doute les enfants et les ados, les adultes quant à eux trouveront sans doute le temps long car le film ne nous épargne pas les longs tunnels de dialogues, le tout entrecoupés par quelques effets de gags sensés vous faire avaler la pilule d’avoir dû patienter dans la file d’attente pour seulement 13min de show, précédées du matraquage publicitaire de la part de Kodak).

En dehors de cette douche froide, reste le plaisir d’y retrouver tout le casting d’origine (ou presque), puisque l’on retrouve Wayne, Diane & Nick Szalinski, même Adam (le grand bébé du 2ème opus) fait une apparition. Il ne manque que Amy (la grande sœur) pour que la famille soit au complet.

Une expérience qui, reconnaissons-le, était à la pointe de la technologie il y a près de 27ans, mais ce genre de show dorénavant, ressemble plus à du cinéma 4D comme on en voit dans les fêtes foraines. Pas mémorable, malgré une bonne 3D immersive par moment.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    titiro
    titiro

Publiée le 6 décembre 2010
    Une excellente attraction, où la 3D prend tout son sens. C'est chouette, on s'amuse bien, on passe un bon moment, et la 3D sert vraiment à quelque chose (contrairement à certains films sortis en salle). Bien sûr, ça n'est qu'une attraction pour parc à thème, donc il ne faut pas s'attendre à voir un vrai film avec une vraie histoire.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 6 septembre 2013
    Après Chérie j’ai Rétréci les Gosses et Chérie j’ai Agrandi le Bébé, le professeur Wayne Szalinski revient, non pas au cinéma, mais dans une attraction pour les parcs d’attraction Disney. J’ai découvert cette attraction à l’âge de huit ans, et j’étais très impatient, car la 3D était quelque chose d’inédit pour moi. Ce fut ma première immersion dans un film en 3 dimensions, bien avant Avatar et autres Tron Legacy. Le souvenir que je garde de cette attraction n’est pas le meilleur. En sortant de cette salle, j’avais les larmes aux yeux. Non, je ne trouvais pas cette attraction tellement géniale à en pleurer, mais j’avais simplement eu très peur. En effet, lorsqu’un python et un jaguar vous sautent dessus, et que vous vous faites tripoter par des souris, je peux vous assurer que vous ne ressortirez pas de cette attraction indemne. En même temps, je n’avais que huit ans, j’étais vite impressionné. C’était aussi ma première expérience avec la 3D. N’empêche, cette attraction m’a tellement traumatisé que je ne retenterais pas le coup.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 3 mai 2020
    Super souvenir de l'attraction du parc Disneyland Paris !! Chef d œuvre ! Ce court Métrage était de faire passer le public en mode rétrécit !!! Un divertissement !