Macadam Cowboy
    4617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Macadam Cowboy ?

Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 octobre 2010
    Pour une 500ème critique il faut du lourd, et Macadam Cowboy fait partie des films qui m'ont le plus ému. Un scénario partagé entre la soif de vivre et l'espoir insouciant du personnage "Joe Buck" magnifiquement incarné par Jon Voight, et le monde impitoyable et cruel de l'ultra libéralisme de New York city. La longue et pénible descente aux enfers du jeune naïf est ponctuée tout au long du film de touches humouristiques et d'espoirs qui rendent le film admirables, car en la personne de Rico Rizzo (D.Hoffman), Joe qui cherchait la gloire et l'argent va sans doute trouver encore mieux avec une forte amitié. Le lien unissant les deux hommes dans la misère est le point éblouissant du film qui fait jaillir l'une des plus forte amitié à l'écran. Cette amitié est la véritable bouée qui permet aux deux compères tout comme aux spectateurs d'y croire et d'aller de l'avant sans sombrer dans un drame dépressif malgré la dureté de l'histoire, le tout sous la magnifique mélodie d'Harry Nilsson.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 avril 2011
    Macadam Cow boy, ou la tentative d'insertion d'un cow boy texan dans la société moderne. On est forcé de constater que le sujet n'y va pas par quatre chemins et commence dès le départ à envoyer dans la mur notre héros, qui ne connaît rien au métier de gigolo et qui va peut à peut se faire manger par cette société inconnue. Très vite, il doit faire de sévères concessions, allant jusqu'à oublier ses goûts hétérosexuels. Tous ces enjeux sont plutôt bien mis en valeur, et les acteurs sont bien dirigés. Après ça, il n'y a pas grand chose à ajouter, une facture classique, un dénouement qui fuit, quelques longueurs comblées par du dialogue... Drame des années 70.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 11 août 2008
    Un chef-d'oeuvre retraçant le parcours de deux êtres en perdition. Le "rêve américain" n'est pas accessible à tout le monde. Bouleversant. Inoubliable!
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 15 janvier 2012
    Tout juste fini, Macadam Cowboy ( Midnight Cowboy ) est tout simplement un chef-d'oeuvre. Original, fort en émotion, le film passe à une vitesse incroyable. Cette histoire de cowboy prostitué joué par un exellent Jon Voight qui rencontre un jeune paumer parfaitement bien joué par un Dustin Hoffman totalement méconnaissable. Film particulié, il faut aimerce genre de film, mais il reste magnifique. John Schlesinger ( Marathon Man ) réalise là encore une fois de plus un film culte qu'il faut avoir vu au moin une fois.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 27 juin 2008
    Film qui laisse une impression mitigée. C'est une belle fresque de l'Amérique autour des années 70, où un homme habillé comme les héros d'antan est en quete du rêve américain, mais sans succès. Il manque au film une intrigue principale, la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec le crime de Ratso qui ne s'inscrit pas dans la psychologie du personnage.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    John Voight et Dustin Hoffman sont parfaits, la mise en scène assez dérangeante (par les flash d'images qui se succèdent parfois), mais le scénario aurait pu être plus intéressant, d'autant plus que malgré les quelques flash-backs que nous avons sur le héros, son passé reste flou. Le film se termine ainsi alors qu'il semblait y avoir encore des choses à raconter.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

La situation au Vietnam s'enlisait, la jeunesse américaine ne voulait plus de l'Amérique de leurs parents (tout droit sortie d'une pub pour la lessive des années 50), la lutte pour les droits civiques était en train de mettre en évidence les turpitudes de cette même Amérique blanche, "Bonnie and Clyde" et "Le Lauréat" avait modifié la donne cinématographique et le western lui-même taillait des croupières à ce qu'il avait si longtemps idéalisé (avec Peckinpah entre autres). Et "Macadam Cowboy" s'inscrivit dans cette mouvance avec brio, délaissant les gueules de jeunes premiers propres sur eux, pour nous donner à voir le revers du rêve américain. Et il est pas propre le revers, c'est le moins que l'on puisse dire.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un bon film, avec de bons acteurs. Ce film est une bonne critique mais la fin se veut un peu trop prévisible (bien que le film ne joue pas la dessus) et il manque un quelque chose pour propulser ce film au rang des grands films. Un bon film neanmoins
    Publiée le 12 février 2012
    Joe Buck, blond et beau gosse, quitte sa petite bourgade du Texas pour monter à New York, où il espère se faire entretenir par des femmes riches, il a des arrieres gout de bouseux des campagnes ce qui fait sa personnalité. Mais la dureté de la ville lui fait
    rapidement perdre ses illusions. Seul, sans un sou, il fait la connaissance de Ratso Rizzo, Dustin hoffman, un petit Italien chétif, boiteux et tuberculeux. Depuis ce film, je me suis regarder le debut de sa carriere et je peux enfin dire qu'elle foutu acteur, c'est un maitre qui a fait des chef d'oeuvre (little big man, rain man, papillon,..... Bref a voir et a revoir !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 26 mars 2011
    Un classique,un chef-d'oeuvre.Un film culte sur un cow-boy prostitué de John Schlesinger.Une histoire originale,forte et émouvante,une musique légendaire,une mise en scène superbe,John Voight est génial et Dustin Hoffman est parfait.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 31 juillet 2014
    Un drôle de film, parfois chiant mais toujours enivrant. On s'attache vite aux personnages tantôt paumé tantôt sur d'eux. Ici c'est la réalisation qui frappe, elle est inventive sans être géniale mais colle bien à l'ambiance très particulière de ce film. Un film un peu long, la première heure est bonne voir très bonne, la suite est moins surprenante malheureusement. Quoi qu'il en soit Macadam Cow Boy reste un film sympa sans être à voir d'urgence pour autant. L'occasion de voir le jeune Dustin Hoffman dans un rôle atypique. Et un bon Jon Voight que je connaissait pas avant hier.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 22 novembre 2013
    Deux acteurs au talent immense qui apparaissent en grande forme, Dustin Hoffman est génial dans son rôle d'infirme roi de la magouille et Jon Voight est impeccable de candeur dans son interprétation de cow-boy gigolo. Ca reste plutôt moderne dans le discours et dans l'évolution de cette histoire d'amitié impossible entre deux êtres totalement opposés, la mise en scène a vieilli mais reste excellente en tous points. Peu de longueurs, un immense film tout à fait remarquable plein d'empathie et de délicatesse sans verser dans le larmoyant.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 9 août 2010
    joe buck (john voigt) est jeune et seduisant, deabrquant a new york en provenance du texas, il se sent dans l'obligation de couché avec des femme, il veut les sortir de eur morosité, en arpentant les rue, il va y rencontré rico rizzo (dustin hoffman) petit voleur mais qui a de grande ambition, les deux homme vont alors partir a la conquete d'une vie meilleur, l'un en volant et l'autre en couchant avec des femme bien plus vieille que lui, leur but, partir d'ou il sont, quitté leur vie de minable pour atteindr leur reve ...
    midnight cowboy est le reve de deux jeune homme qui veule connaitre une vie meilleur, le duo dustin hoffman john voigt est magnifique a voir, leur complementarité est merveilleuse.
    dustin hoffman tient avec rico rizzo dit aussi le rital l'un de ces plus beau role, il y joue un un mec paumé et qui voit en joe un vrai ami
    le film est porté par une magnifique musique
    Publiée le 18 avril 2010
    Belle épopée que celle de Joe le Cowboy du Texas. L'attachement aux personnages est également au rendez-vous (Dustin Hoffman irréprochable) et la pitié se mêle volontiers à ce que nous ressentons pour Joe le naïf devant New-York.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 26 janvier 2011
    Avec son visage de poupée, son allure naive, Jon Voight débarque à New-York, avec derrière lui ce passé trouble, psychédélique. Et alors là commence une précarité qui rend les images sales et difficiles, une précarité ponctuée par le soleil, celui dont les deux amis rêvent, par la richesse, celle qu’ils tentent de fréquenter, l’art, qu’ils ne comprennent pas. Macadam Cow-boy est une histoire d’amitié, on l’avait compris, mais aussi une histoire de désillusion, de beauté qui ne mène nulle part.