Bridget Jones Baby
    5667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bridget Jones Baby ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 octobre 2016
    "Bridget Jones Baby" troisième opus, en dépit de son formatage comédie romantique à outrance, arrive à faire son petit effet et à se hisser au dessus du lot !
    Bien loin de me souvenir exactement des tourments existentiels de Bridget lors des années 2001 et 2004, je reconnais avoir trouvé assez de plaisir à (re)découvrir cette maintenant quadra plongée dans la crise des... inévitables quatre dizaines.
    Après une mise en route difficile et un peu longuette, le trio Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey arrive petit à petit à se donner le change et plutôt allègrement, sur ce fond de grossesse mystérieuse non désirée...
    Et ça marche, et même ici plutôt trois fois que deux !
    Car cet imbroglio de départ va provoquer des situations franchement assez épiques dans leur genre, des revirements et des remises en question loin d'être à bannir, provoquant des instants drôles aux répliques honnêtement bien trouvées...
    Quoique un peu trop grimaçante à mon gout, mais ceci est désormais habituel aux USA, Bridget arrive à être presque touchante dans ses réactions et sa façon de les interpréter jusqu'à soliloquer toute seule et à nous rassurer par là même quand cela peut par instant nous arriver !
    Alors sur un fond et un esprit archi convenu, cette comédie prouve bien que malgré les codes en vigueur incontournables, la façon de traiter un sujet avec un minimum de tact, peut faire la différence avec certains films où la grosse cavalerie est trop souvent de mise.
    Ici une certaine ironie doublée d'une introspection bienvenue, rendent le personnage central intéressant, fragile, drôle presque en décalage avec ce qu'il laisse paraître dans l'immédiat.
    Les deux seconds rôles oscillent avec un bon équilibre entre retenue, timidité contenue pour l'un et le charme séducteur décomplexé pour l'autre, tous deux représentés respectivement par Colin Firth très juste dans son approche délicate et par Patrick Dempsey complètement aux antipodes du premier !
    Bref, un moment assez frais que cette comédie enlevée de Sharon Maguire qui aurait juste gagné à se débarrasser de quelques tics récurrents et inutiles.
    Comme quoi un heureux événement même inattendu, peut bien arranger les choses !
    alain-92
    alain-92

Publiée le 12 octobre 2016
    Une comédie sympathique et distrayante sans grandes surprises. Renée Zellweger, toujours drôle mais beaucoup plus attachante que dans les premiers films. Le toujours distingué et impeccable Colin Firth. Patrick Dempsey, charismatique et convaincant dans ce rôle d'amoureux plein de fougue. Les seconds rôles sont bien étudiés. Certains, carrément savoureux. Emma Thompson, enfin. L'actrice a collaboré à l'écriture du scénario et livre dans de trop courtes apparitions de savoureux moments. Les dialogues deviennent plus incisifs. Le film y gagne en rythme. Le public féminin, largement majoritaire dans la salle, semblait conquis.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 octobre 2017
    " Bridget Jones Baby " 3e opus de la trilogie " Bridget Jones " .

Bridget jones ( Renée Zellweger ) a désormais 40 ans et est redevenue célibataire . Séparée de Mark Darcy ( Colin Firth ) elle se concentre sur sa carrière et sur ses amies et délaisse sa vie amoureuse . Bridget fini par se consoler dans les bras d'un homme nommer Jack ( Patrick Dempsey) qu'elle a rencontrer lors d'un festival . Puis elle retrouve Mark et retombe dans ses bras . Tout bascule lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte . Mais de qui ? ...

12 ans après " bridget Jones 2 , l'âge de raison " les producteurs décident de lancer un 3e opus . On sait que les suites tardifs bien des années après sa ne donne jamais quelque chose de bon . Je pourrait citer des tas d'exemples . Donc on pouvait craindre pour se retour de bridget jones plus d'une dizaines d'années après sa dernière apparition à l'écran . Bon alors que vaut ce 3e volet ? Et ben il est très sympathique . L'histoire est très sympathique avec bridget jones toujour aussi maladroite nottament pour gérer sa vie amoureuse qui en donc venu à se séparer de Mark Darcy et qui va rencontrer un autre homme nommer jack et tomber dans ses bras pour se consoler avant de retomber de nouveau dans les bras de Mark . Elle va tomber enceinte mais de qui ? Elle va devoir gérer cette situation ce qui va donner lieu à quelques moments cocasses et amusants même si on aurait pu exploiter un peu plus cette situation comique. Et j'aurais bien aimer voir bridget jones maman car sa n'arrive qu'à la toute fin du film , dommage . Surtout que le film se nomme bridget jones baby c'est un peu la déception . La maladroite Bridget Jones qui doit gérer un bébé sa doit être marrant . Peut être pour un futur 4e opus même si je pense que ce 3e volet conclu plutôt bien cette sympathique saga et qu'on devrait en rester la . Le casting est top . On retrouve avec un grand plaisir Renée Zellweger toujour parfaite dans son rôle de Bridget Jones qui a vieillit mais qui n'a pas beaucoup changer . Elle n'est plus boulotte mais toujour aussi maladroite nottament pour gérer sa vie amoureuse qui va se séparer de Mark Darcy toujour bien interpréter par Colin Firth . Elle va rencontrer un autre homme bien interpréter par Patrick Dempsey ( grey's anatomy) . Elle va finir par tomber enceinte de l'un des deux et devoir gérer cette situation impossible . Patrick Dempsey compense l'absence de Hugh Grant qui n'a pas souhaiter reprendre son rôle pour se 3e opus n'étant pas très convaincu par le scénario . Le trio Renée Zellweger / Patrick Dempsey / Colin Firth fonctionne bien .

La fin du film est parfaite

spoiler: ( avec le mariage de Bridget jones et Mark Darcy )

et conclu parfaitement cette sympathique trilogie .
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 octobre 2016
    Voilà une vraie "romcom", tenant toutes les promesses du genre ! La Galloise Sharon Maguire (auteur du premier volet)  "fait le job" avec élégance, qui revient aux commandes de ce 3e opus, au scénario original (coécrit notamment par la talentueuse Emma Thompson - aussi dans le rôle de l'obstétricienne "Rawlings", qui, petit clin d'oeil, était à l'affiche, en 1996, en héroïne austenienne, aux côtés de.... Hugh Grant, le "mort" de cette nouvelle aventure de BJ). On est évidemment maintenant très loin du "Journal", dont la trame reprenait "Orgueil et Préjugés", mais "Darcy" (l'excellent Colin Firth, qui s'est illustré en modèle original en 1995, et était des 2 volets de BJ au cinéma) est toujours là (en concurrence inattendue avec l'Américain "Dr Mamour" - là en auteur à succès, Patrick Dempsey). Si l'argument romanesque n'a rien d'original (partant d'ailleurs d'un très trivial souci de capote... anglaise), le charme est cependant bel et bien au rendez-vous... Dans la saga BJ, l'essentiel, c'est la façon dont les choses sont racontées - baignant d'abord dans un décalé humoristique délectable - où le fameux "british humour" est parfaitement illustré.
    "We missed you, Bridget" ! Renée Zellweger renoue avec brio avec ce personnage attachant (comme l'est sa pittoresque galerie de proches) - une "épopée" qui dure depuis 15 ans à l'écran - et que la dernière image ici (un titre de journal) ne conclut pas....
    tony-76
    tony-76

Publiée le 9 octobre 2016
    Bridget Jones Baby est le troisième épisode des aventures de cette célibataire anglaise. La nostalgie est un fond de commerce inépuisable et son public l'attend avec impatience depuis belle lurette et il ne risque pas d'être déçu ! Cette fois notre célibataire préférée (qui est toujours interprétée par Renée Zellweger) vient de célébrer son 43e anniversaire avec une belle surprise : elle est enceinte ! Mais de qui ? De son cher Monsieur Darcy (Colin Firth)... ou encore d'un séduisant inconnu (Patrick Dempsey). On sent que les scénaristes se sont déchirés tant le long métrage passe de la comédie de situations à la farce et de bêtises savoureuses. Car il faut le dire, le spectateur passe un bon moment devant Bridget Jones Baby ! Dans l'espoir de ne pas trop saboter les souvenirs du passé, Sharon Maguire reste derrière la caméra. La réalisation s'avère dynamique et très agréable avec de jolies décors de l'Angleterre ! spoiler: Certaines situations ressemblent à celles des précédents tomes
    avec une durée de plus de deux heures, il ne faut pas se surprendre d'y trouver de sévères longueurs et répétitions... Dommage après un excellent début ! Un rythme donc, assez monotone. C'est quelque peu prévisible, pour la finale à savoir qui est vraiment le père. Mais, ce sont les personnages qui sauvent la mise et la plupart s'avèrent sympathiques. La distribution secondaire fait largement sourire, que ce soit spoiler: ces parents coincés et cette amie attachante.
    C'est un véritable plaisir de voir Colin Firth (des précédents volets). La plupart de ses scènes avec Bridget Jones sont comiques. Patrick Dempsey qui se croit toujours dans Grey's Anatomy essaie de copier le jeu de Hugh Grant (qui s'est retiré du projet à cause de la valeur du scénario). Emma Thompson en docteur possède un rôle complètement excentrique, déjanté ! Elle a aucune gêne... Et Renée Zellweger campe fidèlement la personnalité de Bridget. L'apparition spoiler: du chanteur Ed Sheeran
    en interprétant son propre rôle est assez cocasse. En effet, le long-métrage réserve quelques surprises (clins d’œil) à ses fans spoiler: - la musique de Céline Dion en introduction, le pull de Noel que Darcy a retrouvé dans sa commode -
    c'est plaisant ! La bande sonore est dans son ensemble vraiment bonne. Donc pour conclure, Bridget Jones Baby s'adresse uniquement à ces fans ! Mais les autres peuvent apprécier l'humour des protagonistes. A voir dans l'air du temps...
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 9 octobre 2016
    Il y avait tant à craindre ce "Bridget Jones Baby"... avec une Renée Zellweger difforme, un Colin Firth un peu fatigué, un Patrick Dempsey... euh... comment dire... toujours aussi bien coiffé (et épilé ! ha ha ha)... bref, il était à craindre que ce troisième volet soit faible, à l'image de "Bridget Jones : l'Age de Raison" beaucoup plus facile que "Le Journal de Bridget Jones" (qui reste le meilleur). Une crainte aussi de voir la transposition à l'écran du troisième livre "Folle de Lui" sorti dernièrement et qui tranche avec le ton des deux premiers tomes. En fait, il n'en est rien, et une fois le choc visuel de cette Bridget Jones passé (ok je me répète sur le visage figé de Renée Z. mais bon il faut bien admettre que ça fait bizarre), on se prend au jeu et on est tellement content de retrouver ces personnages et cette histoire qui-fait-pas-de-mal-et-même-un-peu-de-bien que le moment passé est bon. Un chouette film donc qui fait plaisir même. Et ça, j'aime bien.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Juste hilarant, désopilant. Je dois revoir le film tellement que les gens dans la salle riaient dans la salle et fort. Moi même j'ai pleurer de rire 3 fois, ce retour de bridget est juste énorme. jusqu'au bout on se demande qui est le père, patrick dempsey est génial, marc darcy toujours aussi coincé et une bridget irrésistible (malgrès le temps qui est passé et la chirurgie) son jeu d'actrice est incroyable, elle est juste attachante, drôle et hilarante. Frnachement super film !!!
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 16 octobre 2016
    J'avais adoré le premier et pas aimé le 2ème. Donc je n'étais pas sûre d'apprécier cette fois. Et en fait la magie a opéré et j'ai adoré. La salle riait tellement que parfois on entendait plus les dialogues. C'est très rythmé et vraiment excellent. À voir pour passer un très bon moment !
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 7 octobre 2016
    Douze ans d’absence mais plus besoin de la présenter, Bridget Jones revient en grandes pompes ! Comme beaucoup d’autres films, la saga s’est poursuivi afin de s’étendre sur une nouvelle génération et aussi, pour le plus grand bonheur des premiers fans. Toujours est-il , le scénario se devait novateur avec un challenge quant à la conservation des anciens codes, et c’est plus ou moins réussi. Dans un premier temps, l’histoire : Les rebondissements s’avèrent parfois tirés par les cheveux mais le ton employé pour les mettre en scène reste drôle et enjoué. Le film reprend les codes classiques d’une comédie romantique kitch avec des clichés parfois dépassés, mais c’est justement ce qui positionne les forces plaisantent de l’écriture. Le second point se réfère à celle qui incarne la plus célèbre des célibataires britanniques, Renée Zellweger. A croire que, comme le vin, l’âge lui va de mieux en mieux, l’actrice s’embellit avec le temps. Plus svelte, plus rayonnante, plus fine, ce point d’aspect est légèrement risqué puisqu’il cause une perte quant à l’innocence et à l’attachement du personnage qui avait été instauré dans les précédents numéros. Un manque d’authenticité, parfois surfait mais peu importe, « Bridget Jones Baby » survole avec une sincérité candide un univers naïvement rose bonbon. Ce troisième numéro demeure léger et positif : Un véritable « free movie » savoureux qui donne le smile

Bilan : Quelques fausses notes que la presse ne pardonnera pas. Mais la plume reste légère et souriante ! Un vrai régal !
    tupper
    tupper

Publiée le 9 octobre 2016
    On ne passe pas un mauvais moment en regardant ce nouveau Bridget Jones mais on peut aussi s'en passer. Un peu long pour ce que ça raconte et parsemé de quelques éclairs humoristiques qu'on aurait aimés plus nombreux.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 octobre 2016
    Le Journal de Bridget Jones en 2001 et L’âge de la raison en 2004 ont rapporté plusieurs centaines de millions de dollars de recette dans le monde. Avec ces chiffres, un troisième opus était inévitable. Si elle affirme le contraire, la chirurgie plastique semble être passée sur Renée Zellweger et nous la découvrirons ici, métamorphosée. Bridget Jones est censée être une femme simple avec ses problèmes de cœur. Ici, son physique va s’opposer à l’image qui s’était instauré dans le personnage. Quant à l’histoire, elle n’échappe pas aux clichés de la comédie romantique américaine. De plus, le Bridget s’impose désormais comme une personnalité sans déboires alors que c’était bien ce qui fonctionnait autrefois. Bridget Jones Baby est un troisième film qui a cherché à faire évoluer un personnage qui avait pourtant séduit. A la rigueur, on aurait préféré voir du réchauffé.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Isabelle Cailleux
    Isabelle Cailleux

Publiée le 7 octobre 2016
    Fan des 2ers, j attendais le dernier avec impatience ! Quelle déception ! Jamais je ne me suis autant ennuyée au ciné et je n étais pas la seule. Quelques petits rires pour les moins de 30 ans... les autres avaient un gros point d interrogation sur ce navet. C'est long un film quand il ne s y passe rien ! Attendre si longtemps pour un scénario aussi creux ! Encore une suite qu il fallait éviter. Tellement nul que même gratuit j aurais regretté d y être allée !!! S il passe à la télé, j éteins ! A 49 ans, je dois être déjà trop âgée pour ce genre de films et pourtant je les aime habituellement ! Fade, long, ... chéri chéri râlait aussi d y être allé !
    PLR
    PLR

Publiée le 10 octobre 2016
    Un humour pince sans rire très British. Essentiellement pour les amateurs de ce genre ou de la série. Les spectateurs qui ont vu les autres opus de l'héroïne deviennent en effet fan, à la longue, et adorent nécessairement. On les repère à leurs esclaffements dans la salle. Sinon, pour un spectateur novice du personnage, c'est moyen. Et je crois qu'au cinéma, nous avons fait aussi bien que la Perfide Albion : "Neuf mois" ou "Joséphine s'arrondit" pour ne citer que deux comédies qui actionnent les leviers d'une sympathique dérision autour du thème de la grossesse. Ce Bridget Jones Baby est dans ce registre-là.
    floramon
    floramon

Publiée le 10 octobre 2016
    Complément inutile , des blagues déjà vu, et très prévisible , concerne uniquement les fans, les autres trouveront peu d'intérêt à cette comédie moyennement drôle.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 octobre 2016
    3ème suite des aventures de la célibataire Bridget Jones, mais cette fois il ne s'agit pas de l'adaptation du tome 3 de l'auteur Helen Fielding mais d'un scénario original. Le film insiste sur le fait que 43 ans est vieux ?! Il faut aussi plus de 6 mois pour des tests de paternité ?! D'où un suspense peu compréhensible sur la question du père. L'autre suspense (lequel Bridget va choisir ?!) est lui éventé d'avance. Un 3ème opus divertissant à défaut d'être entièrement abouti.