Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Mystère de la section 8
    note moyenne
    2,8
    11 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Le Mystère de la section 8 ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4353 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    2,5
    Publiée le 8 mars 2017
    il s'agit bien èvidemment, même si ce "Dark Journey" du britannique Victor Saville a pour dècor la guerre 14-18, d'attirer l'attention sur le danger que peut toujours reprèsenter l'Allemagne! Espionne la nuit, femme d'affaires le jour, Vivien Leigh joue le plus dangereux des « double jeu » . Celui qui mène à l'amour ou à la mort! Sa boutique de prêt-à-porter, c'est sa couverture! Une espionne au visage angèlique qui fait partie des services secrets français en s'amourachant d'un officier allemand, en charge des activitès de contre-espionnage à l'ambassade d'Allemagne! Au dèpart, le personnage de Madeleine Goddard devait être confiè à Myriam Hopkins qui refusa le rôle! Mais incontestablement, la rèussite de cette hèroïne d'origine suisse est due pour beaucoup à la maligne composition de Vivien Leigh face au distinguè et froid Conrad Veidt! Un petit film d'espionnage tout à fait honorable au final spectaculaire avec une bonne distribution qui, comme souvent dans la production anglaise, ajoute à l'intèrêt de l'ensemble...
    Jean-François S
    Jean-François S

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 627 critiques

    3,5
    Publiée le 13 mai 2015
    Tourné à la veille de la seconde guerre mondiale, ce film rappelle aux spectateurs sous couvert de faits historiques de la guerre 14-18, qu'il faut toujours se méfier de l'Allemagne. Si l'histoire ne brille pas par son originalité, on peut toutefois y apprécier ses répliques souvent piquantes et typique de l'humour anglais interprété par un solide casting.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1415 abonnés Lire ses 4 640 critiques

    2,0
    Publiée le 16 mai 2015
    On sent bien qu'on était en plein dans l'époque des gouvernements Baldwin-Chamberlain, époque où l'Angleterre caressait le Hitler dans le sens de la moustache espérant ainsi éviter un second conflit mondial, car l'ensemble évite tout manichéisme dans cette opposition entre anglais et allemands dans ce film d'espionnage sur fond de Première Guerre Mondiale. Mais l'ensemble est trop embrouillé, autant sur le plan de l'intrigue d'espionnage que sur celle sentimentale, pour réussir à convaincre. Reste le duo d'acteurs principaux, Conrad Veidt, qui n'a aucun mal à imposer sa présence, et surtout de l'immense et superbe Vivien Leigh qui, avant d'enfiler les robes à crinoline de Scarlett O'Hara, montrait déjà un talent et un charisme qui n'appartiennent qu'aux très grandes stars, et dont la présence suffit à rendre un film, aussi mineur soit-il, intéressant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top