L'Invasion des araignées géantes
    1,9
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invasion des araignées géantes ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 13 février 2015
    Faut être extrêmement vigilant avec ce genre de film qui peut soit se révéler être du pur génie (nanar) ou de la nullité absolue (navet). Je pense malheureusement que ce film se tourne du côté de ce dernier notamment car il, se prend beaucoup trop au sérieux. Il faut bien en effet, une bonne heure, après des dialogues pompeux pseudo-scientifique (même les acteurs ne comprennent pas ce qu'ils disent) pour enfin déboucher sur la fameuse invasion des araignées géantes; et finalement, il n'y a d'invasion que le titre (oui car si 2 araignées géantes, vous parlez d'invasion, on en est pas sortie avec 10 araignées). Les effets spéciaux sont ratés notamment les araignées géantes où on voit à de multiples reprises le mécanismes, la réalisation banale (on a l'impression de voir un reportage à des moments; de nombreux reflets de caméra, lumière et même une scène entière où on voit se balader la perche pour capter le son). Le tout est même pas drôle, juste ennuyant ! Arrêtez de vous prendre au sérieux !
    Publiée le 10 février 2014
    Un film qui a très très très mal vieilli (surtout coté fx), et en plus de ça je l'ai découvert en image de très mauvaise qualité (DVD Alexxprod) donc parfois le film était très sombre, surtout sur le final. Bon, alors dans l'ensemble c'est super chiant, les fx de la grosse araignées ont très mal mal vieillis (comme dit plus haut) et les seuls quelques éléments positifs sont les dialogues souvent nanars qui prêtent à rire ainsi que les scènes horrifiques avec les petites araignées. Dans le même genre j'ai largement préféré "L'Horrible Invasion" (1977).
    Publiée le 8 février 2016
    Descendu par la majorité des critiques et même par le réalisateur qui parle carrémment de désastre L'invasion des araignées géantes est pour moi un excellent nanar de 1975 . Oui c'est totalement fauché et les effets spéciaux sont plus drôle que effrayants ( les araignées géantes sont quand même faites avec des voitures coccinelles recouvertes de fourrures et ou on fait dépassé les pattes par les fenêtres et les yeux ce sont les phares) mais on a droit aux carricatures du fermier redneck, du shériff et des scientifiques.
    Pas mal de mygales de tailles normales avant que les monstres géants n'attaquent la ville. Du bon divertissement trop facilement critiqué négativement à mon gout , c'est du gros z et il faut le regarder comme telle !!!
    La fin est assez vite expédiée , en même temps je pense qu'il n'avais plus un sous en poche et qu'ils n'ont pas su faire autrement !!! Du pur cinéma bis !!!
    Publiée le 12 mai 2015
    The Giant Spider Invasion (Ou L'invasion des Araignées Géantes en VF) est un film qui pour moi aurait pu être mieux même si déjà il est pas mal .
    Le gros point négatif : Portons notre regard sur les araignées , elles sont extrêmement mal faites
    ex : Pendant la scène ou la fille court dans la cabane pour se réfugier de multiples araignées , on voit très bien que les araignées sont en carton et on soupçonne même que ce soient des peluches .
    Je ne le qualifie pas de "navet" car le jeu d'acteur est pas mal , le scénario pas mal mais la déception est totale pour les araignées .