Le Tombeau des Lucioles
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tombeau des Lucioles ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 avril 2013
    Retranscription live d'un chef d'œuvre de l'animation. Beaucoup plus long cependant, ce qui lui permet de pousser un peu plus loin les relations entre les personnages.
    Un Très bon film
    Publiée le 18 novembre 2012
    Le film est trés proche du dessin animé. Seule la fin est différente. Je trouve que les deux jeunes acteurs sont trés bien. Bien plus proche que les acteurs de la mini série. Pour le film,je ne l'ai eu qu'en version originale sous titrée en anglais. Je recherche une version en français, ou sous titrée en français.
    Publiée le 3 juin 2012
    Remake inutile du chef-d'oeuvre en dessin animé, cette version de 2005 est juste ratée. Les acteurs sont tellement mauvais (surtout le garçon et la petite fille qui étaient les personnages les plus touchant de l'oeuvre de Ghibli) qu'on n'y croit pas un instant. Les scènes les plus magiques se sont royalement plentées et on arrive avec les parties des lucioles qui est juste ridicule. Le(s) seul(s) bon(s) point(s) est/sont la musique qui elle au moins est parfaite et/ou une approche différente qui aurait pu être plus original. Un beau raté en somme.
    TheAsteroidsCollide
    TheAsteroidsCollide

Publiée le 1 novembre 2011
    Ce film est bouleversant. Je trouve magnifique l'amour, la tendresse et l'attention que ce frère porte à sa soeur. D'autre part, les lucioles donnent un certain aspect magique à ce film qui se trouverait, sans cela, dans un contexte uniquement dramatique. Un petit bijou à voir, donc!