Ninja Turtles
    2,7
    8343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 janvier 2015
    vu que je suis de la génération des tortues ninja le plus dur fut d'etre objectif me disais je en allant voir cette autre version des 4 ninjas. mais je fut vite rassuré. le spectacle qui m'a été présenté fut tellement "radical" qu'il m'a été facile d'etre objectif. je vais etre clair : visuellement : les tortues ninja sont bien faites. mais tout le reste ( scénario, dialogues , scènes d'action ) est un condensé commercial sans subtilité pour le jeune public. le scénar est plat, sans surprise, les dialogues navrants et ennuyeux et quand les scènes d'action arrivent , on nous présentent une surenchère a la michael bay ( bonjour le producteur ) completement ridicule et invraisemblable ( les tortues ninja discutent tous sous un camion en plein dans une avalanche, bref....) les 4 guerriers ont une carapace a l'épreuve des balles, ainsi que leur poitrine !! pourquoi s'embeter avec des armes a la limite ? il n'y a pas d'humour efficace, les personnages sont mal écrit.torue ninja n'est que pirouettes et effets spéciaux.en gros on est bien devant un film pour les enfants. le style esthétique "balaise" des tortues n'est la que pour cibler un public adolescent voir adulte qui viendra voir le film par curiosité mais ressortant avec nostalgie .
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Ninja Turtles, un film réalisé par Jonathan Liebesman qui est l'adaptation des célèbres et iconiques, Tortue Ninja dont tout le monde, enfin je crois, les ont connus étant jeune. Dans ce film, Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizza et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neill... Au départ je pensais que ce film serait une grande déception, notamment par rapport aux critiques américaines très négatives étant donné que le film est sorti en Août aux USA. Au final, je me suis trompé, en particulier sur la faite, que j'ai bien apprécié le film. Bien qu'il soit tout de même moyen notamment par les prestations peu convaincantes des acteurs comme Megan Fox qui est peut-être sublime, mais totalement insupportable dans ce long métrage. Aussi, le scénario n'est pas fameux, de nombreuses incohérences sont facilement remarquer. Néanmoins, le gros point fort de ce film, se sont bien les Tortues. En effet, ces tortues faites en images de synthèses sont très bien réalisé. De plus, les acteurs qui jouent ces personnages, Jeremy Howard (Donatello), Pete Ploszek (Leonardo), Noel Fisher (Michelangelo) et Alan Ritchson (Raphael) portent à eux seuls, le film. Dommage que le film se repose beaucoup trop sur leurs prestations. Par ailleurs, ont peu souligné la qualité des effets spéciaux qui sont réussi et doté d'une 3D efficace. Ainsi, Ninja Turtles est un film plaisant, pas génial mais qui se regardent et l'où on peut passer un bon moment.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Ninja Turtles est un spectacle distrayant. Cependant, on est gêné par l’omniprésence des techniques influencées par le producteur Michael Bay. En effet, les bruitages sont extrêmes, les scènes sont filmées dans de nombreux gros plans et s’enchaînent dans une rapidité considérable. Voila ici, tous les procédés de manipulation de celui qui a fait le succès des Transformers. Car sans tous ces effets spéciaux, Ninja Turtles ne serait qu’un film nian-nian et sans véritable histoire. Le format court permet néanmoins de se faire à la cadence et de se prendre au jeu des ces tortues pour adolescents en mal d’action. N’ayez aucune crainte à laisser vos enfants voir Ninja Turles. L’ensemble reste bon enfant, sans vulgarité et peu même être drôle. La séduisante Megan Fox n’étonnera personne, elle est dans son élément en jouant à la fois une héroïne courageuse et sexy sans pour autant avoir un talent remarquable. Ninja Turles pourra laisser quelques adultes pantois, mais c’est assurément aux ados que s’adresse ce reboot pleins d’effets spéciaux et finalement plutôt bien mené.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 décembre 2014
    Produit par Michael Bay, réalisé par Jonathan Liebesman, il ne fallait pas s'attendre à du grand cinéma. Mais en fait, c'est même pire que ce que je pensais voir. C'est dire la qualité apocalyptique de ce film. En fait, ce long-métrage est une vaste blague, il ne remplit même pas sa fonction de plaire aux enfants comme c'est le cas du dessin-animé. D'après mon souvenir, le dessin animé était vraiment fun, assez drôle. Ici, rien n'est drôle pour commencer, les tortues sont pitoyables, les dialogues sont mauvais, et on ne retrouve absolument pas l'esprit des personnages. Ils sont totalement ratés, aucun n'est reconnaissable par rapport à l'autre, ils n'ont pas de personnalité propre, rien. C'est pareil, cette histoire de pizza ultra présente dans le dessin animé, elle est utilisée n'importe comment dans le film, c'est regrettable et c'est surtout pour faire de la pub et rien d'autre. C'est triste de voir une adaptation qui part autant en sucette. Alors ouais, on tente de nous esthétiser tout ça, sauf que les ralentis, c'est complexe, il faut savoir bien s'en servir pour que ça ne se retourne pas contre soi. Or là, c'est utilisé n'importe comment, ça n'a aucun sens, les images ne sont même pas belles à regarder. En plus de ça, le scénario ne tient pas du tout la route, en plus c'est long à se mettre en route, et en plus c'est nul ! Non, mais sérieusement, y'a pas grand chose à sauver. Allez, parce que je suis un mec je vais dire que Megan Fox est à sauver. Et pas pour son jeu d'acteur évidemment.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 janvier 2015
    Sincèrement, étant un grand fan depuis mon enfance des Tortues Ninjas, lorsque j'ai vu les premières images de ce nouveau volet, j'avais beaucoup de crainte et j'ai mis un long moment avant de me décider à le voir. Mais, j'ai finalement sauté le pas et regardé ce film. Eh bien au final, pas temps catastrophique que ça. Alors effectivement, l'histoire n'est pas folichonne, Schreider ne ressemble à rien et je passerai le cas Splinter. Mais le caractère des personnages est bien présent : Léo le leader, Doni l’intello maladroit, Miché le boulet et Raph le rebelle. Malgré tout, la relation explosive entre Léo et Raph est peut vu et Doni est quasiment inexistant dans le film. Pareil, on ne voit qu'une pizza dans le film qui est pourtant un élément essentiel de l'histoire. Bon et Megan Fox en April O'Neil, ça c'est une grosse blague. April est une jeune femme ambitieuse et de caractère, pas une bimbo écervelée... Au final, ce film peut se laisser regarder mais il aurait pu être mieux si certains aspects avaient été d'avantage exploité.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 9 décembre 2014
    Reussit a faire pire que dans le tout premier opus, qui date des années 90 (j'avais 12 ans a l'époque).
    Il n'y a pas de scenario... mais alors vraiment pas...
    Je ne suis pas un fan de Megan Fox... mais etonnament elle n'y ai pas trop mauvaise (elle joue moins de sa plastique dans ce film que dans les autres)....
    Simplement (et ce n'est évidement pas une surprise)... ce fil n'a AUCUN intérêt... a part que les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais mais de toute facon les deplacements et changement de sequence étant trop rapide, on ne vois pas grand chose...
    ils ne respectent meme pas le background original de la série...
    je ne m'attendais a rien, mais ca reste quand meme décevant.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 octobre 2014
    Pas de surprise dans ce film, on y retrouve la patte de Michael Bay : des effets spéciaux sublimes et de l’action à gogo pour un scénario assez classique. Nos Héros mutants sont très bien modélisés, plus réalistes, on y retrouve l’humour des frères Ninja, leurs caractères propres. Pourtant, quelques trucs ne collent pas : les foots sans costumes, pas ninjas mais armés, Shredder en mode Transformers, l’humour un peu lourd, des choses invraisemblables… En fait, le passage en film sérieux et réaliste fonctionne pas très bien peut-être, le côté décalé, pas pris au sérieux des anciens marchait mieux. Attention, le film n’est pas mauvais, c’est un divertissement très correct, mais sans profondeur, sans génie. Bref, un film popcorn sympa et visuel, en mode cerveau off !
    Publiée le 15 octobre 2014
    droles,actions a voir absolument.sans aucun doute on retrouve bien l histoire des 4 freres et de leur maitre
    Publiée le 13 octobre 2014
    Souvenir de jeunesse ! Un bon film de super héros comme on les aime !
    MiCine10
    MiCine10

Publiée le 4 septembre 2014
    Il semble tenir tête, au premier que j'ai vu.De cette saga au cinema...Et de le dépasser...Niveau effets ça déboite...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Ninja Turtles réalisé par Jonathan Liebesman en 2014.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les scènes d'action/cascades
    • Le fait que c'est divertissant

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le jeu des acteurs
    • L'histoire qui ne casse pas des briques

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un divertissement efficace. 6/10.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Je mets que 3 étoiles, l'esprits des tortues est bien gardés, chancuns à son propre caractère comme on a pu connaitre dans notre enfance et quelques parties d'humour sont au rendez-vous.
    Les moins:
    Celui le plus fragrant est Shreider, très mal fait à la limite des robots de transformers avec une armure multifonctions et des lames à n'en plus finir, il fait pas peur du tout et il a tout perdu de son mystère.
    Ensuite l'histoire est plus que moyen, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, au bout de 5 minutes de film on connaît déjà la fin.
    Les incohérences de l'histoire des tortues et à ce casser des briques sur la têtes, du grand n'importe quoi. Les scénaristes ont tout remodifié l'historique, on voit d'ou sorte les tortues, comment elles ont été créées cela n'a plus rien à voir avec l'histoire d'origine.
    Et en dernier et pas de moindre notre cher maitre Splinter avec un physique à faire éclater la rétine surtout en ce qui concerne ses yeux très globuleux, j'ai presque cru que Gollum était dans le film avec des poils et une queue!!
    En conclusions le film se laisse regarder si on met son cerveau de coté, April O'neil reste April O'neil pas de gros changement, c'est un film divertissant mais pas de quoi payer une place de ciné pour aller le voir, Je ne suis pas une grande fan des tortues ninjas mais elles ont berçées mon enfance donc j'en garde un bon souvenirs des dessins animés et j'en resterais là ce film est loin de l'histoire qu'on à tous connus enfant!!
    deakins44
    deakins44

Publiée le 19 octobre 2014
    Retour survitaminé des Tortues Ninjas au cinéma sous la houlette de Michael Bay, qu prend ici la casquette de producteur, et laisse le soin de la réalisation à Jonathan Liebesman, metteur en scène encore méconnu, à qui l'on doit le film de SF, World Invasion : Battle Los Angeles, sorti en 2011. Un film qui a marqué pour ses effets visuels détonants mais aussi pour son scénario quasi inexistant. Un constat qui pourrait s'appliquer de nouveau pour cette nouvelle mouture de nos tortues célèbres sur le grand écran. Car oui, la force de cette réalisation est d'en mettre plein la vue, ça pétarade de partout et le spectateur n'a pas une seconde de répit. Cependant, le film va tellement loin dans la surenchère que ça en devient presque risible. Je vous recommande notamment la scène de la descente de montagne, qui est certes très dynamique mais aussi très grand-guignolesque. Tout au long de ce film, on reconnait l'influence de Michael Bay et les ingrédients qui ont fait le succès de ses films mais aussi, a contrario, la cible des critiques : effets clipesques, action à tout-va, scénario faiblard et personnages ô combien stéréotypés. A côté de cela, on retrouve néanmoins les rouages qui ont fait le succès des Tortues Ninjas. C'est donc avec un certain plaisir qu'on retrouve des personnages qui ont marqué une décennie. Cependant, avec cette nouvelle vision, cette réalisation prend une tout autre tournure. Certains fans de la première heure n'adhéreront pas de toute évidence. Un choix qui s'est avéré pourtant pertinent et payant puisque le film a été l'un des succès de cet été au box office outre-Atlantique. Une réussite qui annonce probablement une suite. Croisons les doigts pour ne pas retrouver les mêmes erreurs dans un second opus afin de profiter au mieux des aventures de nos héros.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 mars 2019
    Adaptation d'une série animée culte de mon enfance, j'en attendais fatalement beaucoup de celui-ci. Puis j'ai appris qui en était le producteur principal et n'est plus été inquiet. Visuellement au top et surtout hyper coloré, la mise en scène et très respectueuse de tous et le script est très bien huilé. Retrouver tous ces héros peu hors-normes fut un vrai régal. Retrouver Megan au casting fut aussi un kiffe malgré son changement visuel délabré Des scène d'action triplement efficace, un son démentiel, un décor d’égout ultra réussit avec une ribambelle de petits détails affolant qu'il ne faut louper à aucun moment. Des affrontements dynamique pour une version hyper bonne. Pour finir, un générique de fin rendant potentiellement et donc voir pleinement hommage à la série télé des années 2000. Un Kiffe.
    Publiée le 17 octobre 2014
    Bien marrant bon divertissement on retrouve bien l'humour des tortues??