Ninja Turtles
    2,9
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Sebastien B
    Sebastien B

Publiée le 26 octobre 2014
    mais ou sont les tortues ninja de mon enfance. j'attendais enormement du retour en force des tortues ninja mais qu'elle deception apres avoir vu ce navet et je pese mais mots. april o'neil a le charisme d'une debutante ce qui ne change pas vu c'est apparition dans transformeur les tortues ne sont pas credible pour un sou par le passé il etait juvenile mais la il y as vraiment foutage de gueule il sont juste bon pour l'asile. et pour finir shredder mi homme mi robot qu'un mot a dire: LOL un bon conseil pour tout les fan des tortues ninja, film a evite de toute urgence, mais je met quand meme 0.5 pour les plus jeune qui ne connaisse pas et qui voudrait decouvrir.
    Waldoo
    Waldoo

Publiée le 13 octobre 2014
    Pour les petits comme pour les grands, un brin décalé. les 1h45 sont passées très vite. Je recommande ce film !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 octobre 2014
    Ninja Turtles : Il fallait oser pour remettre au gout du jour une série qui a bercé toute notre enfance, et surtout l’adapter en film, ce qui n’était pas chose facile. Et moi, je trouve que le pari est relevé haut la main. Je peux dire que j’ai eu ce que je voulais : action et humour qui est garanti. Et je peux vous dire que j’ai même était emballé car dans ces deux points, le film assure le grand spectacle. L’action est spectaculaire, j’ai prit vraiment mon pieds, et en plus, il monte crescendo car le dernier quart du film : c’est juste époustouflant, avec la descende dans la neige : juste épique, et le final : explosif. Et ça, grâce a une réalisation efficace et des effets spéciaux qui sont juste grandioses, avec pas mal de plans séquences : c’est juste jouissif. Et ça malgré un début un poil lent dans le scénario mais une fois que c’est lancé, cela ne s’arrête pu. Et je trouve que le scénario même si il est assez simple et plutôt bien construit et il est surtout fidèle a l’œuvre original. Avec des Tortus Ninja hyper bien modélisés qui savent ce faire désire car on les découvre petit à petit, comme une légende. Et leur humour est vraiment extra et pas lourd du tout, ça passe super bien. A part le gentil humain qui est un peu lourd mais sinon le journaliste qui suit les tortus est sympa car elle a un lien avec un. Et le méchant est tout aussi bien fait et assez coriace. Donc voila, un cocktail explosif d’action et d’humour qui donne un divertissement vraiment appréciable, j’ai passé un bon moment.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 31 octobre 2014
    Voilà un des pires blockbusters que j'ai vus ces dernières années. Il est à ranger avec RIP notamment. Le film s'adresse uniquement à des enfants très jeunes qui se contenteront de peu. Il vaut mieux le savoir avant d'y aller.
    Cyril B.
    Cyril B.

Publiée le 13 octobre 2014
    Agréablement surpris ! Un film qui surprend. Je m'attendais à un film pour enfant vu le nombre de bambins venus avec leurs mamans à l'avant première, mais il s’avère qu'on tombe sur un film vraiment bien ficelé, plein d'action, avec une histoire qui tient la route, et plein de blagues pour petits et grands ! Un film qui ne dépaysera pas les fans de Marvel et Dc Comics, on sent l'inspiration du réalisateur ! Des moments drôles, des moments flippants, des moments vraiment bien foutus au niveau des effets spéciaux. Bref, on ne s’embête pas ! Je n'ai pas regardé ma montre une fois ! Autre bon point, la 3D qui est surement la meilleure 3D que j'ai vu au cinéma jusqu'à maintenant ! A conseillé pour les petits, les ados, les grands, et les encore plus grands ! COWABUNGA
    hollyspirit
    hollyspirit

Publiée le 5 novembre 2014
    Les tortues ninja... nous prendrait-on pour des chèvres ? Alala à quand des films de science fiction où le réalisme et la cohérence ont leur place. :) megane fox, une reconversion s impose, avoir la bouche à moitié ouverte et montrer son fessier ne fait pas de toi une actrice... mais bon s est généreux de penser au plaisir des ados ! ;)
    Vivien B
    Vivien B

Publiée le 24 octobre 2014
    Très mauvais. Le scénario est soporifique. Les blagues ne font jamais rire. Le doublage français est encore plus catastrophique que d'habitude (pas trouvé de diffusion en vo) Les acteurs "humains" (Megan Fox et Will Arnet) sont, soit très mauvais, soit clairement pas inspirés par le film... Les Tortues sont visuellement réussies mais ça ne sauve pas ce très mauvais film. Bref énorme déception. Ne dépensez pas le prix d'une place de cinéma pour aller voir ce navet qui méritait à peine une sortie DVD en petit prix.
    Pierre B.
    Pierre B.

Publiée le 30 octobre 2014
    Ce film est un navet énorme! Il n'y a aucun suspence, les blagues sont mauvaises, Shredder ressemble à un tansformers, les tortues ne ressembles pas à grand chose, surtout la violette qui a plus l'aire attarder mental qu'autre chose! Et ce film est rempli d'incohérences! Ce film est une incohérence! Je le déconseille à toute personne censées ou non suicidaire qui ne veut pas perdre deux heures de sa vie!
    Nicolas V.
    Nicolas V.

Publiée le 15 octobre 2014
    quelle deception ! le film est tres violent et les scenes de combat sombrent dans la confusion visuelle sauf la derniere sur le toit. le scenario ne tient pas la route tout a ete mis sur les effets speciaux - trop de cascades a sensation - film a oublier tres vite... je me suis ennuye et pourtant j'ai adore les 2 autres films Ninja Turtles
    greggy sexy
    greggy sexy

Publiée le 14 octobre 2014
    Je les trouver génial au point de vus des bestioles qui ont étés revus, mieux travaillé. Le scénario aussi a été convaincant, une histoire plus intéressante que les précédant, les scènes d'actions ne sont pas trop visible par contre, très léger de ce cotés la mais il reste à voir tous de même pour les petits qui rigoleront en le regardant. Il mérite la note de 16/20 pour le soin des bestioles ainsi que le scénario revu qui marche mieux comme ça mais la dose d'humour à été diminué comparé au anciens épisodes.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 octobre 2014
    Un duo tel que Mickael Bay à la production et, à sa botte, le yes-man Jonathan Liebesman à la réalisation ne pouvait que faire peur les anciens fans du dessin-animé datant de la fin des années 80. Et effectivement la façon dont le quatuor de tortues mutantes est utilisé pour plaire aux ados abreuvés d’images numériques dans des scènes d’action improbables et pour multiplier les placements de produits les plus inopportuns rappelle forcément les migraines provoquées par la franchise Transformers et irritera les trentenaires les plus puristes de leur nostalgie enfantine. Et pourtant, ça marche plutôt pas mal. Même si April O’Neil est incarnée par une Megan Fox qui n’a pour elle que sa plastique alléchante, elle est épaulée par un Will Arnett qui joue très bien son rôle comique, et avoir axé la première partie de la narration sur elle est peut-être la meilleure subtilité du scénario. Ce n’est donc qu’après une vingtaine de minutes que l’on découvre pleinement les fameuses tortues qui apparaissent comme des ados immatures, ce qui aidera à ce que le jeune public ne les connaissant pas puisse aussitôt s’y attacher et qui, après tout, est une caractérisation est assez proche de celle du dessin animé. Graphiquement, elles sont assez réussies contrairement à leur maitre, le rat Splinter, sorte de version cradingue du Shifu de Kung-Fu Panda, visuellement exécrable. Coté méchants, William Feschner joue assez bien le grand patron froid et manipulateur mais n’est plus du tout crédible dès lors qu’il est censé être un ennemi réellement redoutable. Schreider par contre, avec son armure trop énorme pour ne pas être grotesque pourra offusquer ceux qui l’ont connu maigrichon avec un simple petit masque en fer, mais son design est en fait tirer de la BD d’origine. Bien sûr, le scénario est d’une simplicité enfantine et uniquement propice à des scènes d’action qui vont s’étirer (la scène de glissade dans la neige semble tout bonnement interminable) mais le rythme est bien soutenu et le film ne va jamais chercher une seule seconde à se prendre au sérieux, ce qui permet de faire de l’ensemble le plaisir coupable de divertissement décérébré que l’on en attendait . On n'en ressort pas en attendant la suite, c'est sûr, ni encore moins en se disant qu'on a assisté à un grand moment de cinéma mais au moins on se dit que nos héros d'enfance ne seront plus affilié à cette atrocité qu'avait été le film de 1990.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 15 décembre 2015
    A la base, je ne suis pas fan du dessin animé, le concept lui même ne m'attire pas pourtant ce film me tentait bien, étant réalisé par nul autre que par Michael Bay qui nous à pondu la tétralogie (pour l'instant) "Transformers" j'espérais avec "Ninja Turtles" avoir droit à du grand spectacle comme seul Bay sait y faire avec les films SF/action. Comme tous le monde la connaît, Tortues Ninja c'est l'histoire de 4 tortues mutantes, valeureux frères d'armes élevés et formés par un rat qui lutte en secret pour la justice et la sécurité de New York...(je vais pas m'attardé plus sur l'histoire c'est pas utile). Et que pensé de ce film ? A vrai dire j'étais assez septique au vu de toutes ces notes mitigées mais finalement après visionnage, le film n'est pas mauvais au contraire, il est plutôt bon. Sans révolutionner le genre bien entendu, M.Bay nous resserre plus ou moins comme à son habitude le même "Fast food" avec un bon lot de scènes d'action, des combats, des robots, des arts martiaux, de l'amitiés, des armes bien badasses sans oublier les explosions d'immeubles en chaîne !^^ Est ce un mal ? non car Bay est passé maître dans le genre et à ce titre (du moins personnellement) je n'en attendais pas autre chose. On retrouve bien la marque de Transformers avec toutes les caractéristiques que je viens de citer, avec en plus la présence de Megan Fox dans le rôle d'April O'Neil (l'héroïne principale), encore une fois elle se débrouille bien, ça fait plaisir de la revoir dans un blockbuster, ce qui n'avait pas été le cas depuis Transformers 2: la revanche qui date de 2009 (son absence dans le 3 à laissé un grand vide). Côté scénario, ça se foule pas, c'est du classique, un super méchant, scientifique qui veut reprendre une vielle expérience de long terme qui à échouée pour se l'approprier, faire le mal pour ensuite s'approprier les honneurs. Du coup c'est pas sur l'histoire qu'on est surpris. Néanmoins "Ninja Turtles" à le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux et de rester dans une ambiance fun avec ses petites touches d'humour (même si certains gags tombent un peu à l'eau parfois), on lâche un petit sourire par ci par là. Les combats sont cool et niveau design c'est plutôt réussi, notamment spoiler: celui du méchant, le mytique ennemi juré des Tortues, Shredder, équipé d'une armure de samouraï robotisé ultra sophistiquée avec son lot de lames et de grosses épées . Le design des 4 tortues passent bien en 3D, un bon point pour les costumes et le maquillage des acteurs qui les interprètent. Malheureusement "Ninja Turtles" peine un peu à démarrer et à trouver son rythme, le début est un peu longuet mais à près ça s'enchaîne un peu trop vite et du coup on n'a pas trop le temps de vraiment s'attacher aux persos. Malgré tout faut avouer qu'ils sont quand même drôle ces reptiles surtout dans la séquence de spoiler: l'invasion du building de Shredder quand les 4 sont dans l'ascenseur et qu'ils font de la musique avec leurs armes pour passer le temps, un exemple qui illustre bien l'aspect "décontracté" du film. Bon au final, "Ninja Turtles" est un bon film signé J.Liebesman et M.bay, pas une révolution dans son genre mais qui rempli bien sa fonction primaire de divertissement. Que demander de plus au final, c'est ce qu'on recherche avant tout et c'est ce qu'on trouve. Je pense que les fans du dessin animé apprécieront. 3,5/5 Je pense que je me laisserais tenter par la suite qui sortira l'été prochain.
    thomas0109
    thomas0109

Publiée le 27 novembre 2014
    Ce n'est pas le film de l'année c'est sur mais ça fait plaisir de voir que Jonathan Liebesman ai pris le risque de réaliser ce film. Les 4 frères sont bien réussi et notamment Michelangelo qui m'a fait rire ! La touche Megan Fox apporte tout son charme au film, magnifique actrice que j'adore. Le scénario quand à lui, bof bof, c'est tiré par les cheveux c'est pas ce que j'ai le plus aimé dans le film. Autre acteur, William Fichtner il m'a pas mal surpris dans ce rôle du faux gentil. Le son et les images sont plutôt bien réussis avec de beaux effets spéciaux (en même temps avec 125 000 000$ il fallait mieux). Je suis aussi surpris du nombres de spectateurs en France, 1 700 000 ce qui me parait peut vu le nombre de personnes qui ont grandi avec ces 4 frères dans les années 90. Bon film néanmoins, regardez le ! :)
    Vaikai
    Vaikai

Publiée le 31 octobre 2014
    Bien sur ce blockbuster est alléchant pour tout ceux qui veulent de l'action et en prendre plein les yeux. Mais malheureusement après une entame de film solide et sérieuse.... ça part en cacahuète. Michael Bay ...pfffff.... incorrigible ... que quelqu'un lui file du lexomil . Il est chiant à mourir . Il a passé un an à travailler avec le réa sur un scène d'action d'un quart d'heure qui sert à rien. Dommage. Tout les gosses qui kiffent comme moi les TMNT vont être bien déçu le film n'est même pas drôle.
    nabilsahih
    nabilsahih

Publiée le 12 janvier 2015
    je comprend pas comment certaines personnes ont put donner àc e "film" de 3 étoiles..... alors oui les effets spéciaux sont bien fait (non ce n'est pas mickel Bay le pro des effets spéciaux car ce n'est pas sont job......il y a des entreprise spécialisé dans ce domaine)et pour un film de ce budjet le comble aurai été que les effets spéciaux soit ratés hors....les effets spéciaux ne sont qu'un outils.....ca ne suffit pas à faire un bon film....La base d'un film c'est le scénario......et la.....c'est la surprise partie.....pour les puristes ce métrage est à éviter comme un dragonball evolution lol.La personalité des tortues est respécté.....par contre celle de schredder.....aux oubliettes.....Les gens se disent qu'on peut faire fi du scénario sous prétexte de faire des films pour les enfants......Je ne suis pas du tout en accord avec cette mentalité destiné uniquement à faire de l'argent.....le film est ultra bancale et comme la base est mauvaise.....bah c'est pas avec des galipettes et des petits coup de pieds à droit e et à gauche que le film peut se rattraper.....Un scénario Gully......Pour ce qui est de Megan Fox.......je préfère meme pas en parler en fait tellement son absence de jeux d'acteur est pitoyable.....grosse deception.