Ninja Turtles
    2,9
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

the bro spoiler
    the bro spoiler

Publiée le 2 décembre 2014
    La trilogie qui surclassera STAR WARS ! Non je déconne ! le piètre jeu d'actrice de megan fox et la pizza goût transformers fini en soupe de navet et pas de tortues.

Suivre son activité 1951 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 3 octobre 2017
    Toujours la même chanson! Souvent le même refrain! Pour simplifier les choses, on dispose par exemple d'un reboot de la saga "Teenage Mutant Ninja Turtles" qui en vaut bien d'autres, et l'on en fait, par manque d'imagination, de la toute petite aventure « new generation » utilisant un peu trop la motion capture avec de la 3D et une impression de dèjà vu! Par manque d'imagination, ou par excès ? Au sujet de base viennent se greffer des F/X à la Michael Bay qui font complètement dègènèrer le scènario vers un mèdiocre opus de "Transformers". Et ne parlons pas du mèchant Shredder! Le retour de Raphael, Leonardo, Michelangelo & Donatello est donc ratè malgrè la prèsence d'une Megan Fox refaite au bistouri et d'une spectaculaire course poursuite dans la neige qui prend des airs de jeu vidèo! Action, humour et beaucoup de bruit pour rien! Et ça continue...puisque qu'une suite est dèjà sortie durant l'ètè 2016! Tout cela n'est pas bien grave quand les suites sont honorables ; mais celle-ci sert davantage à se faire du pognon qu'autre chose! Cowabunga...
    selenie
    selenie

Publiée le 3 novembre 2014
    Un scénario basique qui flirte fortement avec le style des films de super-héros mais qui est globalement fidèle au matériau d'origine.Un divertissement honnête mais sans génie, il manque clairement un dose d'originalité pour se faire une place à la postérité.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Ninja Turtles est un spectacle distrayant. Cependant, on est gêné par l’omniprésence des techniques influencées par le producteur Michael Bay. En effet, les bruitages sont extrêmes, les scènes sont filmées dans de nombreux gros plans et s’enchaînent dans une rapidité considérable. Voila ici, tous les procédés de manipulation de celui qui a fait le succès des Transformers. Car sans tous ces effets spéciaux, Ninja Turtles ne serait qu’un film nian-nian et sans véritable histoire. Le format court permet néanmoins de se faire à la cadence et de se prendre au jeu des ces tortues pour adolescents en mal d’action. N’ayez aucune crainte à laisser vos enfants voir Ninja Turles. L’ensemble reste bon enfant, sans vulgarité et peu même être drôle. La séduisante Megan Fox n’étonnera personne, elle est dans son élément en jouant à la fois une héroïne courageuse et sexy sans pour autant avoir un talent remarquable. Ninja Turles pourra laisser quelques adultes pantois, mais c’est assurément aux ados que s’adresse ce reboot pleins d’effets spéciaux et finalement plutôt bien mené. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 octobre 2014
    Sa reste les tortues ninjas version 2014, mais tout en gardant l'esprit global de la série. Même si pour les tortues, les plus jeunes les trouveront peut être effrayante^^lol. Coté histoire rien de bien nouveau, mais de l'action, de bonne séquence, pas trop d'ennuit une fois le film lancée. Mais celui-ci aurait du être réalisé quant la série était un peu à la mode... Là beaucoup de jeunes ne connaissent pas trop. Même si les geeks adhèreront peut être plus. PAs de grand twist, une fois que l'on a compris le fonctionnement ; mais le principe et que l'on ne s'ennuit pas et que l'on en prend quand même un peu dans la face. Sa reste simple pour être accessible au plus grand nombre, et quelques touches d'humour (comme la série) font du bien. Ce n'est pas le film tant attendu ni extraordinaire pour ce qu'il aurait pu être vu le film et son adaptation ; mais cela reste convenable et quand même de préférence à voir au cinéma pour ce qui ont suivi durant leur enfance à la TV. Un petit retour nostalgique^^. Quelques petites surprises supplémentaires ou rebondissements moins prévisible auraient pu rendre le film un peu plus profond, sans pour autant le rendre très complexe. Bref, les amateur y passeront sans doute un bon moment ; mais globalement on a vu mieux. PEut être que l'effet de mode "tortue ninja" et un out depuis plusieurs années... PAs le film de la semaine, mais pour se détendre, et ne pas se cloitrer devant un film ou l'on vas pleurer tout le long ou s'ennuyer. Sa se laisse suivre. A la limite... Mais perso, j'ai pas spécialement adhérer, mais je reconnais qu'a la base ce n'est pas trop le genre de film que je kiffe majoritairement... Sauf les cultes et ceux qui vont un peu plus loin et peuvent s'apparenter à une saga ou à une adaptation si elle est réussit. A vous de voir.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 23 octobre 2014
    Pas de surprise dans ce film, on y retrouve la patte de Michael Bay : des effets spéciaux sublimes et de l’action à gogo pour un scénario assez classique. Nos Héros mutants sont très bien modélisés, plus réalistes, on y retrouve l’humour des frères Ninja, leurs caractères propres. Pourtant, quelques trucs ne collent pas : les foots sans costumes, pas ninjas mais armés, Shredder en mode Transformers, l’humour un peu lourd, des choses invraisemblables… En fait, le passage en film sérieux et réaliste fonctionne pas très bien peut-être, le côté décalé, pas pris au sérieux des anciens marchait mieux. Attention, le film n’est pas mauvais, c’est un divertissement très correct, mais sans profondeur, sans génie. Bref, un film popcorn sympa et visuel, en mode cerveau off !
    François G.
    François G.

Publiée le 17 février 2015
    Production Michael Bay, "Ninja Turtles" est un pur divertissement d'action assumé. Jonathan Liebsman réalise un film sur les Tortues Ninjas fun et divertissant. Certes les défauts sont présents. Mais cela ne gâche pas notre plaisir de voir enfin ces héros sur grand écran. La mise en scène du réalisateur n'est, bien sûr, pas parfaite car j'ai trouvé certains plans illisibles mais la plupart du temps, la réalisation est efficace et donne plus d'ampleur aux scènes d'actions. Les acteurs (Megan Fox, Will Arnet, William Fichtner, Pete Ploszek, Noel Fisher,...) sont tous crédibles dans leurs rôles, bien qu'il manque néanmoins plus de profondeur au niveau de la psychologie de certains personnages. La musique est bien orchestrée et s'ajuste bien avec les multiples séquences du film et en leurs donnant plus d'"impact". Quant aux effets spéciaux de ce long-métrage américain, ils sont très bien faits. Même le design des tortues. Ce film est doté d'un humour assez enfantin mais qui "fonctionne" bien sur le spectateur. Un bon blockbuster rafraîchissant.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 janvier 2015
    Suivons la logique d'une major qui n'a que faire de ce qu'elle peut produire tant que ça lui rapporte un max de brouzouffe en l’occurrence ici Paramount. Leur plus grosse franchise est la saga "Transformers" réalisé par Michael Bay et basé sur une licence de jouets des années 80. La major se devait d'avoir une autre licence forte et pourquoi se prendre la tête à créer une autre équation pour cartonner au box office ? Car oui selon les éxecutifs le succès est une équation mathématique que pour l'instant seul "Transformers" et Marvel ont trouvés. On reprend Michael Bay, qui donnera la ligne directrice du film, à savoir "Transformerisé" une licence des années 80 culte et il confie le projet à un de ses disciples. Et voilà nous avons "Les tortues ninja" réactualisé à la mode 2014 pour une nouvelle génération de jeunes gavés à "Transformers". Pour être plus précis, si j'ai surnommé Jonathan Liebesman de disciple de Michael Bay c'est parce qu'il a déjà réalisé un film pour lui et qu'ici il singe son mentor. Probablement aussi une demande de studio mais bref, le film aurait pu être fait par Michael Bay le résultat aurait été le même. Aucun plan ne dure plus d'une seconde ( faut pas que les gamins s'ennuient ), le découpage est totalement anarchique et illisible ( le pire c'est que certains ont vu ça en 3D... ) les couleurs trop prononcées dégueulasses, les travellings circulaire, le placement de produit, les contre plongées, le racolage, les blagues vulgaires pour mioches de 9 ans, enfin du Michael Bay quoi. La mise en scène est une catastrophe atomique qui n'a que faire du bon sens pour raconter une histoire. Histoire totalement ridicule, la narration se contente de scènes explicatives et d'enchaîner sur des scènes d'actions sans jamais se focaliser sur les personnages et les péripéties. D'ailleurs si quelqu'un a compris le but de Shredder merci de m'expliquer, parce que j'ai rien capté. Y'en a marre des méchants à deux balles qui n'ont aucune motivation crédible. Les personnages sont idiots naturellement, même si on reconnait un peu le caractère des tortues, il est ici caricaturé et mis à mal. Les scénaristes eux même ne croient pas à leur histoire tant ils tentent vainement de rationaliser l'histoire alors qu'à la base c'est justement une oeuvre imaginaire underground. Et surtout même lors de moment "émotionnel" on a droit à une petite blague pour dédramatiser. Même le concept de base à savoir des tortues géantes qui pratique le ninjutsu est moqué par les personnages humains qui se sentent obligé de faire un commentaire ironique pour rationaliser et moqué la chose. Bref, tout ça pour dire que ce n'est qu'un produit de studio de plus comme il en pullule sur les écrans depuis pas mal de temps. Et je n'ai pas évoqué toutes les fautes de goûts... Si vous avez trouvez le design des quatre tortues ignobles, ( même les costumes et animatroniques du premier film de 1990 sont plus réaliste ) _mention spécial à Donnatello_ sachez que Splinter est encore pire que ce soit le design, le jeu d'acteur, la finition ou l'animation qui est particulièrement hideuse. Shredder tout droit sorti de "Transformers" justement. Et Megan Fox qui n'est là que parce c'est mathématique comme je viens de dire plus haut. Pour beaucoup la meilleure scène du film est la scène de poursuite dans la neige. Etant constitué de beaucoup d'effets spéciaux on peut probablement dire merci à ILM d'avoir fourni un travail correct on va dire par rapport à la mise en scène global, et encore je suis gentil. Pour celui qui est né dans les années 80 et 90, "Tortues ninja" c'est énorme, c'est toute votre enfance, qui n'a jamais vu les films ou le dessin animé, ou encore joué à "Tortues ninja" dans la cour de récrée. Qu'on en fasse une nouvelle version soit, mais ignorer le public de base qui a fait de cette licence ce qu'elle est c'est impardonnable.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 décembre 2014
    Produit par Michael Bay, réalisé par Jonathan Liebesman, il ne fallait pas s'attendre à du grand cinéma. Mais en fait, c'est même pire que ce que je pensais voir. C'est dire la qualité apocalyptique de ce film. En fait, ce long-métrage est une vaste blague, il ne remplit même pas sa fonction de plaire aux enfants comme c'est le cas du dessin-animé. D'après mon souvenir, le dessin animé était vraiment fun, assez drôle. Ici, rien n'est drôle pour commencer, les tortues sont pitoyables, les dialogues sont mauvais, et on ne retrouve absolument pas l'esprit des personnages. Ils sont totalement ratés, aucun n'est reconnaissable par rapport à l'autre, ils n'ont pas de personnalité propre, rien. C'est pareil, cette histoire de pizza ultra présente dans le dessin animé, elle est utilisée n'importe comment dans le film, c'est regrettable et c'est surtout pour faire de la pub et rien d'autre. C'est triste de voir une adaptation qui part autant en sucette. Alors ouais, on tente de nous esthétiser tout ça, sauf que les ralentis, c'est complexe, il faut savoir bien s'en servir pour que ça ne se retourne pas contre soi. Or là, c'est utilisé n'importe comment, ça n'a aucun sens, les images ne sont même pas belles à regarder. En plus de ça, le scénario ne tient pas du tout la route, en plus c'est long à se mettre en route, et en plus c'est nul ! Non, mais sérieusement, y'a pas grand chose à sauver. Allez, parce que je suis un mec je vais dire que Megan Fox est à sauver. Et pas pour son jeu d'acteur évidemment.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 février 2015
    Vous recherchez un film de qualité ? Une aventure digne d'intérêt dont l'aspect qui s'en dégage se montre bluffant ? Un scénario brillant témoignant du talent de ses acteurs et de son réalisateur ? Dans ce cas, Ninja Turtles n'est définitivement pas fait pour vous. Car entre scénario bidon, humour ringard et acteurs moisis, cette pseudo-aventure destinée aux plus jeunes excelle dans la bêtise. On se demande encore pourquoi William Fichtner, Whoopi Goldberg ou Will Arnett sont allés se fourrer dans un tel pétrin (Megan Fox, elle, a du le faire pour l'argent) ? Les tortues, qui constituent pourtant le principal attrait du film, sont moches au possible, révélant le manque de budget, ou le raté complet de l'équipe des effets spéciaux. Attention, point de jaloux, Splinter et Shredder le sont également. Bref, il apparaît évident que le destin ne pouvait être différent, étant donné le nom de Michael Bay qui figure parmi les producteurs...
    mattverny
    mattverny

Publiée le 20 octobre 2014
    Nos quatre tortues préférées sont de retour, en 3D, et plutôt en forme. Revisité sous l’égide du producteur Michael Bay, la saga lancée sous forme de comics en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird est remixée en blockbuster survitaminé où s’enchainent des scènes d’actions complètement folles, dont une interminable poursuite en montagne entre un semi-remorque et une flopée de Hummer. D’ailleurs à l’inverse des images des bandes-annonces, les effets visuels du film et notamment les tortues sont très réussis permettant, contrairement aux effets animatroniques des films précédents, de proposer des scènes de combats et séquences beaucoup plus fluides et complexes. Fan de la série animée et aussi des premiers longs-métrages durant mes jeunes années c’est un véritable plaisir de retrouver enfin ces quatre tortues, qui si elles voient dans cette nouvelle itération leur mythologie remaniée par les scénaristes, restent plutôt fidèles dans leur personnalités aux personnages d’origine. Leonardo le chef de groupe, Donatello l’intello, Michelangelo le facétieux et Raphael le solitaire. On est loin des premiers scénarios envisagés où les tortues n’étaient plus mutantes, mais extra-terrestres, ouf ! Même si Ninja Turtles mise beaucoup sur ses scènes d’action et délaisse le développement des personnages le film est dans son ensemble plutôt soigné, notamment à travers ses superbes génériques d’ouverture et de clôture. Mélange de 3D, de dessins et d’hommage à Fruit Ninja. Toutes les séquences d’action sont la pour en mettre plein la vue et le pari est franchement réussi. Divertissant certes, mais clairement ciblé ado, Ninja Turtles pèche par son scénario faiblard et sous développé. Tout est fait de raccourcis pour laisser un maximum de place à l’action, il y a peu voire pas de développement de personnages et l’intrigue ne contient finalement presque aucune surprise. Condensé en 1h41 le film peut néanmoins compter sur son rythme sans temps mort. Autre déception la sous-utilisation du personnage de Shredder (Tohoru Masamune), ici réduit simplement au rôle banal de « boss » de fin, plutôt ridicule dans son armure en forme de couteau suisse géant. Présenté comme un spécialiste quasiment imbattable en arts martiaux, on a du mal à comprendre l’intérêt de son armure « améliorée », alors que les combats avec les tortues font partie des séquences les moins réussies du film. N’ayant aucune incidence sur la qualité du film, je souligne quand même au passage le génie du distributeur français, Paramount Pictures France, dont l’ingéniosité a conduit a titrer ce Ninja Turtles, au lieu de Les tortues Ninja, tout simplement brillant ! Au final, si Ninja Turtles ne brille pas pour son originalité ou sa profondeur, il reste un film rythmé, agréable et franchement divertissant. Pas si mal !
    Boomster
    Boomster

Publiée le 7 novembre 2014
    Quand on va voir les Tortues Ninja, on sait à quoi s'attendre... Nous voici donc devant une comédie d'action avec des effets spéciaux plus que corrects, des scènes de combats nombreuses et bien filmées ainsi que des punchlines en rafales maîtrisées avec une main de maître. Moi j'adore ! Malheureusement le scénario est un peu trop simpliste. Cependant, vous me direz que ceci est inhérent à ce type de film, et vous aurez raison. Rien de grave donc, simplement un film léger à voir et à revoir. Les tortues de mon enfance sont de retour telles que je les ai connues, Cowabunga !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 janvier 2015
    vu que je suis de la génération des tortues ninja le plus dur fut d'etre objectif me disais je en allant voir cette autre version des 4 ninjas. mais je fut vite rassuré. le spectacle qui m'a été présenté fut tellement "radical" qu'il m'a été facile d'etre objectif. je vais etre clair : visuellement : les tortues ninja sont bien faites. mais tout le reste ( scénario, dialogues , scènes d'action ) est un condensé commercial sans subtilité pour le jeune public. le scénar est plat, sans surprise, les dialogues navrants et ennuyeux et quand les scènes d'action arrivent , on nous présentent une surenchère a la michael bay ( bonjour le producteur ) completement ridicule et invraisemblable ( les tortues ninja discutent tous sous un camion en plein dans une avalanche, bref....) les 4 guerriers ont une carapace a l'épreuve des balles, ainsi que leur poitrine !! pourquoi s'embeter avec des armes a la limite ? il n'y a pas d'humour efficace, les personnages sont mal écrit.torue ninja n'est que pirouettes et effets spéciaux.en gros on est bien devant un film pour les enfants. le style esthétique "balaise" des tortues n'est la que pour cibler un public adolescent voir adulte qui viendra voir le film par curiosité mais ressortant avec nostalgie .
    Publiée le 14 novembre 2017
    Un divertissement de bonne qualité avec quatres tortues qui ne cesseront de vous charmer, par leurs caractères ou leurs charismes. L’humour est la principale force de ce quator. Les personnages secondaires tels que April O’Neil ou son assistant sont très attachants, Megan Fox  joue une fois de plus avec son charme inégalé. Le scénario est simple et efficace, le rythme est rapide et mouvementé, la BO est superbe et les effets spéciaux sont corrects.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 27 juin 2016
    "Ninja Turtles, sorti en 2014, est le reboot au cinéma de la franchise Les Tortues Ninja. Ce film nous raconte donc comment les Tortues Ninja vont sortir de l’ombre pour, aidés par April O’Neil, combattre le clan des Foot, dirigé par Shredder qui veut prendre le pouvoir sur New-York. L’histoire de ce film est très classique. Un méchant qui veut commettre un gigantesque attentat à New-York pour en prendre le contrôle et 4 héros qui vont s’y opposer. A part quelques (trop) petits détails qui amènent un peu d’originalité là-dedans, c’est un schéma extrêmement simple et classique, à tel point que les quelques rebondissements qui rythment le film sont très souvent prévisibles. Finalement, l’histoire du film permet seulement de présenter efficacement les personnages principaux, leur origine et l’univers dans lequel ils évoluent. Le film ne cherche pas à faire plus compliqué que ça et n’échappe donc pas à plusieurs facilités scénaristiques, et même quelques incohérences." La suite ici :