Ninja Turtles
    2,9
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Christopher C
    Christopher C

Publiée le 15 octobre 2014
    Michael Bay nous prouve encore une fois qu'il est le maitre des effets spéciaux , j'ai passé un moment juste incroyable ,l'humour est au rdv et les scènes d'action aussi . QUE DU BONHEUR ?? peut etre une suite ??
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 28 octobre 2014
    Ah, Les Tortues Ninjas : toute mon enfance avec le dessin animé, les films et les jouets ; et aussi une partie de mon adolescence avec la découverte du comic original. Je ne vous cache pas que j’attendais avec une certaine impatience cette nouvelle adaptation, le troisième et dernier film m’ayant laissé dans la bouche un profond goût amer de déception (je mets de côté le film d’animation sorti en 2007, certes joli mais complètement hors sujet !) ; mais avec l’annonce de Michael Bay en producteur, j’avais un certain espoir. Et bien merci Michael : cette nouvelle mouture des guerriers d’écailles est tout simplement excellente !! Démarrant avec un générique façon comic très bien fait, on retrouve rapidement nos marques avec la journaliste April et son fidèle acolyte Vernon, le très méchant Shredder et nos amis tortues. C’est avec plaisir que l’on retrouve nos quatre amis et que leurs personnalités originelles aient été conservées : si tous sont des ados légèrement immatures qui adorent se marrer et manger des pizzas, Leonardo demeure toujours le leader posé de l’équipe, Raphaël le bon élève rebelle, Donatello l’intello/geek inventeur de génie et Michelangelo le good guy déconneur et glouton. Si leurs origines ont été modifiées pour le bien du scénario (notamment la connexion entre April et les mutants), l’idée n’en demeure pas moins sympathique et cohérente. Quand à nos quatre amis eux-même, leur nouvelle représentation est tout simplement bonne : leur carrure correspond bien à ce que l’on peut imaginer comme résultat d’une mutation mi-tortue, mi-humanoïde ; et leur visage est bien modélisé et plus qu’expressif. Il en est de même pour leur maître : le rat Splinter. Côté scénario, ce n’est certes pas le meilleur du monde, mais au vu d’une adaptation d’un comic et d’une série télévisée, il est assez sympa et convient parfaitement pour ce type de divertissement. Par contre, pour ce qui est de l’action, on est plus que servi : c’est ultra dynamique et relativement bien mis en scène (d’ailleurs, Jonathan Liebesman réussi ici l’une de ses meilleures réalisations depuis "World Invasion : Battle Los Angeles" alors qu’il m’avait réellement déçu avec son pataud "La Colère des Titans"). Il y a notamment des plans séquences numériques absolument terribles dotés d’une très bonne fluidité qui auraient été impossible à rendre en tournant en live. Je pense au face-à-face entre Splinter et Shredder qui est excellent avec sa chorégraphie digne des meilleurs films d’arts martiaux et à la fameuse séquence dans la neige qui est tout bonnement jouissive !! Autre bonne idée : l’armure de Shredder et ses lames aimantées qui nous procure une très belle séquence lors du final sur le toit de l’immeuble. Du très bon boulot donc pour les SFX !! Côté personnages/acteurs nous avons donc April O’Neil très bien incarné par la charismatique Megan Fox (cette fille possède l’arme ultime en matière de séduction : il lui suffit de sourire pour que vous acceptiez de faire tout ce qu’elle vous demande !!), on retrouve le caméraman Vernon qui apparaissait dans la série animé des années 90 et qui est interprété par un Will Arnett cabotineur qui nous livre un sidekick drôle et attachant. William Fichtner est parfait en méchant classe qui pourrait très bien être une némésis de l’agent 007 dans un James Bond ; et on est surpris de voir à l’écran, certes pour un petit rôle, Whoopi Goldberg après tant d’années (je ne l’avais plus revu au cinéma depuis "Star Trek : Nemesis" en 2002 !!). Mon seul regret dans tout ça c’est que le personnage de Casey Jones soit absent. Voilà, Jonathan Libesman et Michael Bay ont réussi leur pari de redoré le blason des chevaliers d’écailles et de vinyle en nous livrant un très bon divertissement bourré d’humour et d’action qui a l’intelligence de ne pas se prendre au sérieux (j’en veux pour preuve cet échange entre April et les tortues : « Donc, vous êtes des ados…mutants… tortues…et ninja ? -Ouais, dit comme ça ça fait idiot ! »)…et je vous jure que ça fait super plaisir !! En outre, il y a vraiment de quoi relancer une franchise : à quand une suite avec Casey Jones et, pourquoi pas, Leatherhead, Bebop, Rocksteady ou encore Krang ?!! Je terminerais sur un seul mot : COWAAABUNNNGAAAAAA !!!!!!
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 6 novembre 2014
    J'attendais la reprise de la franchise avec impatience... mais quelle déception !!! Déjà, à part bien porter son jeans, a quoi elle sert Megan Fox ? Les effets spéciaux sont juste corrects mais le reste... du Michael By dans ce qu'il y a de pire ! Clichés, déjà vus, humour à plat, aucune consistance... Les tortues ne méritaient pas cela ! Et j'espère que la SPA collera un procès à cette grotesque americanade !
    Yvon K
    Yvon K

Publiée le 5 novembre 2014
    C vraiment null ce film, l'histoire originel n'as pas ete respecté sans oublier que megane fox interprète trop mal le role d'april.
    BenBH
    BenBH

Publiée le 20 octobre 2014
    Super divertissement, humour, action tout est bon. Par contre arrêté de parler des effets spéciaux et Michael Bay il est juste producteur c'est tout
    LunaDawn
    LunaDawn

Publiée le 16 novembre 2014
    Ah que c'est beau les facilités scénaristiques, une Megan Fox aussi expressive qu'un poisson mort, un maître Splinter qui fait pâte à modeler, et j'en passe. Bref, Michael Bay ne changera pas, et je crois même qu'il a atteint un point de non retour, là... Bref, j'ai trouvé ce film pitoyable, et pourtant, j'étais prête à faire des concessions. Après tout, on ne regarde pas un film comme celui là pour réfléchir, mais il y a des limites.
    Rémi Courty
    Rémi Courty

Publiée le 15 octobre 2014
    vue en avant première . j'avais peur car je n'aime pas Megane fox et au final un film fantastique et drôle des effets spécial juste sublime je recommande fortement
    Baptou L
    Baptou L

Publiée le 18 octobre 2014
    Affligeant !!! Les scènes pseudo tragique sont limité drôle tellement le film est nul et mal fait ! Pour les scènes "d'humour" c'est de très bas niveau, destine à des enfants ou des personnes ayant subit une ablation du cerveau ! Ce film est tellement nul que j'ai honte de l'avoir vue au cinéma... Ne faites pas la même ERREUR !!!!
    alpacstily
    alpacstily

Publiée le 16 octobre 2014
    Un déchet, intéressant uniquement pour les - de 10 ans, et encore. Un scénario prévisible, des blagues pauvres. À éviter absolument!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 19 octobre 2014
    "Ou lorsque les explosions et les dialogues débiles ne font plus rire"... "Ninja Turtles" c'est ce film de cour de récréation que tous les adolescents vont voir pour "se péter une bonne barre" et apprécier "l'action de ouf!". Réalisé par Jonathan Liebesman, auteur déjà de "Massacre à la tronçonneuse : le commencement" ou "La colère des Titans", il est aimé par Hollywood pour ses productions souvent peu chères et tout le temps extrêmement rentables. On lui commande donc le projet ambitieux mais peu pratique des "Ninja Turtles", véritable armurerie de technologie décadente au service d'une réalisation peu entraînante. Ou comment faire manger un bol entier de numérique sans saveurs à des spectateurs en manque de spectaculaire, faisant varier blagues de cul et personnages ridicules et aucunement charismatiques. Et c'est sûr que ça ne risque pas de changer si ils engagent une Megan Fox toujours aussi lourde. Avec des "méchants" risibles ( spoiler: un scientifique qui était l'ami du père de la fille, original ! Et un chinois qui a dû trop mangé avant que le tournage commence qui essaie de faire peur mais qui est pourtant complètement rigolo!) et des héros-caricatures, cette énième oeuvre des studios est, comme la plupart du temps, un ratage complet de par son absolue inintelligence dans l'art de filmer l'action, par rapport à Bay et à son "Transformers 4". Dommage, mais toujours mieux que la trilogie "Transformers". C'est déjà ça!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 11 juin 2016
    En un mot ... captivant. C'est à la fois un film drôle, marrant, dans lequel on rit mais c'est aussi un film d'action, des séquences d'action vertigineuse, des effets spéciaux époustouflants. Ninja Turtles est un superbe remake des anciens films. Avec la participation de Michael Bay comme producteur, il est bien normal que le film garde un rythme toujours aussi vitaminé. Ninja Turtles est un film spectaculaire. 4/5
    KilltheKult
    KilltheKult

Publiée le 16 octobre 2014
    Rien que la présence de tortues bodybuildées annonce la couleur et on en viendrais presque à regretter la première adaptation cinéma de nos "Tortues ninjas" (au passage.... mais pourquoi ne pas avoir traduit le titre? Essaierez-vous de nous faire croire que Nina turtles est plus cool parce qu'en anglais?). Las, entre un scénar pas du tout crédible et des choix artistiques que Michael Bay (pourtant producteur du bouzin) n'aurait pas acceptés sur ses propres films, Ninja Turtles déçoit clairement.
    Captain_Popculture
    Captain_Popculture

Publiée le 12 juin 2015
    (NT) Il est loin le temps où le générique des années 80 nous contait les péripéties de nos Chevaliers d'Ecaille. Depuis les Tortues n'ont eu de cesse d'évoluer à travers les époques en nous proposant une relecture et un nouveau design dans l'ère du temps. Ici, elles adoptent un aspect plus " badass " dans une génération qui apprécie les carrures surmusclées des super-héros. Ninja Turtles se révèle donc rafraîchissant et continue à susciter avec plaisir, après la série animée de 2012, la curiosité et l'admiration des nouvelles générations. (NT) Le film fonctionne et sait employer avec aisance tous les ingrédients qui font le charme de l'univers de nos chéloniens favoris : la légèreté, le combat, l'humour et la force de la famille. Si l'on comprend sans trop de mal que l'on assiste à une production pétaradante à la Bay, il faut voir Ninja Turtles pour ce qu'il est, un bon divertissement. (NT) La narration, quant à elle, s'emballe parfois, ellipsant certains passages qui auraient mérité un peu plus d'être développés dans l'intrigue afin d'éviter un effet trop enfantin. Il n'empêche que la dynamique offre tout le charme d'un blockbuster où l'on ne s'ennuie pas. Si les quatre frères à carapace en image de synthèse offrent toute l'étendue de leur charisme, certains personnages bien réels ne s'en sortent pas par leur jeu. Megan " Botox " n'est pas du tout convaincante en April et le personnage de Shredder manque vraiment de charisme et de profondeur, bref il n'est tout simplement pas assez imposant pour le " bad guy " qu'il est censé être (combien de fois devra-t-on vous le dire chers scénaristes, la taille ne fait pas tout). (NT) Jonathan Liebesman se débrouille donc plutôt bien pour son premier film, ah pardon sixième, même si il a dû pour ce projet d'envergure signé d'un B, faire preuve d'autant de sensibilité artistique que notre chère Megan Fox.
    Anthony J.
    Anthony J.

Publiée le 17 juillet 2015
    Fan des Chevaliers d'écailles et de vinyles, écoutant du "Go Ninja, go!" et criant du "COWABUNGA!" toute la journée, ce film est fait pour vous. "Ninja Turtles" n'est certainement pas le film du siècle mais il s'avère être un très bon divertissement. Certes, le scénario est quasiment inexistant et Will Arnet est plus qu'agaçant mais cela mis de côté, "Ninja Turtles" s'avère être plaisant à regarder. Nos quatre tortues internationales se battent contre le terrible Shredder et le font bien. Des effets spéciaux de très bonnes factures, un humour décalé qui fait toujours mouche (avec quelques références cinématographique qui font souvent sourire) et une 3D plutôt bonne sur certaine scènes/plans au ralenti. 1h40 d'un très bon divertissement qui passent très vite et qui raviront les fans du film de 1990, de l'animé des années 80 et qui ravira les jeunes fan de leurs nouvelles aventures. COWABUNGA
    jP Z.
    jP Z.

Publiée le 1 septembre 2014
    encore une fois Bay a prouvait son Incompétence ! scénario bidon , personnage plat , combat bien trop rapide pour l'oeil humain ! je vous mais au défi de me raconter une seule scéne d'action du film ! c'est juste impossible car ont ne sais méme pas ce qu'ont regarde !bref pour les fan de M.Bay ça va passer ! ( Définiton : Fan de Micheal Bay - bande d'inculte facilement impressionnable par la 3D est la pyrotechnique )pour les autre je conseil de rester sur les ancien film !j'ai donner une demi étoile a ce film ( est encore c'est bien trop ) c'est juste a cause d'une scéne d'ascenseur qui ma faire rire cassis a la fin du film bref une fois le film fini j'ai eu comme l'impression de sortir d'une sodomie forcer ! ! ! ( Définition de : Micheal Bay - Machine a fric a la solde des production ) .