Ninja Turtles
    2,9
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 16 octobre 2014
    Toute mon enfance!!! Très bonne réalisation avec tous les ingrédients qui ont fait le succès du dessin animé: de l'action, de l'humour (en pagaille!), des combats avec des cascades et une fraternité entre ces 4 tortues sans faille! On fonce à 100 à l'heure avec ces héros à carapaces!
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 13 octobre 2014
    Drôle d'époque que nous vivons, une époque qui prend un malin plaisir à reprendre de vieux classiques qui ont bercé notre jeunesse pour les dénaturer, les ridiculiser et faire une refonte visuelle insipide et sans âme à l'image de la qualité globale du film. Parfois néanmoins ce procédé peut réellement apporter de bonnes choses et peut proposer des films relativement intéressants, c'est pourquoi j'ai eu l'espoir un peu fou que ce film aurait pu être une réussite aussi mineure soit-elle. Autant dire que je suis tomber de haut, pourtant avec Michael Bay à la production les choses auraient pu être intéressantes car quoiqu'on pense du bonhomme, il a prouver ses derniers temps qu'il était capable de prendre du recul sur ses œuvres pour livrer des films au second degré appréciable. Mais c'est sans compter que le vrai metteur en scène du film est Jonathan Liebesman, qui est sans doute le réalisateur le plus insignifiant du moment. De toute sa carrière il n'a pas été fichu de faire un bon film, on a avec lui du films d'horreur insipide, un film de SF tout juste moyen et un péplum proche du médiocre, à partir de là on ne peut pas assister à un miracle. Et pourtant il est clair qu'il signe ici son plus mauvais film, la réalisation dispose d'une photographie dégueulasse, d'un montage incohérent qui donne la fâcheuse impression d'être passer à coté de scènes importantes car il n'y a aucun connecteur logique entre deux scènes et la musique est inexistante. De plus sa mise en scène est médiocre, les plans n'ont aucunes inventivités, c'est plat et mal filmé que ce soit dans les scènes d'actions illisibles et incohérentes ( la scène de glissade dans la neige tient la palme ) ou les scènes de dialogues qui n'ont aucun panache et qui sont filmés n'importe comment. Ensuite pour le casting donner le rôle principal à Megan Fox est une décision qui suppure le fail tellement elle est incapable de tenir un film sur ces épaules. Elle est ici tout simplement mauvaise à l'image de l'ensemble du casting. William Fitchner fait ce qu'il peut mais son cabotinage ridicule de la fin lui fait perdre toute crédibilité et le seul qui s'en sort un tant soit peu c'est Will Arnett qui est souvent drôle et à l'aise dans son rôle. L'ensemble cloche vraiment sur le scénario et sur les intentions du film, même si la réalisation et le casting en font d'emblée un mauvais film c'est vraiment l'écriture qui en fait un ratage monumental ainsi qu'un film à éviter à tout prix. Car en se qui concerne l'intrigue elle est ridicule, emprunts de clichés vraiment révulsant et elle ne peut avancer que grâce à la stupidité de ses personnages. Pour ça le film use et abuse des facilités scénaristiques injustifiées comme Shredder qui a l'occasion de tuer les Tortues une dizaines de fois mais qui n'en profite jamais, il va même jusqu'à quitter un combat ou il avait le dessus, comme ça juste parce qu'il avait envie de faire un petit tour car il faisait beau dehors et permettre au Tortues de reprendre leurs forces et de ce réunir. Quand je dis que les personnages sont stupides et ce n'est pas qu'un peu mais le pire c'est que les Tortues n'ont plus rien à voir tel que je les ais connu lors de ma jeunesse. Elles ont toujours été adolescentes avec un humour enfantin mais jamais un humour gras comme nous l'expose le film, car l'humour ne vole clairement pas haut au point qu'il tombe souvent à plat. Surtout que le film est bien trop référencé dans son humour au point de ne faire que de la citation, ce qui souligne bien le manque flagrant d'idées pourquoi ce creuser la tête alors qu'on peut faire un running gag sur le faite que Raphael prend une grosse voix comme Batman, ou alors on place un pet au milieu d'une scène ça nous évitera d'écrire une réplique. Bref l'ensemble relève juste de la fainéantise, il cherche à faire un film en fournissant le moins d'effort possible et c'est clairement les héros de notre jeunesse qui en prennent pour leurs grades car le film ne met même pas l'accent sur eux, c'est clairement April O'Neill qui tire toute la couverture. Au point même parfois de faire office de Deus Ex Machina, lorsque les Tortues sont mis en péril c'est toujours elle qui vient leurs sauver la mise, eux ne sont réduit qu'aux sidekicks "rigolos" qui parfois offre des scènes d'actions molles et inintéressantes. Tout cela porte donc un constat trouble de notre époque car il faut néanmoins reconnaître que ces nouvelles Tortues sont les héros de leurs temps e qu'ils ont donc régresser en fonction de l'époque qui les définis car dans les années 90, les divertissements était d'un tout autre calibre et cela me fais peur de voir que les enfants présent dans la salle lors de la projection on rit et ce sont émerveiller devant ce film. Un film qui ne fait que l'apologie de la paresse et de la beaufitude qui a pourtant le devoir d'éduquer les nouvelles générations surtout que la morale du film est plutôt trouble car là ou certains peuvent voir un message touchant sur la famille, j'y vois plutôt un message totalitaire qui privilégier l'unité au lieu de l'identité car si tu veux te démarquer du groupe tu es forcément une personne aigri et colérique alors que si tu rentre dans le rang là ou est ta place, c'est seulement là que tu connaîtra le succès. C'est n'est donc plus un message sur la fraternité car ici les Tortues n'ont pas de personnalités et ne sont que les ombres de ce qu'elles étaient autrefois. En conclusion Ninja Turtles est un très mauvais film qui non seulement à violer mon enfance pendant presque deux heures mais qui en plus est proche du bourrage de crâne régressif destiné aux enfants. Les intentions sont donc honteuses mais le film souffre aussi d'une narration chaotique, d'une histoire ridicule, d'une mise en scène insignifiante et mauvaise malgré un rythme bien géré et un Will Arnett convaincant. Donc faite plutôt voire à vos enfants la trilogie originale, aussi perfectible soit telle ce sera toujours mieux que de leurs montrer ce navet sans âme qui les abrutira surtout qu'ici c'est presque un crime de payer pour voir ça.
    Zineddine K
    Zineddine K

Publiée le 25 octobre 2014
    Super film. Juste equilibre entre action humour. Des moments hilarant. Un scénario bien construit. A voir !!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 octobre 2014
    Revoilà les tortues ninja sur grand écran mais cette fois, la technologie numérique est à la pointe et permet de nous offrir d'impressionnantes et imposantes tortues dont les mouvements ne sont pas réduits. Le résultat est tout à fait spectaculaire mais il est certain que d'ici une dizaine d'années, elles auront pris un coup de vieux. Cela dit, visuellement c'est assez impressionnant. C'est au niveau du scénario qu'on est moins impressionné. Concentré sur le spectaculaire (qui est tout à fait réussi lors de la scène d'action dans la neige), le film oublie l'importance d'avoir une histoire qui tient la route et son scénario n'est qu'une accumulation de clichés de films du genre. On a l'impression d'avoir déjà vu la même histoire des dizaines de fois et c'est vite lassant surtout quand la mise en scène n'est pas à la hauteur. On se divertit certes mais le fait est qu'on s'ennuie assez rapidement. Malgré quelques gags et quelques scènes d'action pas mal du tout, "Ninja Turtles" semble trop se reposer sur ses effets numériques pour parvenir à séduire. Et puis sérieusement : Megan Fox en April O'Neil ? Malgré son indéniable charme, l'actrice ne parvient pas à rendre crédible une seconde son personnage de journaliste ambitieuse. Heureusement William Fichtner est là et s'amuse à faire le méchant avec le talent qu'on lui connaît.
    AM11
    AM11

Publiée le 27 octobre 2014
    Un blockbuster bien rythmé on ne voit pas le temps passer il y a de l'action et de l'humour j'ai passé un bon moment en le regardant mais bon c'est pas la folie non plus. Le budget est énorme et honnêtement je ne vois pas trop où sont passés les 125M il est visuellement très beau mais quand même c'est surement un coup de Michael Bay qui a gonflé le budget... Petit bémol aussi sur la "gueule" des tortues qui sont pas belles c'est quand même moins flagrant que ce que je pensais et ce que j'avais vu sur les photos promo mais quand même. Bref, un film divertissant mais sans plus.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 novembre 2015
    Une bonne surprise ! Ce film qui se veut être du divertissement pur se regarde comme tel, et on s’amuse à voir évoluer nos 4 tortues contre l’infâme Schredder. Ces tortues sont d’ailleurs assez expressives, bien réalisées et attachantes. Chacune sa spécificité, et on apprécie de les voir évoluer de manière assez fluide et drôle dans l’univers du New York des films. En parlant de cela, il est impossible de ne pas mentionner l’humour omniprésent dans le film. On sourit souvent devant la bêtise des tortues, et de leurs acolytes. Les partenaires humains des tortues sont eux aussi plutôt sympathiques. Megan Fox joue plutôt bien, William Fichtner est convaincant dans son rôle, et Will Arnett qui incarne Vernon Fenwick est parfaitement dans son rôle de looser, amoureux éperdu, désespéré et désespérant d’April. En conclusion, Ninja Turtles est un pur divertissement, assurément pas le film du siècle, mais un film parfait pour un weekend ou une soirée de fin de semaine. Les effets spéciaux sont au niveau de la réalisation des tortues, très bons. On s’amuse, et on passe un très bon moment.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 9 mars 2018
    Bien mais vraiment sans plus :-( le film dure une heure et demie et on dirait qu il dure 03h00 tellement ont s ennuie... Et mon dieu l humour lourd des tortues est vraiment intenable, la scène d action de 10 minutes avec la course poursuite dans la neige est la seule chose positif de tout le film car elle est vraiment bien réussi, mais 10 minutes de plaisir sur 01h30 ca ne vaut pas le coup de ce déplacer au ciné pour ca.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 18 octobre 2014
    "Ninja Turtles", nouveau film produit par Michael Bay et réaliser par Jonathan Lieberman, avec Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, et les acteurs en apparence et en doublage pour les tortues. Ce film à questionner énormément de personne, car les Tortues Ninja, tous le monde connait ; créer en bande-dessiné par Kevin Eastman et Peter Laird, aujourd'hui il est adapté. Alors, qu'en est-il ? On ne va pas y aller par quatre chemin : Le film tient ses promesses : Un blockbuster qui sait divertir. L'histoire se pose en premier lieu sur April O'Neil, une jeune reporter qui cherche un sujet qui l'a rendrait célèbre, elle se met alors à enquêter sur le Clan des Foot, une puissante organisation dirigé par Shredder, qui cherche à contrôler la ville de New-York. Par la suite, la jeune fille fait connaissance de 4 héros masqués qui sont en réalité des tortues pratiquant le karaté et qui mangent sans arrêt des pizzas. J'ai su à quoi m'attendre. C'est un concept amusant et bien exploité, qui à eu la capacité de me faire rire. Pourtant voilà : Ça n'est QUE du divertissement, comportant des qualités et des défauts, il ne faut pas chercher plus loin. Le film n'est pas catastrophique, car il y amène des bons moments, je parle bien sûr des tortues ninja qui sont clairement pour moi le point fort du film. Ils nous offrent des moments hilarants spoiler: (la torture avec la pizza, le saute mouton, l'adrénaline, le rap de l'ascenseur, et bien sûr le "chat qui fait du piano avec des baguettes) , elle savent être attachantes, et leur fraternité est prenante. La réalisation est plutôt bonne, une mise en scène très pop-ado, des combats présents et qui tiennent en haleine ainsi que de bon effets-spéciaux. Je noterai aussi le thème principal et la chanson de fin ("Shell Shocked" de Juicy J) qui donne tout de suite le ton du film, de l'action de du fun ! Je pourrais d'ailleurs dire qu'une scène d'action est extrêmement bien du début à la fin : La course-poursuite dans les montagnes extrêmement bien filmés à la fois dangereuse et drôle. J'aimerai aussi dire que l'intrigue n'est pas à discuté, elle est simple mais elle marche, je n'est pas eu de problème avec ça. En revanche, je ne comprend pas le mécontentement des gens à propos du design des tortues. Ce sont des tortues, pas des reine de beauté, une tortue est une tortue, alors il n'y a rien à dire sur ce sujet. Malheureusement, les défauts sont présents dans cet opus. Bien sûr, nous avons eu le droit à Megan Fox, la muse de Michael Bay, la demoiselle est plus belle que jamais, mais son jeu d'acteur laisse encore une fois à désirer, elle n'est pas non plus très crédible en héroïne. L'antagoniste est absolument épouvantable : Shredder. Aucun charisme, un costume ridicule. Des longueurs qui arrive fréquemment au milieu du film, j'aimerai aussi parler d'un des scènes d'action, bien que j'ai dis qu'elle était bien réaliser, une à quelque petit problème de son : spoiler: Raphael va cherche ses frères dans les montagnes, il entreprend un combat avec les hommes du Clan des Foot , on y met une musique dubstep qui à failli exploser mes tympans, et des ralentis qui ont, sur le coup, failli éclater les veines de mes yeux. Et un autre point un peu décevant, Leonardo est un peu en-dessous des autres, il est sensé être le leader, et il n'apparaît pas souvent, on dirait presque qu'ils ont échanger les rôles de Leonardo avec Raphael. Et pour finir, un final sympa mais très bâclé, bien dommage. Pour conclure, "Ninja Turtles" assume totalement se qu'il est : Un blockbuster avec du fun et de l'action, mais sans saveur, pas toujours prenant, exclusivement réservé aux enfants, le film est là pour RI-GO-LER. Je n'irai pas voir la suite, mais j'ai quand même un bon petit moment. Cowabunga ! 2,5/5.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 12 octobre 2014
    Michael Bay c'est occupé d'un monument de notre enfance, il à fait le taff. Génialissime !
    Elvince P.
    Elvince P.

Publiée le 13 octobre 2014
    Souvenir de jeunesse ! Un bon film de super héros comme on les aime !
    hdt1977
    hdt1977

Publiée le 15 octobre 2014
    droles,actions a voir absolument.sans aucun doute on retrouve bien l histoire des 4 freres et de leur maitre
    Isabelle Aubois
    Isabelle Aubois

Publiée le 13 octobre 2014
    J'ai pu voir en avant première Ninja Turtles, il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de films en 3D mais là il a vraiment été tournée pour la 3D, il n'y a pas que 3 ou 4 scènes ou il y en a, là c'est du début a la fin. De l'humour, de l'action, un film a voir en Bref (en 3D si il sort aussi en 2D)
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 octobre 2014
    Un divertissement correct, bien qu'un peu faible niveau scénario, très bien fait !
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 22 décembre 2014
    Après les très médiocres World Invasion : Battle Los Angeles et La Colère Des Titans, Jonathan Liebesman s'attelle cette fois-ci au reboot des Tortues Ninja avec Michael Bay à la production. Alors si vous pensez suivre la destinée de ces quatre héros fantastiques, détrompez-vous, puisque l'histoire est centrée sur le personnage que campe la belle Megan Fox, la journaliste April O'Neil. Cette dernière sera le pivot du film, entre le clan des tortues et le monde extérieur sous la menace du terrible Shredder. Le film prend donc un point de vue différent, ce qui pourra décevoir de nombreux fans, mais le fil conducteur est tout même bien centré sur les tortues, même si l'on sent que le film part un peu en hors sujet avec sa journaliste. Mais que l'on se rassure, les quatre héros savent mettre l'ambiance entre deux ou trois combats rythmés à souhait et différentes vannes qu'elle balancent à tout bout de champ. Si l'action n'est pas si déplaisante que cela, l'humour distillé tout le long du film, destiné au jeune public qui y trouvera largement son compte, n'est pas forcément au goût de tout le monde et devient vraiment lourd. Le scénario est une vraie catastrophe puisqu'il n'est nullement recherché ou inspiré et devient alors prévisible de bout en bout, gâchant ainsi le plaisir de découverte du film. La réalisation ne relèvera pas non plus le niveau de ce dernier puisque le réalisateur utilise abondamment les mêmes mouvements de caméra créant un sentiment de déjà vu et un manque d'inspiration. On ne retiendra pas non plus la performance des acteurs, tous en mode "minimum syndical", que ce soit pour Megan Fox, Will Arnett ou William Fichtner. On pourra se consoler par des scènes d'action plutôt spectaculaires, notamment la poursuite dans la neige, malgré un rythme du film inégal, des effets spéciaux plutôt réussis même si ils n'arrivent pas vraiment à être convaincants au niveau de la motion capture (à côté on a La Planète Des Singes : L'Affrontement qui est un bijou technologique) et une 3D fluide qui en met plein la vue avec quelques effets de jaillissement et une profondeur maîtrisée. Au final, Ninja Turtles se révèle être tout de même divertissant grâce à des effets spéciaux, une 3D et des scènes d'action réussis, mais souffre d'un trop plein de défauts qui font de ce film l'un des plus médiocres de ce mois, voire de cette année.
    Antitrax
    Antitrax

Publiée le 16 octobre 2014
    J'y suis allé avec quelques appréhensions, mais au final ce film est sacrément bon, avec de l'humour du début à la fin et des effets spéciaux franchement bluffants . Je le conseille pour les fans des tortues ninja depuis toujours ou pour tout ceux qui souhaitent passer un bon moment.