Ninja Turtles
    2,9
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

itchychan
    itchychan

Publiée le 19 octobre 2014
    absolument génial. il est vraiment drôle. j'ai retrouvé mon enfance en le regardant. Parfait les petites tortues. XD
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 24 octobre 2014
    C'est rare, mais je trouve très peu de points positifs au film. Le design des tortues (et pire de notre ami le rat...), les scènes d'action too much avec des combats filmés en mode "toute vitesse on ne voit rien", un humour peu présent (hormis la scène de l'ascenseur et les deux tortues gonflant le soutien gorge dans le générique...), l'histoire classique de chez prévisible, les entorses faites à l'univers turtle... On va dire que c'est rythmé, que le caractère propre à chaque tortue se distingue... Sur la cinquantaine de films vus au ciné en 2014, ça doit être le pire !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 janvier 2017
    Cette adaptation est réussit et ce veut divertissante !! Les Tortues Ninjas sont d'un réalisme incroyable, les effets spéciaux de qualité avec des scènes d'actions incroyables et entrainantes !! A noter une très bonne BO de Bryan Tyler
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 octobre 2014
    Jonathan LIEBESMAN propose une relecture très efficace de la célèbre franchise du début des années 1990. Les fans de la première heure (et les plus jeunes) devraient en avoir pour leur argent. Bien évidemment, nous n'allons pas voir "Ninja Turtles" pour la cohérence de son scénario, mais plutôt pour passer un bon moment de divertissement en compagnie de nos quatre tortues. Le film répond parfaitement à ces exigences. Il y a du fun et de l'action, ainsi que de très beaux effets spéciaux numériques. Ce blockbuster est la bonne surprise de l'Automne 2014.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 15 octobre 2014
    Très bonne adaptation de la série animé. Bon passage en version ciné. On passe un très bon moment même si les effets caméras sont parfois un peu rapide.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 1 octobre 2014
    Un blockbuster ultra-spectaculaire mais hésitant dans ses priorités. Satisfaire es fans de la première heure, avec un esprit nostalgique ? Séduire d’abord la nouvelle génération ? A essayer maladroitement de faire les deux, Ninjas Turtles réussit nulle part et se ramasse. On en retiendra l'humour geek qui fonctionne mais c'est à peu près tout dans une bouillie visuelle manquant de cohérence à tous les égards. La suite sur mondocine.net
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 6 juillet 2016
    Les : Ambiance légère, sympa. Effets spéciaux géniaux. Combats stylés... Les - : ... Mais trop souvent contre des hommes de main (au lieu de Shredder). Histoire des tortues balayées en 2 mins. Scénario ultra light avec pas mal d'incohérences et de raccourcis. Shredder sans charisme aucun alors qu'il aurait dû prendre une place importante dans le film. Des persos peu travaillés. Au final : Du Michael Bay dans toute sa splendeur, ni plus ni moins. Inutile d'être exigeant sur le scénario, visuellement agréable on est sur une succession de scènes d'action sans quasi aucune pause. On reste cependant heureux de revoir ces héros de notre enfance du coup on se contente d'un film d'action assez banal, sympa mais vite oublié. Conseil en plus : la VO vraiment car la voix de Shredder quand il parle français (japonais ça va) est l'une des plus ridicules jamais entendues (mais quel accent ridicule !)
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 octobre 2014
    Ninja turtles laisse sur un sentiment mitigé. D’un côté, on apprécie le fait de retrouver les personnages des Tortues ninja, de Splinter, d’April O’Neil et de Shredder, l’humour assez présent du film et la qualité des effets spéciaux. De l’autre, on déplore la faiblesse d’un scénario qui néglige l’intrigue au profit une fois de plus de scènes d’action filmées à 100 à l’heure : on a l’impression que l’illisibilité des scènes sert à masquer leur peu de crébilité. A la fois plaisant et décevant.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 9 septembre 2016
    Un Blockbuster certes mais avant tout la naissance du renouveau pour la série culte des années 90. Encore des détails à améliorer mais sinon c'est divertissant.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 5 janvier 2017
    Après l'adaptation des célèbres bandes dessinées, des séries animées et de la franchise cinématographique commençant en 1990, Nickelodeon Movies et Platinum Dunes nous offre la possibilité de revoir ces attachantes Tortues Ninja à travers ce reboot d'une modernité saisissante. Réalisé par Jonathan Liebesman et produit par Michael Bay, Ninja Turtles prend la forme d'un petit blockbuster et permet ainsi d'en mettre plein la vue aux spectateurs. Visuellement, ce film est une merveille en effet, le réalisme offert par la somptuosité des effets spéciaux est impressionnant, étonnant, Les Tortues Ninja sont dévoilées d'une manière innovante, elles sont massives, légèrement effrayantes et splendides. Nos yeux se régalent et notre esprit se détend. Toutefois, comme on pouvait s'y attendre, Ninja Turtles ne brille pas par son aspect narratif et scénaristique. En plus de manquer d'originalité, le film se révèle être tout aussi prévisible...ce n'est pas une surprise, le film adopte ainsi un ton décontracté et explosif, en soit c'est un défaut majeur, mais la qualité de certaines séquences ainsi que l'ambiance du film parviennent à surpasser ces failles, donnant à cette œuvre un certain charme, un charme très plaisant. On distingue un mélange parfait d'action et d'humour, le film est véritablement riche en spectacle et ce dernier nous épate par la qualité éblouissante des scènes d'actions, sous un fond sonore des plus alléchants, accentuant d'autant plus l'intensité du rythme. Amusant par son humour terriblement fun et captivant par son ambiance, Ninja Turtles nous détend d'une manière fabuleuse et propose des séquences d'une redoutable efficacité, magnifiées par la splendeur des ralentis, des coupes de plans, des mouvements de caméra et de la luminosité. Les voix entreprises par les scénaristes sont malheureusement trop faciles, les situations sont parfois niaises et trop prévisibles, d'autant plus que le développement des personnages, exceptés les Tortues Ninja, est assez léger. L'intention des méchants est tout aussi basique et peu satisfaisant...toutefois, le rendu final n'est pas déplaisant. Divertissant et sympathique, Ninja Turtles assure pour nous faire passer un agréable moment de cinéma, entre action, humour et visuel admirables...l'absence d'un scénario efficace se fait toutefois ressentir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 décembre 2014
    Produit par Michael Bay, réalisé par Jonathan Liebesman, je n'attendais pas grand-chose de Ninja Turtles. J'espérais vaguement un film d'action pop-corn avec les quatre héros de mon enfance. C'est dire mon exigence assez basse. Pari réussi. On a plus la noirceur du film en images de synthèse de 2007 mais le retour d'un humour faisant plus penser à celui de la série télé. Il n'est pas trop présent non plus. J'ai trouvé ça efficace. Quant à l'action, pareil. La descente vertigineuse de la montagne enneigé est pas trop mal foutue. La scène d'action finale sur le toit de l'immeuble aussi. Megan Fox, très présente voire trop présente j'ai pas souvenir qu'April O'Neal l'était autant, est bonne comme de bien entendu même si avec elle c'est toujours pareil. On ne sait pas si elle est choisie pour sa plastique ou son talent d'actrice. Après, je n'étais pas non plus sur le cul. La série des années 80 restera vraiment à part. Même les films sortis au début des années 90 qui ne sont pas des chefs d’œuvre. Même à l'époque. Mais bon, là c'est mon âme d'enfant qui parle. J'aurais vraiment été comblé, je pense, en revoyant Irma, Krang, les deux acolytes idiots de Shredder : Bebop et Rocksteady. J'ai quand même apprécié le petit clin d’œil à Kevin Eastman le créateur du comics, le fameux cri de guerre "Cowabunga" et les quelques références au tout premier épisode de la série. Pas impossible donc que le film réunisse à la fois les ados gavés aux blockbusters de super-héros à cent cinquante millions de dollars et les vieux trentenaires nostalgiques. Et ça, c'était pas gagné d'avance.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 12 janvier 2015
    Les personnages ont une première apparence de laideur mais c'est comme tout à force, on s'y fait. Michael Bay qui avait viré Megan Fox d'un précédent Transformer se fait ici pardonner en lui donnant le rôle d'April O'neil ce qui est assez ridicule puisqu'elle n'est doué que pour exprimer le néant en se servant de sa plastique. Le film n'en demeure pas moins drôle puisque les tortues mutantes respectent les codes de nos chers adolescents intelligents comme des pinces à linge...
    SSiders
    SSiders

Publiée le 29 octobre 2014
    « Ninja Turtles » est un film dans lequel je ne plaçais aucun espoir, et d'ailleurs je l'ai vu à l'occasion d'une sortie entre amis, sans vraiment être enthousiaste. La bande-annonce n'annonçait rien de bien excellent, et je peut le confirmer par moi-même. Ce n'est pas nul, c'est juste moyen. Ce n'est pas un Marvel mais l'idée m'a traverser l'esprit. Des gentils, un méchant. Une Megan Fox, qui joue, certes bien, mais qui est inutile, qui n'apporte absolument rien de plus à l'histoire qu'un nom connue en tête d'affiche, et un nom sexy histoire d'attirer le public. Les effets spéciaux sont pas mal, le visuel et le physique des Tortues sont par compte extrêmement soignés et épatants. Le scénario est solide, sans tomber dans la banalité, quoique. Mis à part deux/trois vannes plaisantes, on ne rigole pas vraiment, et beaucoup de blagues tombent à l'eau. "Ninja Turtles" n'est pas le film de l'année et vous ne loupez rien d'extraordinaire que des tortues qui chassent un méchant avec l'aide inutile et absurde d'une jeune femme sexy.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 21 octobre 2014
    Ninja Turtles est bon film d'action classique mais rien d'incroyable.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 26 décembre 2014
    Symbole des années 90, les tortus ninjas n’avaient plus depuis longtemps pointées le bout de leurs carapaces. Au final, ce teenage mutant ninja turtles, bien que produit par Michael Bay, prend le parti d’une série B bien assumée et relativement réussi. Effets spéciaux de bonne facture, humour stupide mais incessant, bimbo agaçante (Megan Fox), quelques scènes d’actions avec une caméra baladeuse mais agréable, les 90 minutes de film délivrent un résultat qui sera très très vite oublié mais reste sur le moment relativement passable….