Ninja Turtles
    2,9
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Parfois abusant de SFX, cette version nous livre cependant un spectacle honorable qui plaira avant tout au fans de la première heure.
    Romain Fabre
    Romain Fabre

Publiée le 24 janvier 2020
    Bien mais cela n'égale pas les premiers volets. En tout cas, cela fait plaisir de retrouver les tortues ninja au ciné. Megan Fox tient bien son rôle contrairement à ce que certains disent. L'humour est présent et l'action est bien mise en valeur par les effets spéciaux.
    StarLord92
    StarLord92

Publiée le 26 décembre 2019
    Reboot très bancal mais divertissant. Il est trop accéléré oubliez les 1h42 affichées plus haut, le film dure à peine 1h30, ce qui fait que le développement de personnages en particulier des tortues passent totalement à la trappe même si on connait leur personnalité. D'ailleurs les tortues ne sont à aucun moment les personnages principaux, c'est April O'Neil qui tient le rôle central, jouée par la très belle Megan Fox...qui joue mal, parce que le film n'arrête pas de la sexualiser, mais quand on sait que Michael Bay produit ce reboot ce n'est pas étonnant quand on sait ce qu'il en fait dans les Transformers. April dans le rôle central ce n'est pas une mauvaise idée loin de là, mais derrière les tortues sont trop en retrait, c'est comme les Transformers au fait et encore. C’est quelque chose de récurrent dans les adaptations hollywoodiennes de privilégier les personnages humains aux créatures qu’on est censé adapter mais bref. D'ailleurs parlons-en de Michael Bay, parce que certes il n'est que producteur mais waw on dirait que le "vrai" réal Jonathan Liebesman a jeté l'éponge après la scène d'ouverture et a dit à Bay "vas-y mec je suis fan de Transformers j'ai envie de faire la même pour Tortues Ninja tu veux pas me montrer comment tu fais stp ?" parce que le style de Bay crève l'écran entre l'action mal filmée, les couleurs surappuyées les bimbos les créatures filmées comme éléments de décors...Le design des tortues et de Splinter est..pas très beau mais pour des créatures vivant dans les égouts c'est passable on va dire, mais il est surtout complexe pour rien, le pire reste Donatello mon Dieu, on sait que c'est l'intello de la bande mais il n'est pas forcé de porter des lunettes ou d'avoir une tonne de gadgets (futuristes) sur lui. Pour Schredder...robot samouraï, Michael Bay, Transformers, forcément, mais il est cool quand même. Le scénario, en plus d’être expédié comme je l’ai dit au début, est loin d’être subtil et n’apporte pas de réflexion ou de message particulier. Mais il a le mérite de nous divertir et de nous proposer des scènes d’action musclées comme cette course-poursuite en montagne enneigée (j’aimerais bien savoir où se trouve un tel endroit à proximité de…New-York). Par ailleurs et ça c’est assez rare pour le souligner, la scène de confrontation finale (bien que rushée) entre les tortues et Schredder est la mieux filmée de tout le film, claire, dynamique et bien éclairée (en même temps en plein soleil donc bon…). C’est pour cela que Ninja Turtles, au-delà d’être un film pas terrible, pas subtil et trop rapide, peut se regarder comme un plaisir coupable où l’on ne s’ennuie pas et où on l’on s’amuse !
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 6 novembre 2019
    Appreciant les tortues ninja depuis mon enfance notamment a travers des jouets, je n avais malgré tout pas encore vu ce reboot de 2014. Et bien franchement il est impresionnant visuellement. On retrouve nos tortues favorites a travers un traitement fidèle, qu il soit visuel, ou a travers leur caractère. April, Splinter et Schreder sont eux aussi particulierement bien rendu. Une vraie réussite.
    Jimmy D
    Jimmy D

Publiée le 18 octobre 2019
    j'ai bien aimé ce nouveaux film des tortue ninja meme si leur nouveaux look est assez moche et celui du shredder leur apparence de ce compare pas avec eux des film 1990 mes bon ce film est tres bon a lexeption des costume trais bonne histoire plein daction et de scene hallucinante
    OMTR
    OMTR

Publiée le 4 septembre 2019
    Les Tortues Ninja du 21ème siècle Bien sûr, ce remake n’a ni la fraîcheur ni le romantisme du chef-d’œuvre des années 1990, que j’ai vu au cinéma à New York à l’été 1990. Il marque néanmoins le retour de Leonardo, Michelangelo, Donatello, Raphael, Splinter et April O'Neil avec un joli aperçu de la Grosse Pomme et cette délicieuse odeur de pizza. Cowabunga ! 3.75/5
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 23 mars 2019
    Adaptation d'une série animée culte de mon enfance, j'en attendais fatalement beaucoup de celui-ci. Puis j'ai appris qui en était le producteur principal et n'est plus été inquiet. Visuellement au top et surtout hyper coloré, la mise en scène et très respectueuse de tous et le script est très bien huilé. Retrouver tous ces héros peu hors-normes fut un vrai régal. Retrouver Megan au casting fut aussi un kiffe malgré son changement visuel délabré Des scène d'action triplement efficace, un son démentiel, un décor d’égout ultra réussit avec une ribambelle de petits détails affolant qu'il ne faut louper à aucun moment. Des affrontements dynamique pour une version hyper bonne. Pour finir, un générique de fin rendant potentiellement et donc voir pleinement hommage à la série télé des années 2000. Un Kiffe.
    pato1989
    pato1989

Publiée le 22 mars 2019
    Un bon film qu’on peux regarder toute une après midi quand on s’ennuie. Un film comique dès légendaire 4 tortues qui nous font rappeler des souvenirs d’enfants.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 15 février 2019
    Les adaptations de programmes qui ont pu bercer l’enfance de certains et souvent un désastre, et ce n’est pas ce film qui dira le contraire ! Un film sans les méchants charismatiques de la série animée et surtout avec le maximum de ressorts commerciaux, ça donne une tambouille sans réel intérêt, mis à part certaines petites références aux tortues qui peuvent s’avérer drôles par moment, sinon rien à se mettre sous la dent ! Et bien sûr le méchant mis à la place d’un Krank ou d’un Shredder est bien nul, avec les antécédents pourris qui vont avec bien entendu !
    pelu
    pelu

Publiée le 15 février 2019
    Cette nouvelle adaptation n’est pas vraiment un franc succès. Malgré les moyens d’aujourd’hui je ne trouve pas que le film soit à la hauteur si on le compare actuellement avec ce qui se fait des marvels aux DC comics... on est un cran en dessous. Alors oui l’animation est bonne forcément plus fluide que ce qu il se faisait avant mais le scénario qui suit l histoire de base est d’une pauvreté tous commes l’activons que je trouve banale. Ensuite je ne retrouve pas les héros de mon enfance dans leur folies et chacun son style... je les trouves trop sévères , sérieux , revanchard...... il manque ce côté enfantin qu il véhiculaient et que j’aimais. Quand au choix de shredder très douteux pour moi , je n aime pas son aspect et le style... tout comme megan fox trop bimbo par rapport au réel côté garçon manqué d’April. L’histoire en elle même est trop rapide mener il manque un peu d infos o aurait aimé plus être dans le quotidien des tortues tout va trop vite c’est succinct Il y a un grand vide dans le récit remplacer un spectacle visuel qui cherche à en mettre plein les yeux mais sans réel interet dommage.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 19 janvier 2019
    Ce film est vraiment une daube et l'un des pires reboots de tous les temps. Les acteurs jouent archi mal surtout Meghan Fox qui est à côté de la plaque alors qu'elle est le personnage principal. Le costume de Shreder est dégueulasse, on dirait un Transformers. Le pire reste le scénario qui est nul, très bancale, pas crédible, bourré d'incohérences scénaristiques toutes les 5 minutes. L'humour est horrible, on ne rigole jamais. Il y a des personnages qui disparaissent par magie. L'action est nul et n'a aucun sens. On ne ressent aucune émotion. C'est film n'a pas d'âme et il n'a aucune raison d'exister.Heureusement que cette franchise va être encore rebooter.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 11 novembre 2018
    Même S'il met un moment a démarré , Ninja Turtle assure le spectacle et se relève un film pop corn aux effets spéciaux de qualité, plein de style et d'énergie . Sans connaître la série des tortues ninja de base je trouve celle ci est plein de bonnes idées et est bien modernisées . Bémol que d'avoir choisi Megan Fox en tête d'affiche, pour son jeux d'acteur catastrophique. A voir pour les enfants sans problèmes.
    JeremDude
    JeremDude

Publiée le 1 novembre 2018
    Bien qu'étant adressé en priorité à un jeune public, j'étais curieux de voir cette nouvelle adaptation ciné des 4 célèbres tortues, apparues à l'époque où j'étais gamin. Bien sûr, on ne pouvait s'attendre qu'à un blockbuster, gorgé d'effets spéciaux numériques, et tout ce qu'il s'en suit.. Cependant, pas mal d'incohérences scénaristiques, le personnage d'April totalement mièvre et raté (pourquoi avoir choisi Megan Fox ??? Alors qu'une actrice telle que Karen Gillan aurait été tellement plus approprié, rien que par sa rousseur), un Shredder ridicule en version robot-samouraï, grosse repompe de Transformers (forcément avec Michael Bay qui traine par là). spoiler: Je regrette aussi le côté "cul cul" de l'histoire, où il s'avère que Splinter et les tortues appartenaient à April gamine, et qu'un ENORME hasard les fait se retrouver. .bref le côté guimauve que je déteste... Visuellement, les tortues et Splinter sont réussis, chaque personnage ayant son propre caractère, look, etc. Bref, bien qu'éloigné de l'histoire originelle, un film sympa à voir sans prise de tête, un paquet de pop-corn sur les genoux, de quoi passer un petit moment de détente devant son écran..
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 26 juillet 2018
    Un bon film de divertissement sur nos célèbres tortues mutantes préférées : 4 tortues de laboratoire se retrouvent confrontées à des expériences génétiques. Elles sont ensuite abandonnées puis élevée par Splinter, un rat géant également mutant qui leur apprend à maîtriser les arts martiaux. Elles deviennent les Tortues Ninja, chevaliers d'écaille qui vivent dans les égouts et qui sont au service de la ville de NY. Ensemble et avec l'aide de la jeune reporter April, ils devront mettre un terme aux agissement du puissant Shredder et de son clan des Foot qui veut avoir la mainmise sur la ville. C'est un bon film de divertissement, avec un scénario classique mais efficace. Les tortues sont bien réalisées et le travail effectué sur leurs sentiments est vraiment intéressant. Megan Fox joue également à merveille April et mise à part la VF catastrophique de Shredder, on sent vraiment que celui-ci est puissant. Bref, un bon film qui saura vous divertir.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 juin 2018
    Vraiment pas un bon film, mais à vrai dire j'en attendais pas grand-chose et je savais à quoi m'attendre sur ce film... mais je m'attendais pas à ce qu'il soit naze à ce point-là ! A la base, je suis pas un gros fan des Tortues Ninja, mais j'aime quand même bien cet univers, les personnages et le concept. Mais concernant le film, je trouve que cet univers y a été mal exploité. Moi qui m'y connais pas trop sur les origines des Tortues Ninja, je sais pas si le film retrace à peu près la même histoire, mais en tout cas, j'ai trouvé le scénario assez faible, les effets spéciaux pas trop fous et certains personnages complètement clichés et grotesques. Concernant les scènes d'actions et de combat, elles sont illisibles et c'est clairement pas les ralentis nanardesques qui vont arranger ça ! Mais le vrai point noir du film, c'est surtout l'humour. Car oui, l'humour est insupportable et très lourd, y'a vraiment pas une seule seconde où c'est drôle, à tel point que ça m'a fait sortir du film à certains moments. Limite, ça essaye de se prendre au sérieux par moment, mais c'est assez mal amené. Quand je dis que les personnages sont majoritairement agaçants, je parle bien sûr des quatre Tortues Ninja, à savoir Raphaël, Leonardo, Michael-Angelo et Donatello, qui même s'ils ont respecté le concept des personnages, sont pas attachantestoutes les quatre, en particulier Michael-Angelo, qui a beau être le comique du groupe, il est vraiment pas drôle un seul instant et leur design est pas ouf. Shredder, le pire ennemi des Tortues, n'a aucune profondeur et le design de son armure est complètement raté, on dirait un mixe entre Sauron du "Seigneur des Anneaux" et Edward aux mains d'argent. Maître Splinter est le seul à avoir un design correct et c'est le personnage le plus abouti du film. Concernant les acteurs, Megan Fox dans le rôle d'April O'Neil a l'air de prendre son rôle à cœur, mais envoie pas des caisses non plus et n'a pas beaucoup de charisme. Will Arnett dans le rôle de Vernon Fenwick est ridicule, moins lourd que les Tortues, mais son personnage est grotesque et pas intéressant. William Fichtner est pas très bon non plus, et à mon avis, il a joué dans ce film juste pour payer ses impôts, et je parle même pas du petit rôle de Whoopi Goldberg qui est insignifiant au possible. Le reste du casting est oubliable. La musique du film aussi est pas marquante pour un sou. En conclusion, "Ninja Turtles" est un film que je ne conseille pas tellement. Même pour un divertissement et même pour les fans des Tortues Ninja, ça vaut pas vraiment le coup.