Ninja Turtles
    2,7
    8343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Jaccoud jaccoud
    Jaccoud jaccoud

Publiée le 26 avril 2021
    Le scénario est nul et surtout les tortues sont super moches. Elles ont une tête affreuse. J'ai demandé à des enfants, ils sont unanimes, ils m'ont tous répondu, que contrairement au dessin animé (d'origine), elles sont pourries. Je suis fan depuis l'enfance (j'avais des accessoires, le jeu Nintendo etc...). Ce film est un blasphème.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 11 avril 2021
    Ninja Turtles a tous pour être un plaisir coupable de fou, mais je n'irais pas jusqu'à dire ça pour ma part. Le film reste toutefois divertissent, c'est tout ce qu'on demande à ce genre de film, surtout quand tu vois que ces une production Michael Bay. Les personnages ne sont malheureusement pas si intéressant que ça dans leur développement, une April (Megan Fox) plus là pour faire avancer l'histoire, tout comme le méchant absolument pas charismatique, un asiatique avec un accent ridicule et cliché au possible. Les scènes d'action sont pour le coup assez bien filmé pas moment, ce qui rend le film divertissent au moins on en n'a pour notre argent. Une utilisation des ralentis trop répétitive et assez inutile, je me suis cru dans un film de John Woo carrément. Tout ça pour dire que Ninja Turtles est divertissent et c'est vraiment tout ce qui faut demander à ce genre de film et rien d'autres.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 28 février 2021
    Cette nouvelle adaptation mettant en scène les fameuses tortues n'est pas une réussite, c'est à mon sens un film de super héros assez classique mais peu efficace , et comportant beaucoup trop de défauts pour être recommandable. C'est d'abord un film pour enfants , ce qui fait que l'humour est présent , mais problème : les vannes ne fonctionnent pas et c'est plutôt lourd. Je ne suis pas fan du design des tortues , et de manière générale le film dégouline un peu trop de CGI. De plus Megan Fox n'est pas forcément un choix judicieux pour incarner April , son jeu n'est pas extraordinaire et l'abus de chirurgie esthétique commence à se voir... Bref Ninja Turtles n'est pas un bon divertissement et son visionnage m'a laissé indifférent.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 février 2021
    comparé a de nombreux flop, ce film a su respecter les tortues ninja un scénario pas trop mal avec quelques défauts mais ils sont là en force , des effet spéciaux sans faute mais des scènes de combats parfois assez prévisibles d'autres moins. conclusion: bon film avec quelques défauts.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film décevant ainsi que l histoire car mal construite même si les acteurs on essaye de remontée le niveau je me suis ennuyer
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mai 2020
    J’en avais un très bon souvenir, mais 5 ans après, je dois dire que je le trouve vraiment bof. Ce qui m’a le plus sauté aux yeux est la pauvreté visuelle. Ce laps de temps ne lui a pas fait du bien. Les tortues sont très mal faites avec des images de synthèse qui sont loin d’être à la hauteur. Je ne parlerai pas de Splinter qui subit le même sort. Le clou du spectacle restant le design de Shredder. Son espère d’amure robotisée est tout simplement ridicule. Un peu comme l’histoire qui part dans tous les sens. Il aurait suffi d’un truc simple avec le basique gentil contre méchant. Mais au lieu de cela, on nous balance un récit tiré par les cheveux. Les scènes de combat vont venir tout de même rehausser l’intérêt. On sent qu’il y a Michael Bay à la production. Tout comme quand il est réalisateur, le début de ces séquences est top mais au bout d’un moment ça devient brouillon. Comme dans TRANSFORMERS, il nous balance la carte Megan Fox qui cette fois encore ne sert pas à grand-chose à part être la « bimbo » de service. Par contre, j’ai bien aimé Will Arnett qui rajoute un certain fun. Plus globalement, c’est l’ambiance qui est la grosse réussite de ce film. Les tortues vont faire leur petite blague d’adolescent et même si ce n’est pas tordant, le rendu est plutôt fun. À notre qu’il ne retentit pas une fois la musique du célèbre dessin animé diffusé de 1987 à 1996.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 mai 2020
    Ce reboot des "Tortues Ninja", réalisé cette fois par Jonathan Liebesman et sorti en 2014, n'est pas mal mais sans plus. Très étonnement, je vais effectivement plutôt aller à sens contraire des critiques générales, qui sont négatives. Sans avoir adorer non plus, je dois dire qu'après la trilogie plus que moyenne des années 90, je m'attendais un peu à tout et n'importe quoi mais surtout à un film raté, et ce n'est pas complètement le cas. Nous retrouvons nos quatre tortues qui sont, une énième fois, à la poursuite de Shredder afin de déjouer ses plans. Bon, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les comics de la franchise, je ne parlerais donc pas de ce film en tant qu'adaptation mais en tant qu’œuvre "originale". Et bien, pour être honnête, ce n'est pas original mais ce n'est pas forcément plus mauvais que tous les gros blockbusters que l'on nous sert depuis une dizaine d'années. Ressemblant beaucoup à du Michael Bay par exemple, (la référence dans les films d'action sans fond) qui en est d'ailleurs le producteur via sa société Platinium Dunes, ce film n'a pas d'autre but que de divertir et de moderniser les tortues, enfin en tout cas au cinéma en prises de vues réelles ("TMNT" de 2007 étant auparavant passer par là mais en animation). Nous avons ainsi tous les ingrédients du blockbuster classique, à savoir un scénario très manichéen, un personnage féminin oubliable et des effets spéciaux qui en mettent plein la vue. spoiler: Nous avons effectivement de nombreuses scènes qui sont esthétiquement très bonnes, notamment la course poursuite dans la neige, avec les ralentis etc.
    Étant donné que je ne m'attendais à un divertissement, j'ai été servis, je n'attendais rien de plus de ce genre de film mais malgré tout, je peux tout à fait comprendre les déceptions et les mauvaises critiques. Nous sommes également à une époque où le kitch n'a plus sa place au cinéma, on essaye alors, dans les reboot en tout cas (la plupart du temps), "d'assombrir" l'histoire et l'univers, spoiler: nous avons alors quelque chose de plus violent et de plus "réaliste" alors que les trois premiers films restaient très bon enfant. Ainsi, par exemple, Splinter n'apprend pas les arts martiaux via son ancien propriétaire mais l'apprend via un livre qu'il trouve dans les égouts, une fois évolué, ce qui rend le truc un peu plus crédible.
    "Ninja Turtles" est donc loin d'être parfait mais fonctionne plutôt bien en tant que pur divertissement.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 21 avril 2020
    Malgré les mauvaises notes, j'étais assez motivé pour regarder ce film qui est une adaptation d'un dessin animé que j'ai beaucoup regardé étant petit. Les personnages sont assez proches de la version originale et, de ce côté là, le film est plutôt réussi. C'est également le cas des effets spéciaux qui sont de bonne qualité. En revanche, le reste est décevant. Megan Fox a le physique idéal pour jouer April Oneil mais son jeu d'actrice frise le néant. A part son joli sourire, je ne retiens pas grand chose de sa prestation. Mais le gros point noir, c'est la crédibilité du scénario. Shreider a plusieurs fois le dessus sur les tortues, a tel pount qu'il les neutralise très facilement, mais il ne les achève jamais et leur laisse le temps de se libérer, de récupérer, de se regrouper et de l'attaquer à nouveau... et à force d'essayer, ils arrivent à lui botter les fesses ! En fait, la première partie est plutôt correcte mais dès que les 3 tortues enfermées, enchaînées et complètement vidées de leur sang arrivent a s'évader en un claquement de doigts de leur cage qu'ils n'arrivaient pourtant pas a briser en pleine forme, ça devient ridicule. Elles n'ont plus de sang mais une décharge d'adrénaline leur redonne toutes leurs forces, et même plus puisq'elles explose les cages qui les retenaient prisonnières. Et tous les autres combats contre Shreider sont su même ordre. Ils les humilie mais ne les tue pas. Bref, quand les méchants ne le sont pas vraiment, c'est toujours raté.
    Johanschies
    Johanschies

Publiée le 28 février 2020
    Un reboot musclé et sympa qui joue sur la fibre des trentenaires nostalgique. Un bon moment si on occulte une abondance d'effets spéciaux passable, un scénario bancal et une réalisation maussade.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Parfois abusant de SFX, cette version nous livre cependant un spectacle honorable qui plaira avant tout au fans de la première heure.
    Publiée le 24 janvier 2020
    Bien mais cela n'égale pas les premiers volets. En tout cas, cela fait plaisir de retrouver les tortues ninja au ciné. Megan Fox tient bien son rôle contrairement à ce que certains disent. L'humour est présent et l'action est bien mise en valeur par les effets spéciaux.
    Publiée le 26 décembre 2019
    Reboot très bancal mais divertissant. Il est trop accéléré oubliez les 1h42 affichées plus haut, le film dure à peine 1h30, ce qui fait que le développement de personnages en particulier des tortues passent totalement à la trappe même si on connait leur personnalité. D'ailleurs les tortues ne sont à aucun moment les personnages principaux, c'est April O'Neil qui tient le rôle central, jouée par la très belle Megan Fox...qui joue mal, parce que le film n'arrête pas de la sexualiser, mais quand on sait que Michael Bay produit ce reboot ce n'est pas étonnant quand on sait ce qu'il en fait dans les Transformers. April dans le rôle central ce n'est pas une mauvaise idée loin de là, mais derrière les tortues sont trop en retrait, c'est comme les Transformers au fait et encore. C’est quelque chose de récurrent dans les adaptations hollywoodiennes de privilégier les personnages humains aux créatures qu’on est censé adapter mais bref. D'ailleurs parlons-en de Michael Bay, parce que certes il n'est que producteur mais waw on dirait que le "vrai" réal Jonathan Liebesman a jeté l'éponge après la scène d'ouverture et a dit à Bay "vas-y mec je suis fan de Transformers j'ai envie de faire la même pour Tortues Ninja tu veux pas me montrer comment tu fais stp ?" parce que le style de Bay crève l'écran entre l'action mal filmée, les couleurs surappuyées les bimbos les créatures filmées comme éléments de décors...Le design des tortues et de Splinter est..pas très beau mais pour des créatures vivant dans les égouts c'est passable on va dire, mais il est surtout complexe pour rien, le pire reste Donatello mon Dieu, on sait que c'est l'intello de la bande mais il n'est pas forcé de porter des lunettes ou d'avoir une tonne de gadgets (futuristes) sur lui. Pour Schredder...robot samouraï, Michael Bay, Transformers, forcément, mais il est cool quand même. Le scénario, en plus d’être expédié comme je l’ai dit au début, est loin d’être subtil et n’apporte pas de réflexion ou de message particulier. Mais il a le mérite de nous divertir et de nous proposer des scènes d’action musclées comme cette course-poursuite en montagne enneigée (j’aimerais bien savoir où se trouve un tel endroit à proximité de…New-York). Par ailleurs et ça c’est assez rare pour le souligner, la scène de confrontation finale (bien que rushée) entre les tortues et Schredder est la mieux filmée de tout le film, claire, dynamique et bien éclairée (en même temps en plein soleil donc bon…). C’est pour cela que Ninja Turtles, au-delà d’être un film pas terrible, pas subtil et trop rapide, peut se regarder comme un plaisir coupable où l’on ne s’ennuie pas et où on l’on s’amuse !
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 6 novembre 2019
    Appreciant les tortues ninja depuis mon enfance notamment a travers des jouets, je n avais malgré tout pas encore vu ce reboot de 2014. Et bien franchement il est impresionnant visuellement. On retrouve nos tortues favorites a travers un traitement fidèle, qu il soit visuel, ou a travers leur caractère. April, Splinter et Schreder sont eux aussi particulierement bien rendu.
    Une vraie réussite.
    Publiée le 18 octobre 2019
    j'ai bien aimé ce nouveaux film des tortue ninja meme si leur nouveaux look est assez moche et celui du shredder leur apparence de ce compare pas avec eux des film 1990 mes bon ce film est tres bon a lexeption des costume trais bonne histoire plein daction et de scene hallucinante
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 mai 2020
    Les Tortues Ninja du 21ème siècle
    Bien sûr, ce remake n’a ni la fraîcheur ni le romantisme du chef-d’œuvre des années 1990, que j’ai vu au cinéma à New York à l’été 1990. Il marque néanmoins le retour de Leonardo, Michelangelo, Donatello, Raphael, Splinter et April O'Neil avec un joli aperçu de la Grosse Pomme et cette délicieuse odeur de pizza. Cowabunga !
    4.75/5