Ninja Turtles
    2,7
    8345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Publiée le 3 octobre 2017
    Toujours la même chanson! Souvent le même refrain! Pour simplifier les choses, on dispose par exemple d'un reboot de la saga "Teenage Mutant Ninja Turtles" qui en vaut bien d'autres, et l'on en fait, par manque d'imagination, de la toute petite aventure « new generation » utilisant un peu trop la motion capture avec de la 3D et une impression de dèjà vu! Par manque d'imagination, ou par excès ? Au sujet de base viennent se greffer des F/X à la Michael Bay qui font complètement dègènèrer le scènario vers un mèdiocre opus de "Transformers". Et ne parlons pas du mèchant Shredder! Le retour de Raphael, Leonardo, Michelangelo & Donatello est donc ratè malgrè la prèsence d'une Megan Fox refaite au bistouri et d'une spectaculaire course poursuite dans la neige qui prend des airs de jeu vidèo! Action, humour et beaucoup de bruit pour rien! Et ça continue...puisque qu'une suite est dèjà sortie durant l'ètè 2016! Tout cela n'est pas bien grave quand les suites sont honorables ; mais celle-ci sert davantage à se faire du pognon qu'autre chose! Cowabunga...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 août 2017
    On nous laisse miroiter un grand Michael Bay (producteur associé au film) et l'on nous sert deux heures d'effets spéciaux sur fond vert, un humour pré-adolescent très facile et des acteurs (et doubleurs) à la ramasse... Pas d'alchimie ni affection pour aucun des personnages, qui plairont plus aux jeunes garçons (ou filles, pas de préjugés) en manque d'action pleine d'explosions et de combats de rue, quitte à tirer un trait sur le scénario (ici inexistant si ce n'est à mille lieues des Tortues Ninjas d'autrefois...). On change toute l'origine des tortues et de leur maître, on en fait des ados boutonneux à la puberté démarrant à plein régime, et on devrait en redemander ? Même si vous n'en redemandez pas, on vous ressert copieusement : incohérences dans l'intrigue (la reporter a une photo des tortues dans la main et ne sait pas comment prouver leur existence... On a envie de lui dire "regarde dans ta main..." sans ajouter le "quelle bécasse" qui de toute façon filera chaque apparition de Megan Fox dont le personnage est un stéréotype de la fille à sauver que les héros se disputent), niaiserie insupportable dans un film d'action (la fin à l'eau de rose : "je te détestais mais maintenant je t'aime car tu es mon frère...". On en a des caries de cette guimauve...) et blagues qui tournent à l'idiotie... Seule la scène de la descente de la montagne enneigée a un intérêt visuel, bien orchestrée. Autrement, laissez le film aux ados et jeunes en manque d'action pyrotechnique et d'humour bas de gamme...
    Publiée le 27 juin 2017
    J'aime beaucoup les tortue ninja et je peux m'adapter sans trop de probléme au film qui on envie de changer complétement le scénario d'origine, mais là je suis un face d'un film qui ne respect rien, c'est rare que je note une film aussi mal mais là je suis vraiment trop déçus.
    - Le chara-disign des tortues/splinter est vraiment horrible...
    - Le personnaliter des tortue n'est pas trop respecter non plus mais ce n'est pas minable non plus
    - Tout ce base sur le scénario o'neil april ça n'as pas beaucoup de sens en temps qu'histoire et les coïncidence sont beaucoup trop forcé, c'est vraiment abusé
    - Le méchant de l'histoire "shreideur" aurai pus être remplacer par un robot/machine ça aurait était pareille
    - on ne s'accroche pas vraiment au personnage parce que l'on à pas le temps de les connaitres (sauf april)
    - Et l'histoire en plus d'être classique, est assez bête :/ le plan du méchant ... n'as vraiment aucun sens
    - Pour le choix du casting il est pas mal sauf megan fox, j'aurai vraiment préféré une autre personnalité sur ce coup :/
    - Les scène d'action sont super mais bon michael bay sait y faire sur ce point.
    - et le dernier points, je ne ressent pas du tout l’univers des tortue ninja, le dessin animée avais fait beaucoup mieux sur ce coup même si le scénar de base n'était pas ouf, mais en plus d'être beau, il respecter au moin les chose que l'on apprécie dans l'univers.

En conclusion, pour les fan de tortue ninja à mon avis ça doit être une grosse déception, c'est pourquoi je vous recommande les 2 premier film de 1990 les dessins animée (pas tous mais certain sont quand même sympas)
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Ninja Turtles réalisé par Jonathan Liebesman en 2014.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les scènes d'action/cascades
    • Le fait que c'est divertissant

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le jeu des acteurs
    • L'histoire qui ne casse pas des briques

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un divertissement efficace. 6/10.
    Publiée le 10 avril 2017
    13/20 Un divertissement spectaculaire et bien maîtrisè qui ravira les petits comme les grands enfants.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 mars 2017
    Sincèrement, je m'attendais à tellement pire que je l'ai trouvé presque sympa, ce « Ninja Turtles ». Même si je fais partie des enfants nés dans les années 80 n'ayant quasiment jamais regardé la série, il y a un côté bon enfant, presque modeste ici que j'ai trouvé agréable, le film ne cherchant jamais à prétendre être très original ou ambitieux dans ce qu'il propose : juste un gros divertissement fun où l'on met en avant le caractère très ado des quatre héros, offrant au spectateur l'occasion de sourire à plusieurs reprises. Dommage que « l'effet Michael Bay » à la production se ressente autant dans ce déluge de numérique certes assez spectaculaire mais un peu assommant, sans oublier des effets visuels (notamment les tortues et Splinter) manquant singulièrement de charme, pour ne pas dire presque laids, sans parler de méchants pas franchement subtils et dont l'identité du second est tout sauf une surprise. La bonne surprise vient de Megan Fox, April O'Neil (très) sexy et apportant un petit charme à l'intrigue. Ne nous voilons pas la face : c'est du bon gros cinéma industriel pas très finaud et assez basique à tout point de vue. Mais bon, au moins cela est-il assumé et avec un peu d'humour, lui permettant de se laisser voir sans déplaisir : si vous n'avez (vraiment) rien d'autre à faire...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mars 2017
    Quand j'ai vu ce film, j'ai pensé immédiatement à Transformers surtout pour le début du film. On peut penser que c'est normal vu que le producteur est Michael Bay. Mais tout de même... ça sent le renfermé. Le résultat est assez banal même si certaines scènes valent le coup d'oeil (surtout la course poursuite à flanc de montagne enneigé). Pour le scénario ou l'intérêt, même si petit j'étais fan des Tortues Ninja, je n'ai pas été emballé.
    Bref : 4 frères, 1 légende, 1 film banal...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 février 2017
    Un excellent film fantastique. Megan Fox incarne April O'Neil une journaliste de terrain. Whoopi Goldberg interprète sa patronne. Will Arnett tient le rôle du caméraman casse-cou Vern Fenwick. William Fitchner joue le vilain héritier milliardaire Eric Sachs. Le rat Splinter et les Tortues Ninjas sont très bien faits. Le méchant Shredder est impressionnant.
    Publiée le 28 février 2017
    On ne s ennuie pas dans cette grosse production américaine qui ne manque pas d humour et de scène d action plus drôle les une que les autres 😋
    Même si ce n'est pas très original, on s amuse bien du début à la fin 😉
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 février 2017
    Critique de "Ninja Turtles".
    Nouvelle adaptation d'un de mes dessins animés préférés. Après l'effroyable Dragon Ball Evolution j'étais très pessimiste. C'était pas très évident de retranscrire l'univers des tortues Ninja, mais le film a fait un certain effort qu'il faut reconnaître. Après le scénario n'est pas très novateur, on sait à quoi s'attendre. Malgré tout c'est intéressant dans l'ensemble. À voir avec ses potes autour de bières. 3/5
    Publiée le 28 février 2017
    J'ai adoré, avec un côté humouristique, action, effets spéciaux, combat, fantastique.. super sympa tout ce mélange !
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Ninja Turtles, un film réalisé par Jonathan Liebesman qui est l'adaptation des célèbres et iconiques, Tortue Ninja dont tout le monde, enfin je crois, les ont connus étant jeune. Dans ce film, Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizza et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neill... Au départ je pensais que ce film serait une grande déception, notamment par rapport aux critiques américaines très négatives étant donné que le film est sorti en Août aux USA. Au final, je me suis trompé, en particulier sur la faite, que j'ai bien apprécié le film. Bien qu'il soit tout de même moyen notamment par les prestations peu convaincantes des acteurs comme Megan Fox qui est peut-être sublime, mais totalement insupportable dans ce long métrage. Aussi, le scénario n'est pas fameux, de nombreuses incohérences sont facilement remarquer. Néanmoins, le gros point fort de ce film, se sont bien les Tortues. En effet, ces tortues faites en images de synthèses sont très bien réalisé. De plus, les acteurs qui jouent ces personnages, Jeremy Howard (Donatello), Pete Ploszek (Leonardo), Noel Fisher (Michelangelo) et Alan Ritchson (Raphael) portent à eux seuls, le film. Dommage que le film se repose beaucoup trop sur leurs prestations. Par ailleurs, ont peu souligné la qualité des effets spéciaux qui sont réussi et doté d'une 3D efficace. Ainsi, Ninja Turtles est un film plaisant, pas génial mais qui se regardent et l'où on peut passer un bon moment.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 5 février 2017
    Très éloigné de l'histoire originel ce film n'a de plus part rapport à ceux sortie dans les 90's que les effets spéciaux. S'il vous plait Mr Bay arrêté d’abîmer nos souvenirs avec vos films.
    Publiée le 31 décembre 2016
    Personnellement, je n'ai pas aimé. Les tortues ninja réalisées en images de synthèse ne m'ont pas plu, je les ai trouvées laides. Elles ont une drôle d'apparence : elles font 2,50 m de haut et ont l'air sous stéroïdes. Megan Fox en April O'Neil n'a pas beaucoup de charisme. Le reste de la distribution est fort oubliable. Splinter est lui aussi réalisé en images de synthèse : plus mobile que sa précédente incarnation cinématographique qui était une marionnette, je ne l'ai cependant pas trouvé réussi. Les dialogues sont mauvais, avec des tentatives d'humour ratées et le scénario est rempli d'incohérences énormes (par exemple April s'acharne comme pas possible à prouver l'existences des tortues à sa rédactrice en chef, pourquoi ne lui montre-t-elle pas la photo d'elles qu'elle a prise ?).

Les scènes de combats et d'action souffrent d'un découpage trop rapide et d'un manque de lisibilité. Celles qui se déroulent de nuit sont mieux réalisées que les diurnes, lors desquelles les tortues en synthèse font particulièrement jeu vidéo. Certains effets spéciaux sont aussi honteusement ratés pour une production de cette ampleur.

Quant au Clan des Foot... je déteste faire le puriste, pour moi c'est surtout un manque d'ouverture d'esprit, mais désolé, ce n'est pas le Clan des Foot. Ils ne ressemblent même pas à des ninjas, utilisent des armes à feu et leur apparence laisse à désirer (masque de théâtre japonais et keffieh autour du cou ??).

Je mets une étoile parce que la chanson rap du générique de fin est bien. C'est tout. Ce film transpire les pires aspects du cinéma de Michael Bay. Dommage, car j'aime les TMNT. Et ce film ne leur rend pas hommage.
    Publiée le 21 novembre 2016
    pas mal, moi qui croyait en lisant les critiques que sa allait être un navé.scénario sympa, de l'action, de l'humour et de bons effets spéciaux.je le recommande aux enfants et le reste de la famille.